Raja Ampat.

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

Raja Ampat.

Message par RP » 24 Mars 2017 10:27

Raja Ampat , archipel de plusieurs centaines d’iles situé au Nord Est de Sorong en Papouasie Occidentale et destination mythique pour tous les plongeurs.
Sa réputation vient du fait qu’on y trouve une faune d’une variété incroyable, un des sites de plongée est sur le Guiness pour le nombre d’espèces présentes, et une flore de coraux mous et durs unique au monde.

Via Dubai, Jakarta et Makassar, arrivée à Sorong.

Image

L’Aurora, bateau de la flotte Dune, tout en bois et bichonné par le charpentier qui l’a construit et qui est resté à bord pour assurer la maintenance.

Image

Image

Dans les espèces endémiques de Raja Ampat, il y a l’Hippocampe Pygmée… oui ça existe .
Pour le photographier c’est simple :

-faut le trouver sachant qu’il fait entre 4mm et 1cm de haut, qu’il se cache dans d’énormes gorgones et qu’il est un peu caméléon sur les bords…

-Faut le « décoller « de sa branche pour qu’il soit visible sur la photo.

-Faut pas qu’il y ait trop de courant sinon il est emporté.

-Faut qu’il soit sur une branche accessible à l’appareil sinon il est trop loin.

-Faut qu’il n’y ait pas trop de particules en suspension sinon on ne le voit plus.

Donc, comme je suis prévoyant je m’étais muni d’une grosse loupe pour trouver et observer la bête !

Image

Splendide photo, qui n’est pas de moi !!
En 10 jours de croisière j’en ai vu un qui devait faire 3mm qui a bougé au moment de la photo !

J'ai laissé la loupe au guide en partant... beaucoup plus utile pour lui !
Sale bête !!

Bon, il y a aussi le Mandarin, un petit poisson, tout petit qui sort au crépuscule de sa « forêt » de coraux à cornes et qui s’échappe au moindre mouvement ou dès qu’il voit de la lumière, ce qui n’est pas pratique quand on plonge de nuit …
Lui, pas vu du tout , un copain a pris un semblant de photo floue.

A part çà, 10 jours de rêve.

Image

Image

Image

Honifan, notre guide qui vient de péter un plomb !

Image

Paulo... pas mieux !

Image

Un perroquet à bosse

Image

Et puis les lagons.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est luxuriant, de partout une végétation de folie alors que la majorité des ilots et rochers n'ont pas d'eau douce....

Normal... il pleut un peu, souvent, très souvent... pratiquement toute les nuits et quelquefois dans la journée.

Image

Non, ce n'est pas la Manche, Raja Ampat en début de saison sèche.

Image

Image

10h du matin, 15m, il fait presque nuit et on cherche l'entrée d'une grotte.

Image

Image

Image

Image

Image

Des iles habitées.

Image

Image

Image

Des ambiances.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Des choses que je n'imaginais même pas !

Là un bénitier de plus de 2m !!!

Image

Des mantas en pagaille .

Image

Des bancs de carangues, de barracudaus, de vivaneaux, de fusilliers.

Image

Image

Image

On aime !

Image

Dernier matin.

Image

Image

Tout le monde rentre en France sauf une copine, ma fille, Paulo et moi qui prenons un avion vers Jayapura, ville dans nord de la Papouasie à la frontière avec la Nouvelle Guinée, puis un autre avion pour Wamena au centre, point de départ d'un trek de 5 jours dans les tributs papous.

A suivre.
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5045

Re: Raja Ampat.

Message par covadis » 24 Mars 2017 11:32

Toujours du rêve!
Avec toi on sait que notre planète est toujours belle et pleine d'autres choses que ce que l'on connait !
Merci RP
covadis

Message(s) : 3083

Message par RP » 24 Mars 2017 12:30

Quelques une en prime.

Un " Requin carpet ", c'est immobile, on ne voit pas les yeux, il a 2 dents devant, mesure 1,5m sur 5 d'épaisseur et quand il se déplace on dirait un tapis volant... il plane littéralement.

Image

Paulo face à une manta.

Image

Retour de plongée.

Image

Balade.

Image

Image

Festival sur une ile.

Image

Image

Image

Image

Voyage ennuyeux...

Image
RP
Premium
Premium

Message par covadis » 24 Mars 2017 13:06

J'ai quand même une question, comment des noix de coco se retrouve aussi haut sur les rochers ????
covadis

Message(s) : 3083

Message par LSG » 24 Mars 2017 13:26

Rha là là... Que c'est beau !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2079

Message par mat76 » 24 Mars 2017 16:19

LSG a écrit :Rha là là... Que c'est beau !
t'inquiete pas ils vont créer un stage paf "découverte des papous"!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: (c'est macron qui l'a dit :affraid: :geek: !!!!!)
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6941

Message par LSG » 24 Mars 2017 16:22

Oui, l'année prochaine c'est moi qui l'organise le stage : GeoGebra chez les papous !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2079

Message par mat76 » 24 Mars 2017 16:26

LSG a écrit :Oui, l'année prochaine c'est moi qui l'organise le stage : GeoGebra chez les papous !

je m'inscris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :metal: :metal: :metal:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par RP » 24 Mars 2017 18:19

J'y retourne en mars 2018, mais ce coup ci dans les "lowland" chez ceux qui vivent dans les arbres et j'ai des étuis péniens en rab, ça vous tente pour votre stage ?
RP
Premium
Premium

Message par mat76 » 24 Mars 2017 18:22

RP a écrit :J'y retourne en mars 2018, mais ce coup ci dans les "lowland" chez ceux qui vivent dans les arbres et j'ai des étuis péniens en rab, ça vous tente pour votre stage ?

mon beau père a une collection d’étui péniens de papous ;je pourrai compléter comme ça! :bieremetal: :bieremetal: :affraid: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par RP » 24 Mars 2017 18:50

Les miens sont en queue de cougourde évidée, c'est sympa parce que les formes sont variées, ça va du style tire bouchon à la longue tige droite d'1 m en passant par les diverses formes arquées. C'est bien, tu peux en avoir un pour chaque occasion qui se présente et puis ça permet aussi d'en changer de temps en temps... pour les odeurs.
RP
Premium
Premium

Retour vers Les Bajiciens routards