Page 1 sur 1

Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 16:59
par kaspel
Bonjour,
dans la partie n°2737455, le joueur Superduck a construit une 3e pièce au tour 4 puis procédé à une naissance au tour 5. Au tour 7 il joue le Régisseur ce qui lui permet de procéder à une naissance même sans pièce libre au tour 9. Cependant au tour 11, grâce à l'effet du Chambellan, il procède encore à une naissance sans pièce libre. Il a donc 5 paysans logés dans 3 pièces. Est-ce normal ?
Merci

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 17:07
par lynkowsky
Pourquoi ne serait-ce pas normal ?

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 17:41
par Agricool
kaspel a écrit :Bonjour,
dans la partie n°2737455, le joueur Superduck a construit une 3e pièce au tour 4 puis procédé à une naissance au tour 5. Au tour 7 il joue le Régisseur ce qui lui permet de procéder à une naissance même sans pièce libre au tour 9. Cependant au tour 11, grâce à l'effet du Chambellan, il procède encore à une naissance sans pièce libre. Il a donc 5 paysans logés dans 3 pièces. Est-ce normal ?
Merci

Oui, c'est normal.

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 19:33
par kaspel
Donc vous confirmez que grâce au Régisseur, on peut finir par avoir 5 paysans dans 3 pièces, ou même 4 paysans dans 2 pièces ? Personnellement je pensais qu'on ne pouvait jouer l'action "Naissance même sans pièce libre", qui apparaît au tour 12 ou 13, seulement si on dispose déjà d'une maison dont le nombre de pièces correspond au nombre de paysans en jeu.

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 19:57
par lynkowsky
Rien dans les règles ne donne cette contrainte. Naissance sans pièce libre est très clair : on peut naître, même si on n'a pas de place.

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 20:13
par surok9068
Dans certaines parties tu verras même des joueurs finir avec 5 fermiers et deux pièces (soit ils jouent trois fois naissance sans pièce libre (nspl) soit ils jouent régisseur + 2 fois nspl soit ils jouent le soupirant, le régisseur et une fois nspl et tout cela en n'ayant que deux pièces à leur ferme)
Partie n°2736935 j'en prend le chemin.....

Re: Régisseur partie n°2737455

Message Publié : 01 Mai 2017 20:34
par Anne de Bretagne
kaspel a écrit :Donc vous confirmez que grâce au Régisseur, on peut finir par avoir 5 paysans dans 3 pièces, ou même 4 paysans dans 2 pièces ? Personnellement je pensais qu'on ne pouvait jouer l'action "Naissance même sans pièce libre", qui apparaît au tour 12 ou 13, seulement si on dispose déjà d'une maison dont le nombre de pièces correspond au nombre de paysans en jeu.


Je pense comprendre ta question: Ce n'est pas grâce uniquement au Régisseur quîl a 5 paysans. la première fois oui, la deuxième, comme tu le dis, gâce au chambellan qui lui permet la naissance sans pièce libre que normalemnt l'on joue au tour 12 ou 13. Il a bien joué ses cartes ce joueurs !