par Polomatt » 02 Nov 2017 20:01
bah nous, Rome, on a été déçu... Tout fait un peu trop kitsch... Attention, j'aime bien l'Italie hein ! Mais La Toscane, Sienne, Venise, ou le sud Naple, Pompeï, la cote Almafitaine nous ont bien plus plu...
A Rome, le Coliseum c'est impressionnant oui, si on arrive à faire abstraction des grilles et palanquées de touristes (sont chiants ces touristes... pff). Mais oui c'est impressionnant.
La fontaine trévise... pff, en travaux , et noir de monde. J'y suis depuis retourné de nuit, c'était un peu mieux, surtout qu'on pouvait s'approcher sans trop de bousculade. Mais... c'est presque trop propre suite à la restauration je trouve... limite la pierre brille.
L'escalier "chez pas quoi"... nul.
La rue en face du Vatican... on dirait du carton pâte...
Et les mecs qui te vendent des perches à selfie tous les 3m... j'exagère même pas... on était en mars... J'avais envie de leur tordre autour du cou...
Et le pire, c'est qu'on n'a pas réussi à bien manger... Pourtant on a super bien bouffé en Italie, mais pas à Rome...
Je vous parle pas du stade olypique (où je travaille)... une horreur. Mal branlé, des types odieux, et tout pour t'emmerder. (tu rentres un jour d'un coté, le lendemain faut faire le tour parce que le mec veut pas t'ouvrir... Pourtant t'as le badge, et tu travailles juste derrière le mec. il le sait. Mais non. Donc tour à pied... du stade + l'équivalent de Rolland garros (le stade de tennis est accolé). Au moins 3 km. Et puis tu reviens taper sur l'épaule du mec en lui disant Grazie. Ils s'en fout.
un seul quartier n'a eu grâce à nos yeux : Le Trastevere. là au moins, c'est authentique. Les bars sont sympas, les restos aussi.
Ah oui, la deuxième fois on est allé vers la côte... une horreur. je n'ai rarement de plages aussi crado. Le port était encombré de polystyrène, bouteilles et autres objets plastiques... la plage infecte. RP nous aurait fait une attaque. Ou alors un procès.
Bon, reste qu'il y a des trésors d'art, ça c'est sûr. Mais la ville... Booooof.
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)