Animal Dealer + Lasso

Animal Dealer + Lasso

Message par Ridla » 02 Déc 2018 19:23

Hello everybody,

In one game i have the lasso. And when i want to play the animal dealer, then take animals after, the occupation is not working yet, like my turn is not ended.

Thank you

Ridla
Ridla

Message(s) : 6

Re: Animal Dealer + Lasso

Message par cephero » 02 Déc 2018 19:26

Maybe you could give the game number, so that we can have a look at it ?
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 153

Message par Striker » 02 Déc 2018 19:31

With the lasso you can normally just take another action by clicking on the Animal action space before confirming BOTH actions (at once).
With the Animal Dealer, do you have 1 Food to buy the extra animal? Otherwise the Animal Dealer will not work!!!
You can always cancel your action, convert something for Food and then take your action(s).

Difficult to advise without the Game No to see your position.
There are 10 types of people in the world; those that understand binary and those that don't.
Striker
Premium
Premium

Message(s) : 273

Message par Ridla » 02 Déc 2018 20:02

Sorry, this is the game's number : 3284565.

Yes i had one food, and i tried it again later, it actually worked.. I don't understand..
So the problem is kind of fixed i guess ^^

I still haven't played it, when i tried to do this and it didn't work it was round 10.
Ridla

Message par cephero » 02 Déc 2018 20:57

out of curiosity :

1) I assume when you say on turn 10 that you mean at action 155 (if it was at action 164 then of course you could'nt take sheep after the occupation, because you had no people left for it)

2) what was exactly the issue :
a) you couldn't play sheep after playing the occupation ? or
b) you could play sheep after the occupation, but then you would get only one sheep and not two ? or
c) something else ? (what ?)

Je reformule en francais, ca sera peut-être plus précis, pour toi comme pour moi :)
1) Tu as bien essayé de jouer ton savoir faire puis de prendre un animal en première action du tour 10 ? (action 155) ? parce que si c'était à la place des bois (action 164) que tu as essayé ton savoir faire, alors forcément tu n'avais plus de bonhomme à jouer pour prendre un animal
2) et donc si c'était bien au début du tour 10, qu'est ce qui se passait exactement ? tu ne pouvais pas prendre d'animal après le SF, ou tu pouvais mais tu n'avais pas l'animal bonus ? (et comme je vois que tu avais un autre SF qui influe sur les animaux (porcher), précise stp si tu as essayé avec mouton ou sanglier ?)

merci
cephero
Premium
Premium

Message par Ridla » 02 Déc 2018 21:40

Ouais on va sle faire en français alors :metal:
Le problème c'est que l'effet de la carte ne s'appliquait pas, ça doit etre l'action 155, je voulais prendre les 2 sangliers, donc en avoir 3 avec le gardien de troupeaux.
A la place j ai joue le gardien de vaches, et ca a marché, j ai pu prendre mes 2 boeufs en suivant, avec le lasso.

Et plus tard dans la partie j ai voulu réessayer de jouer mon gardien de troupeaux et de lasso juste après les animaux, je ne l ai pas fait mais j'ai pu voir qu'on me proposait d appliquer l 'effet du gardien de troupeaux, comme prévu.

Du coup ca a déconné sur ce moment précis de l'action 155 alors que le combo a l'air de marcher globalement..
Je ne sais pas ce qui a pu causé le problème

Merci

PS: Du coup mon post c etait plus pour montrer un éventuel problème du site sur ce point que pour "réparer" ma partie, c est déjà trop tard.
Ridla

Message par cephero » 02 Déc 2018 23:02

Bon, alors il y a confusion quelque part soit dans ta mémoire soit sur le numéro de la partie soit dans ce que tu écris, parce que ce que tu indiques ne m'a pas l'air compatible avec l'historique de la partie (pas de "gardien de vache" ni de prise de boeufs dans cette partie).

Mais si c'est bien au 1er coup du tour 10 de la partie 3284565, alors j'interprète :
Tu voulais jouer : Savoir Faire Animal Dealer (I259) + Lasso -> 1 sanglier + 1 sanglier (grâce au porcher) + 1 sanglier -1 PN (grâce à Animal Dealer)
mais le jeu ne te proposais que : Savoir Faire Animal Dealer (I259) + Lasso -> 1 sanglier + 1 sanglier (grâce au porcher)
Et du coup tu as finalement joué à la place : 1er Joueur Charrue recourbée + Lasso -> 1 sanglier + 1 sanglier (grâce au porcher)

Si c'est bien ça, alors peut-être y a-t-il un bug lié à la combinaison Lasso + Porcher + Animal Dealer, mais c'est difficile d'être catégorique.
Si c'est autre chose (autre numéro de partie ?) alors éventuellement redonne les bonnes infos ? :)

En tout cas, pour la prochaine fois, la bonne réaction dans ce type de situation c'est de ne pas valider la fin du tour et de mettre un message à ce moment là sur le forum + pm à Diplojak pour attirer son attention, ça lui permet de voir quel est l'état du jeu (variables, etc ..) et de tester lui-même.

bonne soirée
cephero
Premium
Premium

Message par Ridla » 03 Déc 2018 0:16

Ah ouais c'est pas la bonne partie parce que j avais pas le porcher et que j ai bel et bien poncé les boeufs..
Du coup j ai du envoyer un mauvais numero de partie mais jcomprends pas j ai fait copié collé.. Et très belle coïncidence que cette autre partie ai aussi un lasso et animal dealer !!
Je suis vraiment désolé que tu ai passé du temps à analyser cette game du coup.. sry sry :oops: :oops: :oops:

La partie est terminée maintenant donc je sais pas retrouver son numéro.. Mais tant pis, je veux pas t embeter plus longtemps !

J'ai vu les modalités de report bug après avoir posté le message oui.. Je viens d arriver sur le site du coup jconnais pas bien encore mais la prochaine fois j y manquerai pas promis !

Merci encore pour ton attention c'est super sympa !
D'ailleurs j'aimerais bien faire une partie avec toi un de ces quatre du coup !
Perso je préfère les parties à 3/4, si t'es interessé envoie un mp je créerai une partie

Bonne soirée

PS: Désoléééé j'étais sur une autre partie quand j'ai copié collé... J'ai honte
Ridla

Retour vers Agricola