Soudan, Mer rouge et des Pyramides !

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

Re: Soudan, Mer rouge et des Pyramides !

Message par peyo_fr » 04 Nov 2015 19:46

Richard,
je ne voulais pas plomber l'ambiance sur cette page avec mes MST ! ... :wink:
Donne-nous la solution, c'est quoi ce schmilibili... schmilibilimili... bref ce truc !?
Après quelques recherches d'images similaires, je me suis arrêté aux coraux calices, mais je ne suis pas convaincu.

P.S. : honte à moi, j'ai oublié de te dire, moi aussi, que tes photos sont superbes, comme tous tes précédents reportages [voilà, c'est fait, on hésite souvent à être le nième à pommader, mais j'ai cru comprendre que tu y étais sensible]
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1283

Message par salaozy » 04 Nov 2015 20:51

Peut être qu'elles sont belles ses photos, mais il n'a pas ramené de sirène lui ;)

Image
salaozy
Premium
Premium

Message(s) : 1726

Message par RP » 04 Nov 2015 21:07

peyo_fr a écrit :Richard,
je ne voulais pas plomber l'ambiance sur cette page avec mes MST ! ... :wink:
Donne-nous la solution, c'est quoi ce schmilibili... schmilibilimili... bref ce truc !?
Après quelques recherches d'images similaires, je me suis arrêté aux coraux calices, mais je ne suis pas convaincu.

P.S. : honte à moi, j'ai oublié de te dire, moi aussi, que tes photos sont superbes, comme tous tes précédents reportages [voilà, c'est fait, on hésite souvent à être le nième à pommader, mais j'ai cru comprendre que tu y étais sensible]

Allez… j'explique.

Avec Paulo on faisait un palier qui n'en finissait plus, et j'avais dans le zone des 4m un magnifique bénitier qui s'était refermé à notre arrivée.
Je me suis mis tout contre en position macro et j'ai attendu qu'il veuille bien se rouvrir !
C'est donc l'intérieur de la valve du bénitier !!

Pour la pommade, à force de plonger j'ai la peau qui sèche, çà fait donc du bien !! :lol: :lol:

En fait c'est long de mettre un petit "reportage" en ligne, faut trier les photos, les balancer sur un site, faire un petit texte pour essayer de faire rêver les copains ou les abonnés du site et leur donner envie de partir… grosso modo une matinée, donc quand on commente, même si c'est pour me charrier, ça fait plaisir !! :geek:

Allez un rosé, en attendant de repartir si tout va bien en fin de mois !! :shots:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5027

Message par Nicky II » 04 Nov 2015 21:42

Et même pas une secrétaire pour faire ça ? Scandaleux :affraid: :boulet:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5753

Message par lynkowsky » 04 Nov 2015 22:34

La secrétaire doit faire autre chose :roll:
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10904

Message par mat76 » 05 Nov 2015 11:38

lynkowsky a écrit :La secrétaire doit faire autre chose :roll:

Elle bosse ,elle!!!!!!!!!!!!!! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6882

Message par LSG » 05 Nov 2015 12:50

Non mais c'est beau, c'est beau. Et puis on trouve pas ça sur tous les paliers.
En Normandie par exemple, les moules de bénitier... elles sont nettement moins fraiches :roll:
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2074

Message par peyo_fr » 05 Nov 2015 13:55

Des photos de bénitiers (Tridacna maxima ou squamosina/costata en mer Rouge) il y en a beaucoup et de belles, mais des macrophotos comme la tienne, je n'en vois pas, c'est un scoop !) . Elle était ouverte ou a peine entrouverte ? Et as-tu pris aussi la bête entière en photo, que l'on devine sa taille et son espèce exacte ?

Repartir (et nous rapporter un nouveau reportage photo !) c'est très bien mais rassure-nous, tu n'atterris ou ne repars pas de Charm el-Cheikh !?
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1283

Message par Xo » 05 Nov 2015 14:50

Ben mon cochon, superbe, comme d'had, merci de nous faire profiter de tes sorties :D

mat76 a écrit :
lynkowsky a écrit :La secrétaire doit faire autre chose :roll:

Elle bosse ,elle!!!!!!!!!!!!!! :geek:

Contrairement à certains ...
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par RP » 05 Nov 2015 16:18

LSG a écrit :Non mais c'est beau, c'est beau. Et puis on trouve pas ça sur tous les paliers.
En Normandie par exemple, les moules de bénitier... elles sont nettement moins fraiches :roll:

Pareil chez nous pour les moules de bénitier... pas fraiches du tout !!

Pour Peyo, la bestiole devait faire dans les 50 cm de diamètre et elle était pas mal entrouverte, suis bien resté 5mn à attendre.
Elles ont un trou dans la valve par lequel tu vois l'intérieur, il me semble que j'avais pris une photo mais moins chouette, je vais chercher et la poster si je ne l'ai pas jetée.

Pour Sharm... non... si je pars ce sera à Malé pour une croisière sud avec les mantas et les quinquins.
C'est dingue ce qui arrive parce qu' on en parle avec les copains qui vivent en Egypte depuis 1 an.
On savait qu'il allait se passer quelque chose mais on pensait que ce serait à Hurghada ou Port Ghalib et plutôt dans un hôtel club histoire de toucher toutes les nationalités.

Ils veulent foutre l'économie du pays en l'air et ils finissent par y arriver en tuant aveuglément... Et dire que tout çà se fait sous couvert de la religion, c'est dégueulasse!
Dernière édition par RP le 05 Nov 2015 18:40, édité 2 fois.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5027

Message par frederic.moulis » 05 Nov 2015 17:10

RP a écrit :Pour Sharm... non... si je pars ce sera à Malé pour une croisière sud avec les mantas et les quinquins.

Oh punaise va falloir que je poste vite si je ne veux pas me faire voler la vedette :D
Bon en même temps tes photos sont plus jolies que les miennes :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3204

Précédent

Retour vers Les Bajiciens routards