Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Re: Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Message par ludo76 » 20 Nov 2011 10:59

oui, en effet ! A 40 pions, ce doit être beaucoup plus dur d'arriver à une telle situation...
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Re: Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Message par peterpan » 22 Nov 2011 9:20

diplojak a écrit :non :)
peut-être que 16 pions, ce n'est pas tout à fait assez pour avoir des parties compliquées.


oui clairement
partie "nulle" aussi ici alors qu'on a bien cherché à se bloquer
s'il n'y a pas d'erreurs dans le nombre de pions à déplacer, ce genre de situation peut se representer souvent...
http://www.boiteajeux.net/jeux/spl/partie.php?id=686

chouette jeu en tous cas et encore une fois plus sympa à jouer sur le net
qu'en version "plateau" (que je possède)
où on est obligé de compter les pions tres souvent
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Re: Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Message par peterpan » 01 Déc 2011 17:58

diplojak a écrit :en théorie oui, mais faudrait vraiment jouer en mode coopératif pour arriver à ne faire que des piles de 1...


ben encore 2 parties avec yaya qui joue bien (826 et 827)
où ni l'un ni l'autre avons réussi à bloquer

donc encore pour moi match nul
finalement un peu déçu par ce jeu
il est facile d'éviter les erreurs / sinon c'est juste une histoire d'inattention 8)
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Re: Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Message par Zombilicals » 01 Déc 2011 21:41

Heu dans ces 2 parties il y a pourtant bien des piles de bloquées ?!
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Re: Variante présentée par l'éditeur Jactalea sur Tric Trac

Message par lolo6666 » 01 Déc 2011 23:44

Zombilicals a écrit :Heu dans ces 2 parties il y a pourtant bien des piles de bloquées ?!


Oui, mais je pense que peter fait allusion à toute les formes de parties lorsqu' indépendamment de la valeur ou du nombre de piles bloquées de chaque côté, les joueurs, au final, atteignent le développement max de leur jeu dans le même tour. L'avant-dernier joueur perdant la partie en posant son dernier pion, tandis que l'adversaire la remporte avec une dernière pose possible. L'avant-dernier joueur ayant commencé, il perd la partie dans le même tour de jeu. D'où l'égalité en question.

J'suis pas un expert de Splits non plus, mais je me rappelle la réflexion de Gambit que j'avais suivi avec attention. Et j'avoue être assez d'accord avec son raisonnement. Pour moi également l'égalité n'aurait pas lieu d'être. Blanc à l'avantage lors de la pose des tuiles et également dans la pose de la première pile (de par le choix de sa position non entravée par l'adversaire). Lui donner en plus une possibilité d'égalité amplifierait l'iniquité du jeu. Il pose en premier, à lui de se débrouiller pour être le dernier en vie ;)
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