Nouveau Programme

Modérateurs : Piano, lynkowsky, minervois

Nouveau Programme

Message par Zamoth » 14 Oct 2017 1:42

Hello,
Je voudrais créer une nouvelle IA pour Siam.
Je me demandais est ce que vous avez une fonction d'évaluation ou est ce que le programme vous indique uniquement si il trouve une suite gagnante indépendamment de toute recherche d'amélioration positionnelle ?
Est ce que des algorithmes vous semblent plus efficaces (type Killer Move ) ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Killer_heuristic

Merci d'avance.
Zamoth
 
Message(s) : 34
Inscription : 17 Août 2008 23:15

Re: Nouveau Programme

Message par Mysterix » 15 Oct 2017 21:37

Bonjour Zamoth,

Oui les bajbot utilisent une fonction d'évaluation,
Je ne connaissais pas l'heuristique que tu suggères, elle semble intéressante pour siam, à tester.
J'essaye plutôt des heuristiques où il n'y a rien à stocker, je ne veux pas risquer de ralentir le serveur...
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
Premium
Premium
 
Message(s) : 2794
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Nouveau Programme

Message par Zamoth » 15 Oct 2017 21:51

Ah oui, les greedy algorithms, les fameux algorithmes gloutons ...
En tous cas, je cherche de mon côté, mais si vous avez des astuces, n'hésitez pas ...
Zamoth
 
Message(s) : 34
Inscription : 17 Août 2008 23:15

Re: Nouveau Programme

Message par Zamoth » 29 Oct 2017 14:50

Hello,

J'ai poussé ma réflexion un peu plus en avant.
Alors je ne sais pas comment est fait l'algorithme d'azazhel, mais j'ai découvert une astuce.
En fait quand on génère les mouvements, on doit tenir compte de l'orientation, ce qui multiplie toutes les combinaisons de mouvements par 4 (il y a 4 directions).
Mais la direction n'intervient que pour une poussée, donc dans la génération de mouvement, il est inutile de créer une branche pour chacune des directions, on ne doit la déterminer que pour les poussées.
Bon d'après mes prévisions, un programme qui tournerait en x minutes va tourner en x secondes avec cette astuce.
Ou encore cela va lui permettre de gagner une profondeur de 1/2 coup ...
Bon je sais c'est bien compliqué pour voir juste un demi coup plus loin ...
Mais je réfléchis pour un algorithme de Monte Carlo ...
Zamoth
 
Message(s) : 34
Inscription : 17 Août 2008 23:15


Retour vers Siam

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron