variantes de DC ?

Tu aimes la nature bien proprette au bord de la plage. Tu aimes les barrières, être comme chez toi., D'ailleurs tu te sens partout chez toi. Tu détestes les gens. Alors le Deluxe Camping est fait pour toi. Viens méchant comme tu es, viens à deux, à trois ou à quatre. Au deluxe camping, il y a une petite place pour tout le monde.

Modérateurs : minervois, diplojak, Piano, lynkowsky

variantes de DC ?

Message par yaya » 18 Sep 2008 9:53

fredm a écrit :
Je prévois aussi prochainement une version pour joueurs confirmés avec quelques ajustements au placement de départ (variante officielle bien entendu).

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il des précisions sur ces ajustements au placement de départ dont parle fredm ?

Est-ce qu'il s'agit de diminuer le hasard sur le tirage au sort des marchands de glace et du casse-pieds ?
yaya

Message(s) : 292

Message par LSG » 18 Sep 2008 13:41

L'idée est de rendre aux joueurs le placement des jetons, d'interdire le placement de la piscine dans les coins et de ne laisser qu'un seul déplacement au premier joueur.

Mais fred s'est lancé dans d'autres projets ...
LSG

Message(s) : 2084

Message par yaya » 19 Sep 2008 15:12

LSG a écrit :

C'est bien dommage Deluxe Camping à 2 joueurs est un jeu génial et un de mes jeux préférés.

Mais DC à 2 n'est peut-être pas le jeu le plus pratiqué sur baj ce qui expliquerait qu'il ne soit pas prioritaire par rapport aux autres.
yaya

Message par lynkowsky » 19 Sep 2008 16:50

yaya a écrit :
LSG a écrit :

C'est bien dommage Deluxe Camping à 2 joueurs est un jeu génial et un de mes jeux préférés.

Mais DC à 2 n'est peut-être pas le jeu le plus pratiqué sur baj ce qui expliquerait qu'il ne soit pas prioritaire par rapport aux autres.

Je dirais plutôt que fred préfère développer de nouveaux jeux que replonger les mains dans le cambouis des anciens (en même, 1 fois sur 2, quand je dis un truc de ce genre, dans la semaine qui suit il fait un truc qui me contredit :P)
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 10989

Message par mat76 » 19 Sep 2008 17:31

lynkowsky a écrit :
yaya a écrit :
LSG a écrit :

Je dirais plutôt que fred préfère développer de nouveaux jeux que replonger les mains dans le cambouis des anciens (en même, 1 fois sur 2, quand je dis un truc de ce genre, dans la semaine qui suit il fait un truc qui me contredit :P)
bien tenté lynko;):p
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6982

Message par yaya » 22 Sep 2008 16:54

Dommage car pour joueurs confirmés il arrive que la partie soit jouée dès le retournement des jetons, ce qui diminue légèrement le plaisir ludique.

Je remarque que les 2 derniers points que tu donnes lsg peuvent être en fait appliqués par les joueurs dans l'état actuel de l'implémentation du jeu. En effet les 2 joueurs peuvent décider ensemble avant le démarrage de la partie que bleu ne pourra pas placer la piscine dans les coins et que bleu ne fera qu'un déplacement à son premier tour.

Pour ma part je testerais bien cette variante, si d'autres sont intéressés, envoyez moi un message privé avant d'entrer dans une de mes parties.

A bientôt au bord de la plage !!
yaya

Message par sphinx » 22 Sep 2008 21:39

Comme c'est mon premier message, je me dois de le dire : Deluxe Camping est vraiment un jeu que j'adore, merci à Vincent Everaert, fredm et tous les autres joueurs.

Comme yaya, je suis partant pour faire des parties en appliquant les règles supplémentaires indiquées par LSG. A savoir, (1) un seul déplacement pour le premier tour de mouvement des bleus et (2) pas de piscine dans le coin.

En ce qui concerne le point (2), j'irais plus loin et j'interdirais tout court de coller la piscine contre le bord. Je suis moi-même adepte de la piscine en a4-b4 que je juge même plus fort que la piscine dans le coin (même idée de places impaires autour de la piscine mais avec plus de développement vers le centre). La règle plus restrictive interdirait aussi cette ouverture un peu trop forte.

On pourrait prendre la convention d'utiliser le nom de partie "dc+" quand on veut appliquer ces règles supplémentaires.
sphinx

Message(s) : 114

Message par LSG » 23 Sep 2008 14:57

Oui, sphinx a raison, par "Dans le coin" il fallait entendre "sur le bord" :roll: .

DC+, ça sonne bien !

Bon, je milite pour qu'on arrête de remercier Vincent .. pour la simple raison qu'il a créé le jeu juste pour s'amuser avec ses potes !
Vincent. ;)
LSG

Message par mat76 » 23 Sep 2008 15:24

LSG a écrit :Oui, sphinx a raison, par "Dans le coin" il fallait entendre "sur le bord" :roll: .

DC+, ça sonne bien !

Bon, je milite pour qu'on arrête de remercier Vincent .. pour la simple raison qu'il a créé le jeu juste pour s'amuser avec ses potes !
Vincent. ;)
et DCA ? :boulet: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6982

Message par nounouille » 23 Sep 2008 15:34

merci Vincent :D
nounouille

Message(s) : 669

Message par LSG » 23 Sep 2008 15:36

:arrow: :evil:
LSG

Re: variantes de DC ?

Message par nrynry » 22 Sep 2012 17:44

Cette variante est évidemment plus équitable mais peut-elle l'être plus encore ?

Variante possible :

à 2 joueurs :
Le joueur rouge place la piscine et ses caravanes en premier.
Le joueur bleu commence son déplacement et pose sa clôture en premier.

à 3 joueurs :
Le joueur blanc place la piscine.
Le joueur rouge place ses caravanes en premier.
Le joueur bleu commence son déplacement et pose sa clôture en premier.

à 4 joueurs :
???

Qu'en pensez-vous ?
C'est complétement idiot ou bien ?

P S : Je tiens à remercier LSG pour ce jeu merveilleux. :wink:
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2349

Retour vers Deluxe Camping