Exxit : Record La plus longue combinaison !

Tu aimes les jeux abstraits, ceux qui font griller les neurones. Les Gigamic c'est pour les gamins... Les Gipf project, ça c'est du jeu, pas un truc de femmelette ni d'hommelette. Ce que tu veux c'est un jeu plus fort que toi. Tu es prêt à jouer dix parties pour commencer à comprendre comment tu peux te faire humilier par mat76... Alors oui, Exxit a été conçu spécialement pour les malades dans ton genre.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Message par LSG » 08 Jan 2011 17:46

La vache !
Un plaisir à contempler en ouvrant grand la fenêtre Historique et en posant la souris sur les coups joués (rappel aux novices).

Ce que j'aimerais savoir jouer comme ça !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga, des jeux, des histoires, des maths... :arrow: Megalow blog
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2092

Message par alesk » 08 Jan 2011 18:07

LSG a écrit :La vache !
Un plaisir à contempler en ouvrant grand la fenêtre Historique et en posant la souris sur les coups joués (rappel aux novices).

Mais tu sais jouer comme ça ;)

En effet, quand j'ai vu la situation au coup 42, j'ai d'abord fait la tronche parce que je menais 10-9 et que je passais à 12-10 contre moi. Et puis quand j'ai vu tous ces noirs, je me suis dit que j'allais me régaler, mais j'ai cherché un moment sans trouver de situation planchettisable intéressante. Alors quand j'ai joué le coup 43, je n'ai calculé que jusqu'au 46 :oops: (si j'avais été vraiment bon, j'aurais anticipé la planchette également)
Et donc bonne surprise je pouvais faire une planchette. J'ai ensuite calculé jusqu'au coup 57. Nouvelle réflexion qui m'amenais au coup 64 où j'ai fait une dernière vraie réflexion qui m'amenais au coup 68. Ensuite c'est de l'exploitation de planchette classique, et j'ai pu bénéficier d'un terrain favorable :) qui m'a permis de laisser ma planchette en vie.

Bref, quand mat parle de limites, je sais également où sont les miennes, et j'ai été plus opportuniste qu'autre chose. Je pense que tu aurais pu en faire autant LSG ... En fait le truc qui détermine tout c'est le coup 43 qui est un peu improbable, j'étais loin de prévoir un tel enchainement derrière.
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4268

Message par mat76 » 08 Jan 2011 19:05

alesk a écrit :
LSG a écrit :La vache !

Mais tu sais jouer comme ça ;)

En effet, quand j'ai vu la situation au coup 42, j'ai d'abord fait la tronche parce que je menais 10-9 et que je passais à 12-10 contre moi. Et puis quand j'ai vu tous ces noirs, je me suis dit que j'allais me régaler, mais j'ai cherché un moment sans trouver de situation planchettisable intéressante. Alors quand j'ai joué le coup 43, je n'ai calculé que jusqu'au 46 :oops: (si j'avais été vraiment bon, j'aurais anticipé la planchette également)
Et donc bonne surprise je pouvais faire une planchette. J'ai ensuite calculé jusqu'au coup 57. Nouvelle réflexion qui m'amenais au coup 64 où j'ai fait une dernière vraie réflexion qui m'amenais au coup 68. Ensuite c'est de l'exploitation de planchette classique, et j'ai pu bénéficier d'un terrain favorable :) qui m'a permis de laisser ma planchette en vie.

Bref, quand mat parle de limites, je sais également où sont les miennes, et j'ai été plus opportuniste qu'autre chose. Je pense que tu aurais pu en faire autant LSG ... En fait le truc qui détermine tout c'est le coup 43 qui est un peu improbable, j'étais loin de prévoir un tel enchainement derrière.
belle leçon! :wink: :lol:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7283

Précédent

Retour vers Exxit