historique

Modérateurs : Piano, lynkowsky, minervois

historique

Message par nemo1984 » 27 Nov 2013 0:15

bonjour,

j'imagine que la priorité est de coder de nouveaux jeux (ou corriger les bugs), mais est ce qu'il serait possible d'avoir accès à l'historique des coups sur les parties de cities ?
j'aimerais bien voir comment jouent les bons joueurs (pour progresser). :)

ou alors voir les cités en cours de construction pendant les parties, pour voir l'enchainement des coups.

merci.
nemo1984
Premium
Premium

Message(s) : 87

Re: historique

Message par diplojak » 27 Nov 2013 10:00

ben y'aurait pas mal de boulot, c'est pas juste qu'il n'est pas accessible, c'est qu'il n'a pas été développé du tout. d'ailleurs j'ai désactivé l'icone historique, c'est quand même mieux ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7139

Message par nemo1984 » 27 Nov 2013 10:28

ok. dommage.
:(

et avoir la possibilité de voir l'etat du plateau des autres joueurs au fur et à mesure que la partie avance, ca aussi c'est compliqué à mettre en place ?
nemo1984
Premium
Premium

Message par covadis » 27 Nov 2013 11:09

Pour un jeu avec moins de 100 parties en cours (solo y compris) je ne suis malheureusement pas certains de l'interêt pour le site.
Je ne parle pas pour les joueurs de ce jeux, mais je pense que la "communauté" serait plus gagnante dans son ensemble si les efforts allaient vers d'autres choses :oops:
Mais qui ne tente rien n'a rien ;)

PS je n'ai pas plus de légitimité que toi sur ce site, je suis "juste" joueur :)
Dernière édition par covadis le 27 Nov 2013 11:29, édité 1 fois.
covadis
Premium
Premium

Message(s) : 2638

Message par diplojak » 27 Nov 2013 11:28

cities est quand même (encore pour quelques jours, les châteaux le dépasseront bientôt) le 3e jeu le plus joué depuis la création du site, derrière agricola et alhambra. les solos, ça ne reste pas "en cours" longtemps, mais il y en a beaucoup.
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 27 Nov 2013 13:49

nemo1984 a écrit :et avoir la possibilité de voir l'etat du plateau des autres joueurs au fur et à mesure que la partie avance, ca aussi c'est compliqué à mettre en place ?

Vu qu'on joue les mêmes pièces que les autres, ce serait tricher que de voir ce qu'ils jouent. Cette impossibilité vient de la règle du jeu.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10675

Message par nemo1984 » 27 Nov 2013 14:04

Je n'ai joué à cities que sur BAJ, mais à moins d'avoir des enormes paravents, je pense que dans une partie en réel les joueurs voient la cité des autres joueurs avant la fin du jeu ! :D
dans la regle il est dit : "Of course you are not allowed to “spy” on other players’ actions before you have finished action 3 for your own city". Donc il ne faut pas regarder avant la fin du tour, mais rien n'interdit de regarder avant de decouvrir la tuile du tour suivant.
D'ailleurs, personnellement, je ne vois pas en quoi c'est de la triche que de voir ce que jouent les autres puisque le positionnement de depart des 3 premieres tuiles sera surement differents entre chaque joueur, et donc il n'y a aucun interet à vouloir copier le placement effectué par un autre joueur.
Ce que je proposais, etait de voir l'etat des cités après que tout le monde ait joué son coup (placement de tuile + eventuel touriste).
nemo1984
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 27 Nov 2013 15:13

A moins de copier depuis le début ;)

Alors oui, ça pourrait être sympa de voir, mais je sens le truc bien lourd à gérer que de ne rendre visible qu'en fin de tour (ça bloque l'enchaînement automatique des tours notamment)...
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10675

Message par nemo1984 » 27 Nov 2013 15:31

sans doute.
c'est dommage.
j'ai tout juste decouvert ce jeu (que j'aime bien) et ca m'aurait fait progresser de voir comment jouent les vrais pro avec ELO>1800 !! :D :D :D

tant pis, je vais enchainer les parties solos et maintenir le nombre total de parties de cities au dessus de celui de BvB (que j'aime beaucoup aussi soit dit en passant !! :D :D :D )
nemo1984
Premium
Premium

Message par diplojak » 04 Déc 2013 15:35

l'historique est maintenant mis à jour, à chaque fin de tour complet. un grand merci à Mysterix qui s'y est collé :)
diplojak
Administrateur

Message par nemo1984 » 04 Déc 2013 16:17

oui, j'ai vu !! :D :D :D
(Mysterix m'avait envoyé un MP).

marci à tous les deux.
nemo1984
Premium
Premium