TOSCANE intemporelle.

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

TOSCANE intemporelle.

Message par RP » 23 Mai 2016 15:20

De Pise à Sienne en passant par San Gimignano et Lucca, un enchevêtrement de petites routes et chemins au milieu des vignes, oliveraies, vallons , vieilles bâtisses de pierres ocres entourées des fameux cyprès Toscans.
La Toscane c’est avant tout sa campagne qui entoure des villages médiévaux hors du temps , un enchantement de 4 jours dans une luminosité irréelle.

Pise pour commencer , elle penche la tour, même si elle a été restaurée et un peu redressée histoire qu’elle tienne debout encore 200 ou 300 ans.

Image

Là elle penche moins, par contre si elle tombait on se la prendrait sur la gueule !!

Image

Et voilà !
C’est beau !!

Image

Image

San Gimignano et ses tours construites par les riches commerçants, c’était à celui qui construirait la plus haute !
En fait rien n’a changé depuis le moyen âge, c’est toujours une question de taille…

Image

Il y en a eu jusqu’à 70, il en reste 4 ou 5.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Passage dans le région de Chianti… c’est bon !!

Image

Image

Image

Image

Et arrivée à Sienne sur la Piazza del Campo

Image

où 2 fois par an a lieu la course de chevaux montés à cru autour de la place .

Image

Image

Il Duomo

Image

Image

Image

et sa célèbre peinture du Duccio représentant le pape Miqué 1er.

Image

Image

Et oui, çà laisse rêveuse.

Image

Image

Sienne c’est beau.

Image

Lucca et ses ruelles.

Image

Image

Image

Et aux alentours la Villa d’un cousin de la reine Belge.

Image

Image

Image

Image

Et Florence ?
Oui et Florence !
La perle de la Toscane, la plus belle ville d’Italie qui renferme à elle seule 25% du patrimoine Italien.

Alors Florence ?

Ben… je n’avais rien réservé pour cette escapade et au bout de 2h à chercher un hotel, on en a eu marre et on s’est cassé !!

Pour Florence faut venir en semaine, en avion ( impossible de circuler ) et avoir réservé.

Ce sera en Octobre !

Bon la Toscane : FAUT Y ALLER !!

Tchao!

Image
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5027

Re: TOSCANE intemporelle.

Message par RP » 23 Mai 2016 15:23

Je viens de me rendre compte que les photos sont vraiment grandes... faut décaler la page au maximum à gauche pour avoir le cadrage complet. :? :?
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 23 Mai 2016 16:25

oui c'est beau mais Florence bof!
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6873

Message par RP » 23 Mai 2016 16:32

T'as pas aimé Florence ?
C'est que le peu que j'en ai vu c'était noir de monde, mais parait que c'est chouette .
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 23 Mai 2016 16:36

RP a écrit :T'as pas aimé Florence ?
C'est que le peu que j'en ai vu c'était noir de monde, mais parait que c'est chouette .

bah non !!super déçu .......le pont machin c'est le mont st michel, le musée des offices je deteste les bondieuseries(je vais me faire lyncher là!!!)ya des bagnoles partout ......bref j'ai pas aimé!!!!alors que Venise ou Rome j'ai adoré! :affraid: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par nrynry » 23 Mai 2016 18:22

j'y vais cet été en Toscane.
Oui, je sais ! Il fera trop chaud mais bon, quand on vit en Normandie...on a besoin de chaleur pour le reste de l'année.
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2345

Message par RP » 23 Mai 2016 19:23

mat76 a écrit :

bah non !!super déçu .......le pont machin c'est le mont st michel, le musée des offices je deteste les bondieuseries(je vais me faire lyncher là!!!)ya des bagnoles partout ......bref j'ai pas aimé!!!!alors que Venise ou Rome j'ai adoré! :affraid: :affraid:

Venise j'y suis tous les 2 ans, j'ai d'ailleurs arrêté de vous mettre les photos.

Par contre Rome, à part un passage en... 76 pour prendre l'avion direction Delhi.

Qu'est ce que tu as fait ?
Avion, hôtel central et balade à pied ?
RP
Premium
Premium

Message par Xo » 23 Mai 2016 22:53

nrynry a écrit :j'y vais cet été en Toscane.
Oui, je sais ! Il fera trop chaud mais bon, quand on vit en Normandie...on a besoin de chaleur pour le reste de l'année.

:affraid:
J'y ai été en ... été 2014 (à Pise)
Le saut de température entre Caen et Pise est d'environ +30/40°C ... insoutenable ... j'ai fondu ... mais fondu ... :|
/Xo
Xo

Message(s) : 1619

Message par mat76 » 24 Mai 2016 7:56

RP a écrit :
mat76 a écrit :

Venise j'y suis tous les 2 ans, j'ai d'ailleurs arrêté de vous mettre les photos.

Par contre Rome, à part un passage en... 76 pour prendre l'avion direction Delhi.

Qu'est ce que tu as fait ?
Avion, hôtel central et balade à pied ?

avion appart balade! :shots:
mat76
Premium
Premium

Message par madmart » 24 Mai 2016 9:53

Ah l'Italie !!!

J'y vais une fois par an (au moins) cette année deux et peut-être même trois !

Rome est incontournable et plus j'y vais, plus je découvre qu'il y a des coins que je ne connais pas encore et qui font envie... il faut marcher ou faire du vélo sur la via Appia, se perdre dans le Testaccio, boire un vrai expresso dans le cloître de Bramante, la parcourir à pied ou en bus...

La Toscane est magnifique en hiver et j'ai hâte d'en profiter cet été (Agriturismo à San Gimignano) au programme Volterra, Sienne (que j'adule) Pise et Lucques que je ne connais pas encore et..
Florence (encore. Ce n'est pas ma préférée en effet mais la coupole du Duomo est magique surtout vu du Campanile (ça fait du sport en plus).
ImageImageImageImage

Venise ? il faudrait que j'y retourne mais avant j'ai encore Naples, Milan Turin et les Pouilles à découvrir. Au passage le lac de Côme est ma-gni-fi-que (avec ou sans Georges Clonney)
Image
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2150

Message par Gobo » 24 Mai 2016 20:20

madmart a écrit :Ah l'Italie !!!
et les Pouilles à découvrir. Au passage le lac de Côme est ma-gni-fi-que

Les Pouilles est ma région d'origine, je suis né à côté de Bari ! :) J'ai encore toute ma famille là-bas et j'y vais très régulièrement évidemment !
Et j'ai une tante qui habite juste à côté de Come... C'est vrai que c'est beau ! :P
Dernière édition par Gobo le 25 Mai 2016 9:39, édité 1 fois.
Gobo

Message(s) : 339

Message par frederic.moulis » 24 Mai 2016 21:20

malheureusement, la Come est si loin des Pouilles... c'est bien triste
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3201

Message par hogier » 24 Mai 2016 22:20

Je vais aussi régulièrement en Italie. J'ai aussi préféré Rome et Venise à Florence. Mais Florence, c'est tout de même pas mal !!
La Toscane, c'est très beau, Sienne est ma ville préférée, il faut y aller pendant le palio, le spectacle et l'ambiance sont extraordinaires. Un seul bémol avec la Toscane: les moustiques.
L'été dernier je suis allé à Milan pour l'exposition universelle (l'expo, comme disent les Italiens) et ensuite j'en ai profité pour aller au lac d'Iseo et au lac de Come. Les 2 lacs valent le détour.
Mi_juin j'irai 15 jours en Sardaigne. Je connais pas encore.
A ceux qui ne sont jamais en Italie, je recommande fortement d'y aller!
hogier

Message(s) : 733

Message par RP » 25 Mai 2016 7:33

frederic.moulis a écrit :malheureusement, la Come est si loin des Pouilles... c'est bien triste

RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 25 Mai 2016 8:19

RP a écrit :
frederic.moulis a écrit :malheureusement, la Come est si loin des Pouilles... c'est bien triste

:shots: :shots: :shots: :shots: :geek:
mat76
Premium
Premium

Suivant

Retour vers Les Bajiciens routards