Il faut de tout pour ...

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Il faut de tout pour ...

Message par Ambroisie » 10 Oct 2018 12:33

J'ai l'impression que la machine Unanimo se dérègle parfois et qu'il faudrait REVISSER quelques boulons comme le propose un joueur ! Est-ce lui qui, emporté par l'élan incontrôlable de cet antique rouage, hostile au MIEUX sous prétexte qu'on le dit ennemi du BIEN, a mis tous ses mots dans le même panier, enfin dans la même case, nous gratifiant d'une PROGRESSIONASCENSIONAVANCEME, qui pose cette question angoissante : Qu'y avait-il après ? ME...ILLEUR ? ME ...LLIFERE ? (Pourquoi pas ? J'ai bien trouvé MIELLEUX !).

Ah, le PROGRES, lorsque ce n'est pas un JOURNAL que nous sommes quand même douze à connaître, c'est l'AVENIR, qu'on le veuille ou non, et on l'a toujours devant soi sauf si l'on se retourne avec le risque de l'avoir dans le dos, comme le faisait remarquer un célèbre philosophe. :wink:

On dit : " Qui n'AVANCE pas recule " mais on est en droit de se demander si toute INVENTION est bénéfique, toute TECHNIQUE nouvelle admirable, tout CHANGEMENT souhaitable, toute INNOVATION appréciable ? Ne risque-t-on pas de laisser de côté les bonnes vieilles habitudes qui ont prouvé leur efficacité : le goût de l'EFFORT qui fait apprécier la REUSSITE, la satisfaction du TRAVAIL bien fait qui permet une PROGRESSION dans sa carrière ? Et j'en passe...

En fait, il faudrait regarder et garder ce qui MARCHE, et comme marcher fait AVANCER, on ne risque pas la REGRESSION. Le grand mystère de notre époque, de notre CIVILISATION dite MODERNE, c'est cette inaptitude inexplicable à accepter l'idée que le passé ne s'oppose pas forcément au FUTUR mais qu'ils n'existeraient pas l'un sans l'autre. L'important, c'est de faire le bon tri, pas besoin de préciser " sélectif " car ça devient un pléonasme inutile.

Une EMBELLIE est toujours possible car du mal jaillit parfois le bien. Je vous donne un exemple en MEDECINE : Après quelques années où la vaccination a eu mauvaise presse à cause de rumeurs infondées, la recrudescence d'une rougeole parfois mortelle a fini par alarmer les parents qui ne voulaient PLUS faire vacciner leurs enfants. Quand donc les médecins expliqueront-ils à leur patients que plus de personnes sont vaccinées, moins la PROPAGATION des maladies se fait ?
Bon, j'ai TENDANCE à devenir trop sérieuse et je m'en voudrais de plomber l'ambiance ! Ma prochaine HISTOIRE sera peut-être plus amusante ... ou pas ! Je ne peux pas prédire l'avenir ! 8)
Ambroisie

Message(s) : 1566

Re: Il faut de tout pour ...

Message par peyo_fr » 10 Oct 2018 13:08

ME... ça ne serait pas -MENT tout simple-MENT ?
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1530

Retour vers Unanimo