Point de règle sur les decomptes

Modérateurs : minervois, Piano, lynkowsky

Point de règle sur les decomptes

Message par BomberManiac » 25 Nov 2009 16:18

Salut,

Je crois que j'ai pas bien compris les règles en niveau 3.
je profite de cette belle partie de Zugzwang postée ailleurs dans le forum pour m'en servir comme exemple pour ma question :
Image
Pourquoi le touriste sur les monuments ne marque-t-il que 17 points ?
Je compte 10 points pour le nombre de cases monuments, puis, pour les terrasses adjacentes (en partant de celle qui est le plus en haut et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en enroulant jusqu'à celle qui est entourée de jaune) :
- 1 point
- 3 points pour les 3 terrasses extérieur gauche
- 2 points pour la terrasse extérieure droite (tuile 23)
- 2 points pour la terrasse supérieure droite (tuile 11)
- 4 points pour la terrasse centrale
Soit 10+12= 22 points

Merci pour vos explications :?
Avatar de l’utilisateur
BomberManiac
 
Message(s) : 957
Inscription : 27 Nov 2004 20:26

Re: Point de règle sur les decomptes

Message par tzunami » 25 Nov 2009 20:47

BomberManiac a écrit :Salut,

Je crois que j'ai pas bien compris les règles en niveau 3.
Je compte 10 points pour le nombre de cases monuments, puis, pour les terrasses adjacentes (en partant de celle qui est le plus en haut et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en enroulant jusqu'à celle qui est entourée de jaune) :
- 1 point
- 3 points pour les 3 terrasses extérieur gauche
- 2 points pour la terrasse extérieure droite (tuile 23)
- 2 points pour la terrasse supérieure droite (tuile 11)
- 4 points pour la terrasse centrale
Soit 10+12= 22 points

Merci pour vos explications :?

Et bien en fait la règle c'est: 1 point pour chaque case terrasse touchant orthogonalement un monument de la même zone et non pour chaque bord de terrasse...
Donc:
- 1 point pour la terrasse du haut
- 3 points pour les 3 terrasses extérieur gauche
- 1 points pour la terrasse extérieure droite (tuile 23)
- 1 points pour la terrasse supérieure droite (tuile 11)
- 1 points pour la terrasse centrale

Soit 7+10=17
cqfd :wink:
"Cocoricooooooooo"
Avatar de l’utilisateur
tzunami
Premium
Premium
 
Message(s) : 1383
Inscription : 14 Fév 2004 16:54
Localisation : Dans les bras d'un bisou

Re: Point de règle sur les decomptes

Message par BomberManiac » 26 Nov 2009 12:26

tzunami a écrit :
BomberManiac a écrit :Salut,

Je crois que j'ai pas bien compris les règles en niveau 3.
Je compte 10 points pour le nombre de cases monuments, puis, pour les terrasses adjacentes (en partant de celle qui est le plus en haut et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en enroulant jusqu'à celle qui est entourée de jaune) :
- 1 point
- 3 points pour les 3 terrasses extérieur gauche
- 2 points pour la terrasse extérieure droite (tuile 23)
- 2 points pour la terrasse supérieure droite (tuile 11)
- 4 points pour la terrasse centrale
Soit 10+12= 22 points

Merci pour vos explications :?

Et bien en fait la règle c'est: 1 point pour chaque case terrasse touchant orthogonalement un monument de la même zone et non pour chaque bord de terrasse...
Donc:
- 1 point pour la terrasse du haut
- 3 points pour les 3 terrasses extérieur gauche
- 1 points pour la terrasse extérieure droite (tuile 23)
- 1 points pour la terrasse supérieure droite (tuile 11)
- 1 points pour la terrasse centrale

Soit 7+10=17
cqfd :wink:

oui, mais :
"Une même terrasse touchant plusieurs monuments pourra être comptabilisée plusieurs fois. "
Si je comprends bien ton interprétation, ca veut dire :
une terrasse est comptabilisée une fois par zone de monuments, mais elle peut être comptabilisée dans plusieurs zones de monuments.
c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
BomberManiac
 
Message(s) : 957
Inscription : 27 Nov 2004 20:26

Re: Point de règle sur les decomptes

Message par lynkowsky » 26 Nov 2009 13:50

BomberManiac a écrit :oui, mais :
"Une même terrasse touchant plusieurs monuments pourra être comptabilisée plusieurs fois. "
Si je comprends bien ton interprétation, ca veut dire :
une terrasse est comptabilisée une fois par zone de monuments, mais elle peut être comptabilisée dans plusieurs zones de monuments.
c'est bien ça ?

Oui, une case terrase rapporte un point à la zone monument qu'elle touche (même si elle touche plusieurs cases monument de cette zone), et si elle touche plusieurs zones monuments différentes, elle rapporte un point à chacune
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 10977
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées


Retour vers Cities

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron