CHAMPIONNAT REVERXXIT [Test terminé]

Tu aimes les jeux abstraits, ceux qui font griller les neurones. Les Gigamic c'est pour les gamins... Les Gipf project, ça c'est du jeu, pas un truc de femmelette ni d'hommelette. Ce que tu veux c'est un jeu plus fort que toi. Tu es prêt à jouer dix parties pour commencer à comprendre comment tu peux te faire humilier par mat76... Alors oui, Exxit a été conçu spécialement pour les malades dans ton genre.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Re: [CES1] Exxit Survival : Inscriptions

Message par covadis » 05 Oct 2011 22:20

Il faut absolument une case à cocher pour ce genre de partie, mon ELO vient de s'envoler après 2 défaites :affraid: :boulet:
Genre désactivation du ELO ou inversion gagnat perdant pour le ELO (au plus simple comme évolution). Vous en pensez quoi ?
covadis

Message(s) : 3390

Message par lolo6666 » 05 Oct 2011 22:30

covadis a écrit :Il faut absolument une case à cocher pour ce genre de partie, mon ELO vient de s'envoler après 2 défaites :affraid: :boulet:
Genre désactivation du ELO ou inversion gagnat perdant pour le ELO (au plus simple comme évolution). Vous en pensez quoi ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Ah oui, t'as dépassé les 2000 :D
Bah en fait, moi je suis pas pour donner du boulot supplémentaire à cause d'un championnat qui n'est pas dans la logique des jeux proposés par BAJ. C'est en toute connaissance de cause que je le propose et que j'espère que l'on s'y inscrira. Donc un ratio gain/perte d'ELOS important, c'est sûr, mais c'est un vrai plaisir d'inverser les rôles. Et puis chacun connaît son niveau, avec le temps et les parties normales, les joueurs devraient retrouver leur score initial, à quelques ELOS près. ;)

Par contre ce qui risque d'être moins cool, c'est lorsqu'on reprendra les parties normales, avec notre nouvel ELO !!!!!!! :affraid: :geek:
lolo6666

Message(s) : 2098

Message par lolo6666 » 05 Oct 2011 22:55

D'ailleurs, je vous invite à trouver un autre nom à ce championnat, car j'suis pas fana de "Survival". Pas pris le temps de réfléchir... :? :D
lolo6666

Message par Zombilicals » 06 Oct 2011 1:19

Championnat Tixxe
Championnat tixxE
Reverxit
Championnat Entter
Zombilicals

Message(s) : 833

Message par mat76 » 06 Oct 2011 8:13

Zombilicals a écrit :Championnat Tixxe
Championnat tixxE
Reverxit
Championnat Entter

Championnat Tixxe Championnat tixxE j'aime bien :wink:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7283

Message par mat76 » 06 Oct 2011 9:18

alesk a écrit :Moi je vote pour "Championnat Reverxxit"

oui bien aussi! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par lolo6666 » 06 Oct 2011 20:43

tixxE ou Reverxxit, j'aime bien les deux :)
A titre d'info, il reste 4 tests en cours, mais vous pouvez tester entre vous si vous voulez ;)
lolo6666

Message par lolo6666 » 06 Oct 2011 21:03

Je réfléchis pour intégrer dans le championnat les 2 variantes possibles, car elles ont toutes deux, finalement, un intérêt, mais en plus, elles se distinguent carrément l'une de l'autre :
- Partie en prise obligatoire
- Partie en prise non obligatoire.

La réflexion portera également sur la condition de victoire. Nombre de points ou nombre d'hexagones. Pour l'avoir brièvement abordé avec LSG, la condition aux points conserve l'esprit du jeu initial (et j'étais totalement d'accord), or, les test révèlent que la différence peut-être importante, voire décisive selon que l'on choisisse l'une ou l'autre des options. De plus, la façon de jouer peut en être largement influencée... :scratch: Donc, je ne sais pas, mon coeur balance tout compte fait. Tout en sachant que si l'une ou l'autre des options est choisie, elle s'appliquera à l'ensemble des matchs, parties normales comprises (les scores finaux servant certainement au départage).
Dernière édition par lolo6666 le 06 Oct 2011 23:10, édité 9 fois.
lolo6666

Message par mat76 » 06 Oct 2011 21:16

bon bah on s'entraine et on voit ! :wink: :geek: :geek: :geek:
mat76
Premium
Premium

Re: [Saison1] tixxE ou Reverxxit : Inscriptions

Message par Nicky II » 08 Oct 2011 20:45

Je suis assez défavorable à la version prise non obligatoire ( cf notre partie ). Je pense que tu as réussi à refaire ton retard vu mon inexpérience sur le concept :boulet: .
Par contre avec prise obligatoire et comptage des points comme d'habitude ( c'est plus pratique non ?), ça doit être intéressant ;)
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5816

Message par mat76 » 09 Oct 2011 16:48

mat76 a écrit :bon bah on s'entraine et on voit ! :wink: :geek: :geek: :geek:

bon bah !!!:(:lol:
mat76
Premium
Premium

Message par lolo6666 » 09 Oct 2011 18:29

Nicky II a écrit :Je suis assez défavorable à la version prise non obligatoire ( cf notre partie ). Je pense que tu as réussi à refaire ton retard vu mon inexpérience sur le concept :boulet: .
Par contre avec prise obligatoire et comptage des points comme d'habitude ( c'est plus pratique non ?), ça doit être intéressant ;)

Après un premier avis proche du tien, je suis obligé d'admettre que la version "Non Obligatoire", bah au final...c'est un truc de ouf tout de même. Donc difficile de s'en passer ! On est en cours avec Zombi sur une partie terriblement instructive et j'dois dire, assez passionnante de mon côté. ;)
lolo6666

Message par mat76 » 09 Oct 2011 18:32

lolo6666 a écrit :
Nicky II a écrit :Je suis assez défavorable à la version prise non obligatoire ( cf notre partie ). Je pense que tu as réussi à refaire ton retard vu mon inexpérience sur le concept :boulet: .

Après un premier avis proche du tien, je suis obligé d'admettre que la version "Non Obligatoire", bah au final...c'est un truc de ouf tout de même. Donc difficile de s'en passer ! On est en cours avec Zombi sur une partie terriblement instructive et j'dois dire, assez passionnante de mon côté. ;)

c'est un doux delire! :geek: :bieremetal:
mat76
Premium
Premium

Message par lolo6666 » 09 Oct 2011 18:36

On teste, avec mat, la possibilité de limiter la prise multiple du début (10/12 hexagones) qui arrive forcément en Non Obligatoire si les 2 joueurs vont jusqu'à "Réserve = 0". Et donc de rompre le déséquilibre qui s'est installé sur notre partie Nicky, et de le rendre tactique dès les premiers coups.
lolo6666

PrécédentSuivant

Retour vers Exxit