Problème avec la Houlette I77 ?

Problème avec la Houlette I77 ?

Message par did » 06 Août 2014 15:35

http://www.boiteajeux.net/jeux/agr/part ... id=1532851

Dans cette partie solo j'ai créé plusieurs petits pâturages sur plus de 4 cases sans bénéficier de la Houlette.

La Houlette : Whenever you fence a new pasture that covers at least 4 farmyards spaces, you receive 2 sheeps and place them in the new pasture"
Le compendium précise : "If you divide a pasture of more than 4 spaces into several smaller pastures, these do not count as a new pasture, unless the number of pastures of at least 4 spaces increases"

Je pensais que si plusieurs nouveaux paturages couvraient au moins 4 nouvelles cases la Houlette fonctionnait.

On l'a toujours jouée comme ça irl avec les potes.

Est-ce une erreur de compréhension ou de code ?

Merci pour vos avis.
did

Message(s) : 102

Re: Problème avec la Houlette I77 ?

Message par lynkowsky » 06 Août 2014 15:40

Faut que chaque pâturage (1 pâturage = 1 zone entourée d'un enclos) fasse au moins 4 cases, pas l'ensemble des pâturages.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 10993

Message par did » 06 Août 2014 15:45

C'est ce que je comprends de l'énoncé principal. Mais notre erreur vient alors de la précision en gras, comment la traduis-tu ?
did

Message par lynkowsky » 06 Août 2014 15:48

Si tu avais un pâturage de plus de 4 cases que tu découpes, la houlette ne fait effet que si après il y a plus d'enclos d'au moins 4 cases qu'avant.
Exemple : tu as un enclos de 8 cases et tu le coupes en 2 enclos de 4 cases, ça marche.
tu as un enclos de 6 cases que tu coupes en 1 de 4 et 1 de 2, ça ne marche pas.
lynkowsky
Premium
Premium

Message par did » 06 Août 2014 15:53

C'est très clair, merci ;)

On l'a mal traduit, shame on us !!
did

Message par cephero » 27 Déc 2017 8:36

Bonjour
J'ai encore un doute sur le comportement de la Houlette, est-ce que quelqu'un sait répondre svp ?
Du compendium :
"
(1) Whenever you fence a new pasture that covers at least 4 farmyard spaces, you receive 2 sheep and place them in the new pasture
(2) If you divide a pasture of more than 4 spaces into several smaller pastures, these do not count as a new pasture, unless the number of pastures of at least 4 spaces increases.
(3) If you fence 2 large pastures in one action, you receive 4 sheep.
"

Ce que j'ai compris :
a) je créé un pâturage de 4 cases avec 8 bois -> 2 moutons d'après (1)
b) je créé un pâturage de 6 cases avec 10 bois -> 2 moutons d'après (1)
c) je créé un pâturage de 8 cases avec 12 bois -> 2 moutons d'après (1)
b) je créé d'un coup deux pâturages de 4 cases avec 14 bois -> 4 moutons d'après (3)
c) je créé un pâturage de 4 cases avec 8 bois -> 2 moutons d'après (1) ; puis ultérieurement je le complète avec un autre pâturage de 4 cases avec 6 bois -> 2 moutons supplémentaires d'après (1)
d) je créé un pâturage de 6 cases avec 10 bois -> 2 moutons d'après (1) ; puis ensuite je le découpe en un pâturage de 4 et un pâturage de 2 avec 2 bois -> pas de mouton supplémentaire d'après (2) (pas d'augmentation du nombre de pâturages à 4 cases)

Là où j'hésite dans l'interprétation :
e) je créé un pâturage de 8 cases avec 12 bois -> 2 moutons d'après (1) ; puis ultérieurement je le découpe en deux pâturages de 4 avec 2 bois -> augmentation du nombre de pâturages à 4 cases, qui passe de un à deux, donc d'après (2) je reçois des moutons. La question c'est combien de moutons je reçois dans ce cas ?
Est-ce que :
(f) j'en reçois 4 nouveaux (2 large pastures in one action) pour un total reçu de 6 moutons ?
ou
(g) j'en reçois 2 nouveaux (car le nombre de pâturage à 4 cases a augmenté d'un) pour un total reçu de 4 moutons ? (interprétation de l'esprit de (2), mais c'est pas explicitement écrit)

Les deux réponses me semblent possibles, est-ce que quelqu'un a déjà testé ceci sur BAJ ?

Et enfin :
(h) je n'ai pas joué la houlette et je créé un pâturage de 4 cases avec 8 bois. Puis je joue la houlette, puis je le complète avec un autre pâturage de 4 cases avec 6 bois -> 2 ou 4 moutons ?
(i) je n'ai pas joué la houlette et je créé un pâturage de 8 cases avec 12 bois. Puis je joue la houlette, puis je le découpe en deux pâturages de 4 avec 2 bois -> 2 ou 4 moutons ?

Merci et bonnes fêtes
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 73

Message par Anne de Bretagne » 27 Déc 2017 19:18

Salut, pardon mais j'ai pas tout très bien lu ton complexe post et tous tes calculs mais comme je joue souvent la houlette je te dirais que:

- tu construit un pâturage qui comprend 4 "carrés verts"avec 8 bois: tu as deux moutons
- tu ajutes un patûrage qui inclut 4 autres "carrés verts" et tu as encore 2 moutons.
-tu contruis en un seul coup avec 14 bois deux clôtures qui comprennent "4 carrés verts" chacun (donc 8 en total) et tu auras 4 moutons

Je sens de dire que uniquement dans ces trois cas tu auras l'effet de la houlette.

J'espère avoir répondu correctement et d'avoir compris ta question

Anne de Bretagne
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 685

Message par Anne de Bretagne » 27 Déc 2017 19:19

... correction : dans mon troisième cas de figure je voulais dire deux pâturages et pas deux clôtures
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 685

Message par cephero » 19 Jan 2018 20:02

Bonjour Anne
Merci d'avoir pris le temps de répondre :) mais en fait ton message ne fait que confirmer la partie dont j'étais sûr.

Il me reste ma question principale (cas "e" dans mon post) :

Si je créé un pâturage de 8=2x4 cases avec 12 bois -> je reçois 2 moutons.
Ultérieurement je le découpe avec 2 bois en deux pâturages de 4=2x2 cases. La question c'est combien de moutons je reçois à ce moment là ? est-ce 2 de plus (pour un total reçu de 4) ou bien 4 de plus (pour un total reçu de 6) ?

(ensuite il y a mes questions secondaires "h" et "i", mais c'est surtout la "e" sur laquelle je m'interroge)
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 73

Message par lynkowsky » 19 Jan 2018 20:19

2 moutons par pâturage créé. Donc, en passant de 1 pâturage à 2 pâturages, on ne crée qu'1 pâturage supplémentaire, donc 2 moutons.
lynkowsky
Premium
Premium

Retour vers Agricola