abandonner à deluxe camping ?????

Tu aimes la nature bien proprette au bord de la plage. Tu aimes les barrières, être comme chez toi., D'ailleurs tu te sens partout chez toi. Tu détestes les gens. Alors le Deluxe Camping est fait pour toi. Viens méchant comme tu es, viens à deux, à trois ou à quatre. Au deluxe camping, il y a une petite place pour tout le monde.

Modérateurs : minervois, diplojak, Piano, lynkowsky

Message par nounouille » 27 Sep 2008 10:38

Tout ça dépend beaucoup du jeu et des adversaires:

A EXXit par exemple, lorsque les 19,5 points sont dépassés, la partie est gagnée et il n'y a, à mon sens plus de raisons de la continuer. Dans ce cas je trouve que l'abandon de mon adversaire est normal. Le score n'ayant en fait pas d'importance.

Toujours à EXXit, contre un certain mat, j'apprécie d'aller jusqu'au bout car j'aime bien lui coller un 32-7 :twisted: . Là le score a son importance, et il n'abandonne pas car il sait qu'il va me frustrer.

Par contre un truc qui m'énerve c'est quand mes adversaires abandonnent avant moi à GdM :clown:
nounouille

Message(s) : 669

Message par yaya » 27 Sep 2008 10:41

Merci pour ce débat très intéressant.

J'ai plusieurs commentaires sur ce sujet. Tout d'abord si xtophe tu considères que abandonner constitue un manque de fair-play et que cela te déplait, inutile pour autant d'être désagréable et vindicatif.

Au jeu de go, un peu comme aux échecs il est considéré comme très malpoli de continuer à jouer une partie perdue. Un peu comme si le perdant espérait gagner grâce à une erreur de l'adversaire. Dans certains cas il est possible de continuer à jouer si le joueur plus fort est d'accord et considère qu'il y a un enseignement à tirer de la partie.

J'adhère totalement à cette façon de voir les choses. Lorsqu'il y a un très large écart vers la fin de partie, le jeu a perdu tout intérêt pour le gagnant. Je ne comprend pas le plaisir de voir affiché en rouge le score lorsqu'il y a un très large écart. Je ne joue pas pour humilier mon adversaire.

Bisous à tous
yaya

Message(s) : 292

Message par mat76 » 27 Sep 2008 11:06

nounouille a écrit :Tout ça dépend beaucoup du jeu et des adversaires:

A EXXit par exemple, lorsque les 19,5 points sont dépassés, la partie est gagnée et il n'y a, à mon sens plus de raisons de la continuer. Dans ce cas je trouve que l'abandon de mon adversaire est normal. Le score n'ayant en fait pas d'importance.

Toujours à EXXit, contre un certain mat, j'apprécie d'aller jusqu'au bout car j'aime bien lui coller un 32-7 :twisted: . Là le score a son importance, et il n'abandonne pas car il sait qu'il va me frustrer.

Par contre un truc qui m'énerve c'est quand mes adversaires abandonnent avant moi à GdM :clown:
:geek: :joker: :boulet:
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7029

Message par sphinx » 27 Sep 2008 11:21

Je suis aussi d'avis que l'abandon est plus une marque de respect que d'impolitesse. En tout cas c'est dans cet esprit que je le pratique et quand je ne suis pas sûr de la manière dont cela va être reçu, je rajoute un petit message d'explication.

Cela dit, il y aurait une manière de réconcilier les deux camps : donner un bonus d'Elos au joueur qui gagne avec un certain écart de points (et un malus au perdant, évidemment). Ainsi, le perdant serait toujours motivé pour essayer de limiter la casse, plutôt que d'abandonner. Et le gagnant serait toujours motivé pour essayer de trouver le meilleur coup (chose qu'on ne fait pas forcément quand on sait qu'on a gagné).

Ex: 10 points de bonus en Elos si on gagne avec plus de 20 points d'écarts. Si on abandonne on se prend le malus.

Juste une idée comme ça !
sphinx

Message(s) : 114

Message par Piano » 27 Sep 2008 15:28

sphinx a écrit :Cela dit, il y aurait une manière de réconcilier les deux camps : donner un bonus d'Elos au joueur qui gagne avec un certain écart de points (et un malus au perdant, évidemment). Ainsi, le perdant serait toujours motivé pour essayer de limiter la casse, plutôt que d'abandonner. Et le gagnant serait toujours motivé pour essayer de trouver le meilleur coup (chose qu'on ne fait pas forcément quand on sait qu'on a gagné).

Ex: 10 points de bonus en Elos si on gagne avec plus de 20 points d'écarts. Si on abandonne on se prend le malus.

Une idée qui fait penser aux points offensif et défensif en rugby... Il me semble cependant que cela ne doit pas être facile à mettre en place, étant donné les différences qui existent, au niveau du calcul des scores, entre tous les jeux adaptés sur BAJ.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6619

Message par Nicky II » 27 Sep 2008 15:58

sphinx a écrit :Je suis aussi d'avis que l'abandon est plus une marque de respect que d'impolitesse. En tout cas c'est dans cet esprit que je le pratique et quand je ne suis pas sûr de la manière dont cela va être reçu, je rajoute un petit message d'explication.

Cela dit, il y aurait une manière de réconcilier les deux camps : donner un bonus d'Elos au joueur qui gagne avec un certain écart de points (et un malus au perdant, évidemment). Ainsi, le perdant serait toujours motivé pour essayer de limiter la casse, plutôt que d'abandonner. Et le gagnant serait toujours motivé pour essayer de trouver le meilleur coup (chose qu'on ne fait pas forcément quand on sait qu'on a gagné).

Idée excellente qui motivera pour jouer contre tout niveau et surtout de s'accrocher et du coup progresser ;)
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5768

Message par nounouille » 27 Sep 2008 16:10

sphinx a écrit :

Yesss, bientôt les 3000 :D 8)
nounouille

Message par Nicky II » 27 Sep 2008 16:31

nounouille a écrit :
sphinx a écrit :

Ou un peu moins que +10
Comme tu disais parfois il y a un intérêt à continuer que ce soit à DC ou EXXITT
j'ai "appris" à jouer aux échecs avec un mec qui était classé dans les meilleurs joueurs français ( autant dire que je ne lui apportais rien mais on trouvais des moyens pour pimenter l'affaire, comme mettre 37-1.5 à Mat :lol:

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message par nounouille » 27 Sep 2008 16:58

Nicky II a écrit :
nounouille a écrit :
sphinx a écrit :

Ou un peu moins que +10
Comme tu disais parfois il y a un intérêt à continuer que ce soit à DC ou EXXITT
j'ai "appris" à jouer aux échecs avec un mec qui était classé dans les meilleurs joueurs français ( autant dire que je ne lui apportais rien mais on trouvais des moyens pour pimenter l'affaire, comme mettre 37-1.5 à Mat :lol:

Donc si avec certains on parvient à "pimenter l'affaire" c'est que l'on reussi malgré l'écart de niveau à s'amuser, et dans ce cas là pas besoin d'y rajouter un gain d'elo ;)
nounouille

Message par Nicky II » 27 Sep 2008 17:47

C'est vrai :roll:
J'essayais de me mettre à la place des meilleurs joueurs, parfois ça doit être "chiant" de poursuivre une partie déja acquise ( surtout quand il reste un paquet de coup )

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message par nounouille » 27 Sep 2008 17:53

Nicky II a écrit :C'est vrai :roll:
J'essayais de me mettre à la place des meilleurs joueurs, parfois ça doit être "chiant" de poursuivre une partie déja acquise ( surtout quand il reste un paquet de coup )

Je suis d'accord parfois je suis géné quand je suis complètement largué qu'il n'y ait pas de bouton abandon à Gipf :?
nounouille

Message par Nicky II » 27 Sep 2008 17:54

:P :P :P

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message par xtophe » 29 Sep 2008 9:52

gonfle a écrit : partant du principe que l'on apprend essentiellement dans les défaites, je ne vois pas l'intérêt d'abandonner...

Dans un combat avec un fort écart de niveau, si c'est l'outsider qui gagne sur un montage original (je veux dire pas sur une bourde monumentale), c'est pas cool de la part du favori d'abandonner, ça vole un peu du plaisir... (bon ou alors se justifier... )

bref, limiter la casse est souvent instructif...

après, on peut aussi penser autrement...

Je suis tout a fait d'accord avec cela. Je prends énormément de plaisirs à jouer et le fait de gagner contre une personne supérieur me procure un certain plaisirs et chaque coup supplementaire ne fait qu'augmenter ce plaisir. Le fait d'abandonner à réellement tout casser et c'est pour cela que je vois pas l'utiliter. Il m'arrive également de perdre contre des adveraire "plus faible" mais je m'obstine a contuinuer les parties car je comprends ce sentiment de "pouvoir".

yaya a écrit :Tout d'abord si xtophe tu considères que abandonner constitue un manque de fair-play et que cela te déplait, inutile pour autant d'être désagréable et vindicatif.

En ce qui concerne le fait d'être rancunier, tu ne pourras malheureusement rien y faire, Je suis né comme cela et c'est pas maintenant que cela changera et pour le fait d'être desagréable, je m'en excuse. C'est a vrai dire la première fois qu'un adversaire abandonne, j'ai donc été un peu choqué de cette réaction et si on s'en tient aux différents avis posté dans ce topic, je n'ai pas spécialement raison.
Cela ne change en rien ma façon de terminer une partie faudra seulement à l'avenir que je m'y habitue ou que je choisisse mais adversaires :cry:
l'homme n'est tout a fait humain que lorsqu'il joue
molkky association
xtophe

Message(s) : 218

Précédent

Retour vers Deluxe Camping