affichage d'heures incohérent

affichage d'heures incohérent

Message par cephero » 20 Déc 2017 7:33

Bonjour

(pour référence cet exemple provient de la partie 2952036)
Actuellement, dans la liste de "Mes parties en cours" lorsque je survole le numéro de la partie, une infobulle affiche :
"dernière mise à jour le 19/12/2017 à 20:28 - temps écoulé le 20/12/2017 à 08:28"
tandis que dans l'historique de la partie, lorsque je survole la dernière action 236, une infobulle affiche :
"19/12/2017 à 19:28"
Il s'agit d'une partie avec 12h par coup, j'aimerais savoir quelle est la vraie heure limite (je pense que c'est 07:28 heure légale française) -- et ca serait bien de faire que les deux affichages disent la même chose :)

merci
cephero
Premium
Premium

Message(s) : 73

Re: affichage d'heures incohérent

Message par cephero » 20 Déc 2017 8:32

PS : je confirme que l'heure limite était bien 07h28 : il est 07h30 et il est maintenant possible d'exclure le joueur en retard dans la fenêtre "Mes parties en cours" ... même si l'infobulle affiche toujours une heure limite à 08h28
cephero
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 20 Déc 2017 10:01

cephero a écrit :PS : je confirme que l'heure limite était bien 07h28 : il est 07h30 et il est maintenant possible d'exclure le joueur en retard dans la fenêtre "Mes parties en cours" ... même si l'infobulle affiche toujours une heure limite à 08h28

et toi, dans le forum, tu as quelle heure ?
Je pense que c'est parce que tu n'as pas réglé l'heure d'hiver sur le forum.
Bon, ça, c'est la solution pour les gens qui jouent dans le fuseau horaire français. L'heure affichée dans l'historique est l'heure du serveur, qui est en France. L'heure affichée ailleurs sur le site est l'heure que l'utilisateur a configuré ici : http://boiteajeux.net/forum/ucp.php?i=174

Modifier ça (pour que l'heure de l'historique soit correcte), c'est un peu laborieux. Mais merci de l'avoir remonté quand même.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3304

Message par cephero » 22 Déc 2017 10:35

Bonjour.
Merci pour les explications et pour le lien, je viens de mettre à jour les paramètres et l'heure a changé sur le forum.
Comme je suis en ce moment sur un téléphone portable et non pas sur mon PC, je n'ai pas moyen d'afficher les infobulles pour confirmer (pas de souris) mais je suppose que maintenant les heures sont cohérentes. Je reposterai si ce n'était pas le cas.

PS: il y a-t-il un moyen de voir les infobulles sur un téléphone portable ?
cephero
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 22 Déc 2017 11:05

Il ne me semble pas. Ou alors, ça marchera sur un modèle et pas sur les autres.
Si des experts infobulles sont dans la place, ils peuvent s'exprimer ici :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 22 Déc 2017 13:26

cephero a écrit :PS: il y a-t-il un moyen de voir les infobulles sur un téléphone portable ?

Si ta question concerne l'affichage de l'infobulle [dates/heures] du dernier coup et de l'échéance de chaque partie, je peux te répondre pour mon environnement :
Chrome sous Android sur smartphone :

1. appui prolongé sur le numéro de la partie, jusqu’à ouverture d'un menu contextuel
  2. click sous ce menu contextuel pour le fermer
  3. comme par magie, l'infobulle reste affichée à côté du numéro de la partie...

Illustration :

Image

Faut juste avoir des p'tits doigts... :geek:
Dernière édition par peyo_fr le 22 Déc 2017 14:57, édité 1 fois.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1545

Message par frederic.moulis » 22 Déc 2017 13:58

oui, voilà, je pensais à ce genre de solution, mais bon... c'est limite de l'exploitation de bug :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par cephero » 24 Déc 2017 8:41

frederic.moulis a écrit :oui, voilà, je pensais à ce genre de solution, mais bon... c'est limite de l'exploitation de bug :mrgreen:

Ca fait rien, ca fonctionne et c'est le principal ! merci peyo_fr :D

Et en pratique, avec en plus les explications données sur le format des heures, ca répond suffisamment au besoin de consultation des infobulles sous smartphone même si c'est moins ergonomique que sur PC.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
cephero
Premium
Premium

Retour vers Agricola