Sondage tournoi Dvonn évolution

Le jeu abstrait par excellence! Kris Burm est un génie! Le projet Gipf est une oeuvre à part entière!

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Trois propositions

on ne change rien
18
64%
Les qualifiés intègrent un groupe unique de 16
6
21%
Les qualifiés intègrent un groupe unique de 12
1
4%
j'ai une autre idée !
3
11%

Nombre total de votes : 28

Message par colonelmoutarde » 07 Oct 2007 9:24

Moi je suis ok pour le championnat ou tout autre forme !!
Le tournoi est aussi très sympa , mais je trouve au contraire de cyril74 que les débutants non pas vraiment beaucoup de chance d'accéder au 1/8 et je pense aussi que jouer contre des joueurs plus expérimentés , ce n'est pas forcément formateur : on subit surtout le jeu du plus fort et cela même avec le placement aléatoire ; les surprises sont quand même très rares ( il suffit de regarder les tableaux :cry: ) , les places des 1/8 sont pratiquement définies au démarrage ( à quelques exceptions prêt :) )!!
Je pense notamment à notre "cochon" qui n'a pas passé assez d'accords avec les autres joueurs :lol:
Enfin , un grand merci aux organisateurs et à Thalaric pour le futur championnat :)
Plus de parties à jouer , ne me gêne pas personnellement ; mais il faudrait aussi que certain inscrit soit plus assidu :P
Dans la mesure ou on veut lancer : 3 tournois et 3 championnats par an , il va falloir des joueurs très assidus :lol:
colonelmoutarde

Message(s) : 73

Message par Piano » 07 Oct 2007 11:42

Un championnat Dvonn aurait déjà pu faire son apparition au début de l'année 2006, mais j'ai préféré opter pour Drôles de Zèbres qui était délaissé au niveau des compétitions BAJ.

Quoiqu'il en soit, pour Thalaric qui semble motivé à l'organisation d'un futur championnat Dvonn, j'ajoute une troisième solution (suite aux deux premières de Naegiss) : un championnat quasi clefs en main basé sur le modèle de Gipf.
Par contre, cela demande du temps pour mettre à jour les résultats, mais c'est très plaisant à faire.
D'autre part, pour info, lorsque j'ai rejoint alesk, je n'avais aucune notion en html. Aussi, avec un peu d'aide au début et de la persévérance, on devient rapidement autonome.
Enfin, si tu n'as pas de nouvelles de fredm quant au module de création automatique des parties, les participants peuvent toujours les lancer aux-mêmes.

Maintenant, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas foncer ! :wink:

P.S. : J'ai répondu "On ne change rien" au sondage... Il faut distinguer tournoi et championnat.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6478

Message par Thalaric » 07 Oct 2007 15:03

Le modèle de tableaux de championnat Gipf me plait bien, faire la mise à jour des résultats manuellement ne me dérange pas et je pars du principe que si les gens ont envie de participer à un championnat (ou un tournoi), ils peuvent consacrer du temps à la création de leurs propres parties. non? :roll:
En fait je n'attends un feu vert de Fredm que par déontologie...c'est quand même son site 8)
Thalaric
Premium
Premium

Message(s) : 3221

Message par cyril74 » 07 Oct 2007 19:13

colonelmoutarde a écrit :Moi je suis ok pour le championnat ou tout autre forme !!
Le tournoi est aussi très sympa , mais je trouve au contraire de cyril74 que les débutants non pas vraiment beaucoup de chance d'accéder au 1/8 et je pense aussi que jouer contre des joueurs plus expérimentés , ce n'est pas forcément formateur : on subit surtout le jeu du plus fort et cela même avec le placement aléatoire ; les surprises sont quand même très rares ( il suffit de regarder les tableaux :cry: ) , les places des 1/8 sont pratiquement définies au démarrage ( à quelques exceptions prêt :) )!!
Je pense notamment à notre "cochon" qui n'a pas passé assez d'accords avec les autres joueurs :lol:
Enfin , un grand merci aux organisateurs et à Thalaric pour le futur championnat :)
Plus de parties à jouer , ne me gêne pas personnellement ; mais il faudrait aussi que certain inscrit soit plus assidu :P
Dans la mesure ou on veut lancer : 3 tournois et 3 championnats par an , il va falloir des joueurs très assidus :lol:

Mais on est d'accord mon cher colonel :D
Je pensais au championnat pour pouvoir progresser ... désolé que mon message ne soit pas assez clair :wink:
cyril74

Message(s) : 518

Message par colonelmoutarde » 07 Oct 2007 20:45

cyril74 a écrit :
colonelmoutarde a écrit :Moi je suis ok pour le championnat ou tout autre forme !!

Mais on est d'accord mon cher colonel :D
Je pensais au championnat pour pouvoir progresser ... désolé que mon message ne soit pas assez clair :wink:

Autant pour moi , j'avais mal saisi :P
colonelmoutarde

Message(s) : 73

Précédent

Retour vers Dvonn