règles du jeu / rules + tournament mode

règles du jeu / rules + tournament mode

Message par diplojak » 23 Mai 2011 11:25

règles complètes : http://www.ystari.com/agricola/agriF.pdf
comment jouer ? http://boiteajeux.net/jeux/agr/agr_aide_fr.php

mode tournoi: identique au mode avancé, mais certaines cartes sont bannies:

aménagements bannis
81. annexe en bois
125. balai
138. cabane en roseau

savoir-faire bannis
198. ratier
238. Chambellan
260. Gouteur
270. Nourrice
291. Soupirant

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
official rules http://www.zmangames.com/boardgames/files/agricola/Agricola_Rules.pdf
how to play ? http://boiteajeux.net/jeux/agr/agr_aide_en.php

tournament mode: same as advanced mode, but some cards are banned:

banned improvements
81. Wooden Hut Extension
125. Broom (not coded ;) )
138. Reed Hut (not coded)

banned occupations
198. Ratcatcher (not coded)
238. Chamberlain
260. Taster (not coded)
270. Wet Nurse
291. Lover
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7142

Re: règles du jeu / rules

Message par da-boub » 28 Fév 2012 6:10

humm, can u please say does name in French...

so we can exactly know who they mean in french.

S.V.P. est-ce qu'on pourrait avoir le noms de ces cartes en FRANCAIS histoire de savoir exactement a quoi/qui elle correspondent.

Ex: taster c'est qui ca?
l'epicier? (c'est pour ca qu'on voit pas ses caractéristiques?)

Une chose est certaine je comprend vraiment pas pourquoi vous mettez des cartes si elle ne sont pas implantées...
Si vous jugez que certains amenagement/savoir faire son facultif ou a la discretion des joueurs c'est super!
Mais quand un savoir faire/aménagement peut-être selectionné il devrait pouvoir etre utilisé selon moi
pcq la y'a qq qui se ramasse avec la derniere carte qui sert a rien, je comprend pas trop.
Si en plus tu ne le sais pas, et bien la c'est encore pire, tu t'en rend compte quand tu la joue!
EX: latrines, moi en tout cas c'est en jouant la carte... que j'ai fait des recherches.
expérience decevante que j'Aimerais eviter a d'autres...

Mise a part ce petit truc...
votre site/Agricola (les autres j'Ai pas encore testé) c'est vraiment super
Merci pour votre beau travail
da-boub

Message(s) : 3

Re: règles du jeu / rules

Message par diplojak » 28 Fév 2012 10:39

j'ai ajouté les noms en français (mais avec les numéros on s'en sort aussi...)
j'ai ajouté l'épicier hier, il manque peut-être la description, je vais vérifier.

je ne suis pas sûr d'avoir compris la remarque, mais je crois qu'il y a un malentendu:
en mode avancé, les cartes citées plus haut sont distribuées et on peut évidemment les jouer.
en mode tournoi, ces cartes ne sont pas distribuées

sinon certaines cartes citées n'ont pas encore été codées, ca veut simplement dire que si je les code un jour, elles seront bannies du mode tournoi. évidemment je suis pas plus motivé que ça pour les coder du coup ;)
diplojak
Administrateur

Re: règles du jeu / rules + tournament mode

Message par staavros » 04 Avr 2012 15:44

Tournament mode seems to be not available at the time. Am I doing something wrong?
staavros

Message(s) : 29

Message par diplojak » 04 Avr 2012 16:33

you are right, i did something wrong 2 days ago. fixed!
diplojak
Administrateur

Message par Papytrick » 04 Avr 2012 22:11

Je viens de remarquer que les cartes sur table qui permettent de faire quelque chose sont à présent entourée d'un box rouge en pointillé. C'est très chouette.
Toutefois si on clique sur la feuille d'un autre joueur et qu'on revient, le liseré a disparu. Je n'ai pas vérifié si la boîte est visible sur l'écran des autres joueurs (ce serait un joli petit plus).

Tant qu'à parler des modifications du site, je voudrais demander s'il ne serait pas possible de toujours se retrouver dans la zone d'identification par défaut quand on est déconnecté (une sorte de setfocus). Cela évite un petit clic plutôt inutile.

Merci pour tout Diplojack.
Papytrick
Premium
Premium

Message(s) : 107

Message par diplojak » 05 Avr 2012 9:22

Papytrick a écrit :Je viens de remarquer que les cartes sur table qui permettent de faire quelque chose sont à présent entourée d'un box rouge en pointillé. C'est très chouette.
Toutefois si on clique sur la feuille d'un autre joueur et qu'on revient, le liseré a disparu. Je n'ai pas vérifié si la boîte est visible sur l'écran des autres joueurs (ce serait un joli petit plus).

le liseré est là depuis le début, mais à lire certains commentaires j'ai l'impression que ça doit dépendre des navigateurs, je regarderai. par contre pour les autres joueurs c'est quoi l'idée, d'attirer l'attention sur ce qu'ils peuvent faire?

Tant qu'à parler des modifications du site, je voudrais demander s'il ne serait pas possible de toujours se retrouver dans la zone d'identification par défaut quand on est déconnecté (une sorte de setfocus). Cela évite un petit clic plutôt inutile.

bonne idée, c'est fait, ça sera livré avec les prochaines modifs sur le portail, dans quelques jours.
diplojak
Administrateur

Message par Papytrick » 06 Avr 2012 18:36

J'utilise firefox 11.0! Ca existe ça, de mémoire j'aurais dis firefox 3 ou 4 :-)

L'idée de mettre aussi le liseré pour les autres joueurs est de mieux montrer les possibilités de chacun.
Mais ce n'est qu'un très petit plus, on peut lire les cartes, même si c'est laborieux quand il y en a beaucoup. Je ne suis toutefois pas sur que cela aidera à voir facilement ce que les autres peuvent ou ne peuvent pas faire. C'est peut-être une mauvaise bonne idée.
Papytrick
Premium
Premium

Message(s) : 107

Message par did » 12 Avr 2012 17:34

@diplojak: salut, a t-il déjà été évoqué/envisagé sur le mode tournoi et pour les parties à 4 joueurs de remplacer la case d'action "1 savoir faire à 1/2 PN's" par la case à 5 joueurs "savoir faire ou naissance" ?

dans les tournois ça se joue plutôt comme ça et entre amis pour ce qui nous concerne, systématiquement.
ça a quand même le gros avantage de détendre le rush pièce + naissance (d'autant que le Soupirant est banni, les cas où elle sort au T7 ça ralentit vraiment tout le monde) et de permettre peut-être de varier d'avantage la façon de jouer les débuts de partie.
did

Message(s) : 101

Message par diplojak » 12 Avr 2012 17:56

ça a déjà été évoqué, on m'a même dit que c'était devenu officiel pour certaines configs. mais j'aimerais bien voir ça écrit quelque part...
diplojak
Administrateur

Message par Kja » 13 Avr 2012 17:02

Un gros +1 did

Je confirme que pour les parties a 4, la case d'action prévue devrait être remplacer par celle prévue a 5.
Les parties a 4 ou la naissance sort tour 7 sont vraiment ... faussées... inintéressantes... biaisées... (je ne serai dire précisément ^^).

Il faudrait voir du coté du forum officiel du jeu s'il y a moyen d'obtenir une réponse de la part du concepteur.
Kja

Message(s) : 88

Message par diplojak » 13 Avr 2012 17:12

mais dans la 7e édition, rien n'a changé?
diplojak
Administrateur

Message par did » 13 Avr 2012 17:29

diplojak a écrit :mais dans la 7e édition, rien n'a changé?

et ont-ils banni les cartes communément reconnues comme trop puissantes ? j'imagine que non, pourtant tout le monde les sort.

je t'assure que les tournois se jouent comme ça, partout ? tout le temps ? au championnat du monde ? j'en sais rien.

mais vraiment ça change beaucoup de choses au niveau du plaisir de jeu.
did

Message(s) : 101

Message par calcifer » 19 Avr 2012 21:55

Bonjour,

Il n'y a plus la possibilité de faire du draft et de "bannir ;)" le deck E en mode tournoi, c'est voulu ?
calcifer

Message(s) : 68

Message par diplojak » 19 Avr 2012 22:00

did a écrit :
diplojak a écrit :mais dans la 7e édition, rien n'a changé?

et ont-ils banni les cartes communément reconnues comme trop puissantes ? j'imagine que non, pourtant tout le monde les sort.

je t'assure que les tournois se jouent comme ça, partout ? tout le temps ? au championnat du monde ? j'en sais rien.

mais vraiment ça change beaucoup de choses au niveau du plaisir de jeu.

bon ben j'ai créé le sondage en pensant sincèrement que ça allait passer, mais pour l'instant on dirait qu'il y a pas tant de joueurs de baj que ça qui fréquente ces tournois...
diplojak
Administrateur

Suivant

Retour vers Agricola