sauter ?

Modérateurs : Piano, lynkowsky, minervois

Re: Question subsidiaire !

Message par luk5 » 21 Mai 2014 9:12

Xo a écrit :
lolo6666 a écrit :...à condition que le touriste sélectionné soit à une case de la tuile posée. Donc la contrainte reste la même que l'on ait ou pas de touriste en stock....si j'ai bien compris ta réflexion.

Non non, le touriste posé et sélectionné pour se déplacer peut être déplacé sur la tuile nouvellement posée, quelle que soit la distance avec cette tuile, c'est bien le point qui me chifonne

Bug toujours présent :
- s'il reste des touristes en stock, on peut déplacer un touriste déjà posé vers la dernière tuile posée (quelque soit la distance)
- s'il n'y a plus de touriste en stock, on ne peut pas déplacer un touriste déjà posé vers la dernière tuile posée :!:

donc cette possibilit de "sauter", soit il faudrait soit la supprimer tout le temps, soit l'autoriser tout le temps
luk5

Message(s) : 39

Re: sauter ?

Message par nemo1984 » 21 Mai 2014 10:33

salut,

personnellement je n'ai jamais eu ce probleme. (je n'ai pas souvenir de pouvoir me déplacer n'importe où) et à l'instant je viens de jouer un coup où je n'ai plus de touristes en stock et j'ai la possibilité de deplacer tous mes touristes (y compris sur la derniere tuile) mais que sur les emplacements limitrophes.
nemo1984
Premium
Premium

Message(s) : 87

Message par lynkowsky » 21 Mai 2014 13:22

luk5 a écrit :Bug toujours présent :
- s'il reste des touristes en stock, on peut déplacer un touriste déjà posé vers la dernière tuile posée (quelque soit la distance)

Non non, s'il reste des touristes en stock, il est possible de poser 1 nouveau touriste sur la nouvelle tuile, mais pas d'en déplacer un de n'importe où à la nouvelle tuile.

Bref, il n'est jamais possible de déplacer 1 touriste de n'importe où vers la nouvelle tuile. C'est un choix qui a été fait lors de l'adaptation du jeu sur BaJ.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10677

Message par luk5 » 21 Mai 2014 17:07

lynkowsky a écrit :
luk5 a écrit :Bug toujours présent :

Non non, s'il reste des touristes en stock, il est possible de poser 1 nouveau touriste sur la nouvelle tuile, mais pas d'en déplacer un de n'importe où à la nouvelle tuile.

j'ai fait comme lolo6666 (voir dernier message de la page 1 de ce sujet), j'ai testé en mode solo et je confirme qu'en mode solo, si si :) , on peut déplacer n'importe quel touriste déjà posé vers la dernière tuile posée.

donc à moins que le code soit différent pour le mode multijoueur, il y a un bien une incohérence
luk5

Message par nemo1984 » 21 Mai 2014 17:45

je confirme.

en solo on peut cliquer sur un touriste deja placé et l'envoyer sur une des cases de la derniere tuile.
je viens juste de le voir (j'ai jamais essayé de tricher, donc j'avais jamais testé !! :mrgreen: :mrgreen: )
a verifier si c'est possible sur une partie à plusieurs (je pense que c'est le meme code, donc surement)...
nemo1984
Premium
Premium

Message(s) : 87

Message par bisou » 21 Mai 2014 17:51

Oui, ce bug existe et on peut sauter avec un touriste déjà posé... à condition qu'il te reste au moins un touriste non posé.
Une fois que tu as posé tous tes touristes, tu ne peut plus sauter.
Meuh !
bisou
Premium
Premium

Message(s) : 1639

Message par luk5 » 21 Mai 2014 22:40

on est d'accord :)

il faut prévenir qui (le développeur dont l'adresse est en bas de la page du jeu, les admins, ...) ??
luk5

Message par Piano » 21 Mai 2014 22:44

luk5 a écrit :il faut prévenir qui (le développeur dont l'adresse est en bas de la page du jeu, les admins, ...) ??

C'est inutile... diplojak passera bien ici, tôt ou tard, afin de faire le nécessaire.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6266

Message par tzunami » 22 Mai 2014 23:13

Je confirme que ça fonctionne très bien je viens de sauter à l'autre bout du plateau partie 72558 :metal:
"Cocoricooooooooo"
tzunami
Premium
Premium

Message(s) : 1371

Message par Evangely » 14 Juin 2016 0:38

Bonjour
C'est toujours le cas...
Est-ce que ça va être modifié, est-ce que c'est normal, comme ça semble avoir été dit plus haut ?
Merci
Evangely

Message(s) : 2

Message par jch » 14 Juin 2016 7:27

On a du mal à comprendre où est le bug...
Dans la règle, il est stipulé
Placer ou déplacer un touriste (Action 3)
Après avoir placé une tuile, vous pouvez (ce nʼest pas
obligatoire!) réaliser lʼune des actions suivantes:
a) Placer un touriste de votre stock sur lʼune des cases de
la dernière tuile jouée.
b) Ou sauter: déplacer un touriste qui est déjà sur une tuile
de la cité vers lʼune des cases de la dernière tuile jouée.
c) Ou marcher: déplacer un touriste qui est déjà sur une
tuile de la cité dʼune case verticalement, horizontalement
ou en diagonale
.

Le point b est très clair, non ?
La particularité sur BaJ est juste le fait de ne plus pouvoir sauter une fois que le stock est vide, et c'est plutôt une bonne chose qui rend le placement plus stratégique.
jch

Message(s) : 2380

Précédent

Retour vers Cities