Régisseur partie n°2737455

Régisseur partie n°2737455

Message par kaspel » 01 Mai 2017 16:59

Bonjour,
dans la partie n°2737455, le joueur Superduck a construit une 3e pièce au tour 4 puis procédé à une naissance au tour 5. Au tour 7 il joue le Régisseur ce qui lui permet de procéder à une naissance même sans pièce libre au tour 9. Cependant au tour 11, grâce à l'effet du Chambellan, il procède encore à une naissance sans pièce libre. Il a donc 5 paysans logés dans 3 pièces. Est-ce normal ?
Merci
kaspel
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Oct 2016 15:54

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par lynkowsky » 01 Mai 2017 17:07

Pourquoi ne serait-ce pas normal ?
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Modérateur
 
Message(s) : 10551
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par Agricool » 01 Mai 2017 17:41

kaspel a écrit :Bonjour,
dans la partie n°2737455, le joueur Superduck a construit une 3e pièce au tour 4 puis procédé à une naissance au tour 5. Au tour 7 il joue le Régisseur ce qui lui permet de procéder à une naissance même sans pièce libre au tour 9. Cependant au tour 11, grâce à l'effet du Chambellan, il procède encore à une naissance sans pièce libre. Il a donc 5 paysans logés dans 3 pièces. Est-ce normal ?
Merci

Oui, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Agricool
Premium
Premium
 
Message(s) : 15
Inscription : 10 Nov 2014 13:47
Localisation : Pau

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par kaspel » 01 Mai 2017 19:33

Donc vous confirmez que grâce au Régisseur, on peut finir par avoir 5 paysans dans 3 pièces, ou même 4 paysans dans 2 pièces ? Personnellement je pensais qu'on ne pouvait jouer l'action "Naissance même sans pièce libre", qui apparaît au tour 12 ou 13, seulement si on dispose déjà d'une maison dont le nombre de pièces correspond au nombre de paysans en jeu.
kaspel
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Oct 2016 15:54

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par lynkowsky » 01 Mai 2017 19:57

Rien dans les règles ne donne cette contrainte. Naissance sans pièce libre est très clair : on peut naître, même si on n'a pas de place.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Modérateur
 
Message(s) : 10551
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par surok9068 » 01 Mai 2017 20:13

Dans certaines parties tu verras même des joueurs finir avec 5 fermiers et deux pièces (soit ils jouent trois fois naissance sans pièce libre (nspl) soit ils jouent régisseur + 2 fois nspl soit ils jouent le soupirant, le régisseur et une fois nspl et tout cela en n'ayant que deux pièces à leur ferme)
Partie n°2736935 j'en prend le chemin.....
Avatar de l’utilisateur
surok9068
Premium
Premium
 
Message(s) : 1092
Inscription : 12 Nov 2011 19:45
Localisation : France - 67

Re: Régisseur partie n°2737455

Message par Anne de Bretagne » 01 Mai 2017 20:34

kaspel a écrit :Donc vous confirmez que grâce au Régisseur, on peut finir par avoir 5 paysans dans 3 pièces, ou même 4 paysans dans 2 pièces ? Personnellement je pensais qu'on ne pouvait jouer l'action "Naissance même sans pièce libre", qui apparaît au tour 12 ou 13, seulement si on dispose déjà d'une maison dont le nombre de pièces correspond au nombre de paysans en jeu.


Je pense comprendre ta question: Ce n'est pas grâce uniquement au Régisseur quîl a 5 paysans. la première fois oui, la deuxième, comme tu le dis, gâce au chambellan qui lui permet la naissance sans pièce libre que normalemnt l'on joue au tour 12 ou 13. Il a bien joué ses cartes ce joueurs !
Anne de Bretagne
Premium
Premium
 
Message(s) : 645
Inscription : 27 Déc 2012 0:28
Localisation : TI


Retour vers Agricola

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron