[Exxit] Entrainement intensif

Tu aimes les jeux abstraits, ceux qui font griller les neurones. Les Gigamic c'est pour les gamins... Les Gipf project, ça c'est du jeu, pas un truc de femmelette ni d'hommelette. Ce que tu veux c'est un jeu plus fort que toi. Tu es prêt à jouer dix parties pour commencer à comprendre comment tu peux te faire humilier par mat76... Alors oui, Exxit a été conçu spécialement pour les malades dans ton genre.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Message par peterpan » 20 Déc 2006 14:14

rebelotte
pleins de point à prendre refusés ????????
à mon avis y a un bug
Jeu : du latin jocus "plaisanterie"
http://frenchpeterpan.over-blog.com/
peterpan

Message(s) : 579

Message par peterpan » 20 Déc 2006 14:15

j'en profite pour demander svp comment inviter des gens comment lancer les parties etc
je ne comprends rien à cette interface
:cry:
Jeu : du latin jocus "plaisanterie"
http://frenchpeterpan.over-blog.com/
peterpan

Message(s) : 579

Message par alesk » 20 Déc 2006 14:20

peterpan a écrit :j'en profite pour demander svp comment inviter des gens comment lancer les parties etc
je ne comprends rien à cette interface
:cry:

hier mat76 m'a invité à une partie, j'ai accepté, mais la fenêtre de la partie ne s'est jamais affichée :cry:
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4266

Message par LSG » 20 Déc 2006 14:54

Le webmaster modifie, adapte, fait évoluer les robots pour qu'ils évitent les gaffes sans devenir injouables ... c'est encore une période "de recherche" et en fait on ne joue jamais vraiment contre le même bot que la veille.
Il avait tendance à poser trop de pions, mais ça me surprendrait que sa tendance à délaisser les dalles dure !

Pour inviter un joueur présent dans le salon :
- entrer dans une salle de jeu
- au besoin changer le type de salle (en cliquant sur ce type de salle, on peut le modifier)
- salle de jeu pour une partie officielle
- salle d'entraînement pour une partie non comptabilisée au élo
- salle d'étude pour revoir des parties jouées sur le site
- on peut aussi changer le jeu de cette salle et la variante pratiquée (c'est pas le choix qui manque, y a quand même neuf autres jeux, géniaux, sur le site)
- cliquer sur le nom du joueur dans le salon
- 3 choix s'affichent (les deux premiers du genre : ne pas parler à ce joueur, ne pas entendre ce joueur et le 3e : INVITER CE JOUEUR)

Sinon, si un joueur est dans une salle et qu'il n'a pas débuté de partie (il est en attente), il suffit d'entrer dans cette salle et de le rejoindre.

Il y a encore quelques bugs mineurs sur Exxit et les graphismes seront refaits dès que le jeu sera arrivé en Amérique.

Allez, je vais voir si Bestbot va encore me battre une fois !
LSG

Message(s) : 2091

Message par Osgy » 20 Déc 2006 15:23

Au niveau des bugs, avec siobud hier, on a notamment repéré le fait que recliquer sur un pion qu'on vient de placer avant e confirmer a tendance à faire sérieusement déconner le jeu... on a dû quitter et revenir plusieurs fois...

Le mieux est quand même quand il a réussi à placer un de ses pions sur une pile de prisonniers :lol: A part ça, très sympa bien entendu ;) On avance petitement dans les profondeurs stratégiques de ce jeu sans pour autant y comprendre grand chose encore... mais on désespère pas !
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par LSG » 20 Déc 2006 15:50

Stratégiquement parlant, les bots ne nous apprendront pas grand chose, un peu comme les programmes jouant à Hex ou au Go ... ya que sur le plan tactique qu'ils nous surprendront (par leurs bourdes aussi :lol: ).

A cause de leur profondeur d'analyse, ils ont tendance à poser du pion pour garder la main le plus longtemps possible, ce qui est stupide.
En revanche, quand la situation est calme, sans aucune distribution, le placement effectué par les robots est souvent intéressant.
LSG

Message par alesk » 02 Fév 2008 9:49

je viens de refaire 2 parties contre Bestbot, il est un peu bidon non ?
De temps en temps il fait des prises et puis joue un pion à côté et me la laisse
Sans compter que quand on sait faire la planchette, ben le pauvre est vite dépassé ...
Ou alors il n'était pas très en forme ...
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4266

Message par LSG » 02 Fév 2008 10:25

En début de partie, pour éviter que l'on utilise le logiciel pour paufiner ses ouvertures, les bots jouent avec une part importante de hasard.
Cela provoque des coups abhérants et les bots prennent souvent un mauvais départ !
Ensuite, le niveau tactique de Bestbot est assez interessant (en tout cas je suis encore surpris par certaines combi) ... mais une chose est sure, Bobot ne sait pas à quel jeu il joue, il sème des pions sans compter comme s'il avait des petits cailloux plein les poches !!
LSG

Message par LSG » 02 Fév 2008 12:21

Je viens de rejouer sérieusement pour voir ... c'est vrai ... pour les joueurs "tête de série" de BAJ, Bestbot ne représente plus un défi.
LSG

Précédent

Retour vers Exxit