Remplacements

Modérateurs : minervois, Piano, lynkowsky

Remplacements

Message par CD46 » 30 Sep 2015 7:32

C’est pas tres juste, quand on remplace de ne pas être comptabilisé quand on remonte la situation et qu’ on gagne....
Pas très grave, ces parties c est pour le jeu, mais ce serait un petit plus!
Céline CD46
CD46
Premium
Premium

Message(s) : 34

Re: Remplacements

Message par frederic.moulis » 30 Sep 2015 7:47

donc tu voudrais n'être comptabilisée que si tu remplaces un joueur en maivaise posture et que finalement tu gagnes ?
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3190

Message par Jack Hicks » 30 Sep 2015 10:31

frederic.moulis a écrit :donc tu voudrais n'être comptabilisée que si tu remplaces un joueur en maivaise posture et que finalement tu gagnes ?

Rohhh le malin ! :)

Non mais il faut reconnaître que remplacer un joueur n'est pas très gratifiant. C'est utile quand on veut s'essayer à jeu, mais prendre une partie en cours d'un jeu qu'on ne connaît (ou maîtrise) pas vraiment, c'est pas super pédagogique, pensons-nous.

Et puis sans enjeu.. Il est déjà arrivé à Jack de rejoindre des parties en "remplaçant", sollicité par son ami RP (qui ne lui en laissait pas le choix, c'était ça ou la tchouga à mort...), pour le favoriser dans mes choix afin qu'il remporte la partie... Bon, ça n'a jamais fonctionné, mais ça aurait pu ! :-p

Alors oui, pourquoi ne pas compter les ELO QUE si ça nous en rapporte ?
Ca donnerait une motivation de plus pour ceux dont l'Âme est dépourvue du moindre atome d'altruisme. ^^
Jack Hicks

Message(s) : 236

Message par frederic.moulis » 30 Sep 2015 10:48

Bin oui mais gagner des ELO, c'est en faire perdre aux autres. Qui n'auront finalement ptet plus envie de demander un remplacement.

Et puis bon, faire un traitement différent en fonction du résultat final (voire en fonction de l'état de début de remplacement), ne me semble pas si sensé. Si l'ELO est là pour refléter le niveau en vue de jouer avec des joueurs de même niveau, pourquoi ne pas pénaliser le remplaçant qui n'arrive pas à remonter la pente (c'est la même justification). Bref, on se mord la queue (et c'est pas très agréable)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Jack Hicks » 30 Sep 2015 11:01

frederic.moulis a écrit :Bin oui mais gagner des ELO, c'est en faire perdre aux autres. Qui n'auront finalement ptet plus envie de demander un remplacement.

Et puis bon, faire un traitement différent en fonction du résultat final (voire en fonction de l'état de début de remplacement), ne me semble pas si sensé. Si l'ELO est là pour refléter le niveau en vue de jouer avec des joueurs de même niveau, pourquoi ne pas pénaliser le remplaçant qui n'arrive pas à remonter la pente (c'est la même justification). Bref, on se mord la queue (et c'est pas très agréable)

C'est pas faux (que c'est pas super agréable).

Perso, ça ne me gêne pas de remplacer "gratos", mais c'était histoire de motiver un peu. Quoique je vois peu de demande de remplacement qui s'éternisent, me semble t il, donc au final, y'a pas forcement besoin de plus motiver...

Bref, ne tiendez pas compte de mon intervention (comme d'hab!), c'était juste pour essayer de faire reculer un peu le schmilblick (comme d'hab !). :oops:
Jack Hicks

Message par frederic.moulis » 30 Sep 2015 11:14

Ah moi je ne tiende compte de rien du tout :)
Pour ça faut voir avec la seule, l'unique, la patronne
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Jack Hicks » 30 Sep 2015 11:29

frederic.moulis a écrit :Ah moi je ne tiende compte de rien du tout :)
Pour ça faut voir avec la seule, l'unique, la patronne

la dérange pas pour ça, elle doit encore dormir si de bonne heure ! ^^
Jack Hicks

Message par CD46 » 30 Sep 2015 22:03

En fait, ça ne m empêche pas de remplacer, mais des fois, c est un challenge rigolo de remonter un score mauvais pour même gagner!

Bien sûr des élo en plus, ça les fait perdre aux autres mais pas plus dans un remplacement que dans la partie normale.je vois pas pourquoi ça empêcherait de demander un remplacement. Mais je vois que c est pas si simple. ..
Le scmilblick n avancera pas cette fois ci,et je continuerai à remplacer pour le fun de temps en temps :D
CD46
Premium
Premium

Message(s) : 34

Message par frederic.moulis » 30 Sep 2015 23:07

Je comprends. Mais si tu trouves ça rigolo, justement, tu n'as pas besoin des ELO pour te motiver à remplacer ;)
Alors que certains ne remplaceront certainement jamais si ils risquent de perdre des points
frederic.moulis
Premium
Premium

Retour vers Cities