OUEST AMERICAIN 1 . Grand Canyon-Lake Powell

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

Re: OUEST AMERICAIN 1 . Grand Canyon-Lake Powell

Message par Josquin » 07 Sep 2015 11:57

RP a écrit :
Josquin a écrit :Et attention STP de ne pas prendre une fleche...!

Bof…

Pas grave, au moins pour moi un sourd ce n'est pas un malentendant, un aveugle ce n'est pas un non voyant, un paralysé ce n'est pas une personne à mobilité réduite… J'essaie de dire ce que je ressens réellement sans me cacher derrière le politiquement correct… hélas !!

C'est vrai qu'ils les ont affamés, déplacés, spoliés, déshumanisés, ils ont été trompés du début à la fin… il y'a eu en fait un génocide monstrueux !
Les américains le savent, en sont conscients, le reconnaissent.
Bon qu'est ce qu'il faut faire ?
Scinder les états unis et créer un pays Navajos, comme ils ont essayé de le faire à Alcatraz dans les années 80 ?
Faire la gueule pendant 1000 ans comme des ados attardés ?
Faire tuer autant de blancs américains que d'indiens tués à l'époque ?

C'est un peu con non ?

Mais je te donne raison, et cela pour quelques centaines de fois! Ma remarque était très sincèrement (et très égoïstement) amical - pas envie de me faire privé de tes beaux récits de voyage (donc photos et commentaires inclus!) à cause d'un différent bête (généré par une rencontre avec les indigènes un peu "délicat") qui vire à l'explication musclé (fléché, ballé, peu importe) avec finalité néfaste!
Déjà, peux pas me payer le voyage pour les states pour faire vacances, j'aurais encore moins des sous pour payer ta caution (si tu gagnes le différent), voir d'assister à ton enterrement (hhm... :oops: )!! :mrgreen:
Donc, sois gentil, évite-moi cela! :)
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1094

Précédent

Retour vers Les Bajiciens routards