Agricola: du neuf! / what's new?

Re: Agricola: du neuf! / what's new?

Message par frederic.moulis » 20 Fév 2015 16:29

durn1818 a écrit :C'est bien mais ça reste un peu compliqué à lire. Idéalement, il faudrait en plus avoir accès à la position par simple clic et disposer également d'un bouton de retour en arrière en lecture seule. On l'a déjà dit mais apparemment, c'est compliqué à faire.

J'ai absolument rien compris à ce post j'avoue :oops: mais ça doit venir de moi ... :?
Tu peux détailler ta pensée ?

(Le "retour en arrière en lecture seule", à mon avis c'est un nouveau concept. N'en parle pas trop autour de toi, y'a un potentiel de brevet là :-D)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3012

Message par lynkowsky » 20 Fév 2015 16:45

Il veut un historique affichant le plateau complet à chaque instant avec un lecteur à la Twin tin bots. En gros, le truc que tu as déjà dit que c'est infaisable.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10695

Message par frederic.moulis » 20 Fév 2015 17:31

Aaaaah d'où le brevet. Retour en arrière, pour moi c'est le rollback. Donc du coup la lecture seule, ça n'allait pas.
Effectivement... c'est infaisable ou presque. On ne le fait pas dans les nouveaux jeux, alors on ne va pas le faire dans les anciens :D
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par diplojak » 20 Fév 2015 18:03

et surtout pas sur Agricola qui prend déjà la moitié de la base de données :affraid:
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7142

Message par durn1818 » 20 Fév 2015 18:22

Donc en fait c'est pas compliqué à faire, c'est juste que c'est coûteux en gestion de mémoire de base de données, c'est ça ?
durn1818

Message(s) : 251

Message par frederic.moulis » 20 Fév 2015 18:30

Si c'est compliqué. C'est un dev complètement différent pour chaque jeu. Et ce n'est pas rétroactif.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 20 Fév 2015 18:32

Ca demandera beaucoup de temps, temps qui pourrait être utilisé à rajouter des jeux ou des fonctionnalités vraiment intéressantes (ce n'est pas un jugement de valeur, mais mon point de vue). Sachant que parmi les contributeurs, tous sauf 1 sont bénévoles, et font ça en plus de leur vrai taf ;)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par Anne de Bretagne » 21 Fév 2015 3:02

frederic.moulis a écrit :au Goulag les utilisateurs IE ! :twisted: :evil:

????
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 663

Message par frederic.moulis » 21 Fév 2015 9:37

Ne t'inquiète pas Anne :)
Il s'agit juste d'une n-ième saute d'humeur quant à ce navigateur web qui est une vraie plaie pour les développeurs. Et pour les utilisateurs aussi d'ailleurs, j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre qu'on utilise Internet Explorer quand on a la possibilité d'en installer un autre.

Côté développeur, il y a toujours des choses à faire spécifiquement pour Internet Explorer (notamment pour le 8 :evil: )
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par surok9068 » 21 Fév 2015 21:21

frederic.moulis a écrit :Ne t'inquiète pas Anne :)
Il s'agit juste d'une n-ième saute d'humeur quant à ce navigateur web qui est une vraie plaie pour les développeurs. Et pour les utilisateurs aussi d'ailleurs, j'ai personnellement beaucoup de mal à comprendre qu'on utilise Internet Explorer quand on a la possibilité d'en installer un autre.

Côté développeur, il y a toujours des choses à faire spécifiquement pour Internet Explorer (notamment pour le 8 :evil: )

C'est la difficulté qui nous fait progresser :).........
Si tout était facile ce ne serait pas drole :clown: :clown:
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1133

Message par durn1818 » 23 Fév 2015 11:56

Je comprends. Merci pour les explications.

frederic.moulis a écrit :Ca demandera beaucoup de temps, temps qui pourrait être utilisé à rajouter des jeux ou des fonctionnalités vraiment intéressantes (ce n'est pas un jugement de valeur, mais mon point de vue). Sachant que parmi les contributeurs, tous sauf 1 sont bénévoles, et font ça en plus de leur vrai taf ;)
durn1818

Message(s) : 251

Message par torbuch » 24 Fév 2015 16:10

Thank you for making all these changes. You've removed a few bugs along the way, which is appreciated. I'm intrigued to have access to the new cards. I especially like having the most recent turn on top in the history listing. I also really like the grayed-out list of all the improvements when building, so that you can be reminded of what other items you are building towards.
Well done!
torbuch
Premium
Premium

Message(s) : 196

Message par scr53005 » 25 Fév 2015 0:44

Les changements apportés à Agricola n'ont, pour ma part, que du négatif. Je commence dans l'ordre:

1. Je ne sais pas ce qui a été modifié au niveau du code d'interface mais le jeu est devenu quasi injouable sur mon Samsung Galaxy Note I, alors que ça marchait très bien avant. Il y a des boucles javascript de folie ou je ne sais quoi mais mon phablet rame comme pas possible (avant les modifs ça ne le faisiat pas), le browser samsung pour android plante (uniquement lorsque je vais sur bàj et que je joue a Agricola) et ça ME POMPE LA BATTERIE à vitesse GRAND V ! C'est horrible, faites quelque chose !
2. Le nouveau chronologique est illisible, je ne m'y retrouve absolument plus, je trouvais que les numéros étaient bien plus facile à suivre (même si c'est mieux que les coups plus récents soient en haut plutôt qu'en bas)
3. Il y a des micro-icônes manquantes, je ne sais pas dire lesquelles mais des petites images d'un truc qui arrive régulièrement, le lien est cassé et lorsque je regarde le déroulement des tours futurs de mes adversaires je vois que le tour X il reçoivent, disons, un sanglier et puis au X+1 ils reçoivent 1 ... quelque chose, je ne sais dire puisque le petit icone manque
4. Le nouveau système de semailles, avec le phablet qui RAAAAME à mort maintenant est un suplice, puisque le petit radio button est trop petit, je dois zoomer et ça fait planter le browser une fois sur trois
scr53005

Message(s) : 55

Message par diplojak » 25 Fév 2015 9:41

commence par installer Chrome ou Firefox, ce type de navigateur n'est pas supporté.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7142

Message par scr53005 » 03 Mars 2015 0:12

diplojak a écrit :commence par installer Chrome ou Firefox, ce type de navigateur n'est pas supporté.

Euh ... mais ça marchait très bien avant. Et par ailleurs j'ai mon Note depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais eu a installer un autre browser que celui fournit par défaut avec le téléphone. Tous les autres sites continuent a fonctionner sans 'bleme. Même bàj, en dehors d'Agricola, fonctionne très convenablement. Si mon phablet a un point faible, c'est la mémoire (aussi bien la mémoire vive que la mémoire intégrée qui n'est pas extensible). Je vais quand même pas me mettre a installer une nouvelle appli dessus rien que pour un jeu de bàj tout de même ?
scr53005

Message(s) : 55

PrécédentSuivant

Retour vers Agricola