Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par lolo6666 » 18 Déc 2011 16:13

Dis diplo, serait-il possible, lors de la construction du plateau, de matérialiser le pourtour des "tuiles de 4 hexagones" ? Car je n'arrive pas du tout à visualiser de quelle façon va se positionner la tuile avant le choix de la deuxième zone de sélection. Autant ça n'a pas trop d'importance à 20 ou 40, autant c'est vital à 16 lorsque tu joues en 1.
Si je suis le seul dans ce cas, ne fais pas attention à la demande, en revanche si ça pose problème à d'autres, je suis preneur de vos infos ou de vos solutions. Merci ;)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par azazhel » 18 Déc 2011 16:19

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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 19 Déc 2011 12:37

ce serait pas mal, mais je vois pas trop comment faire techniquement :scratch: si quelqu'un a une idée...
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par lolo6666 » 19 Déc 2011 13:40

diplojak a écrit :ce serait pas mal, mais je vois pas trop comment faire techniquement :scratch: si quelqu'un a une idée...


Ok pas de soucis. Tellement l'habitude de vous prendre pour des dieux informatiques :mrgreen:
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par alesk » 19 Déc 2011 14:37

diplojak a écrit :ce serait pas mal, mais je vois pas trop comment faire techniquement :scratch: si quelqu'un a une idée...


En matérialisant le dessin de la tuile avec une couleur différente lorsque l'on passe la souris sur la case que l'on veut cliquer. Pourquoi pas avec un délai d'1s ou 2 ?
Ou juste le contour ?
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 19 Déc 2011 15:06

j'ai dit "techniquement", alesk :)
les hexagones sont dans les cellules d'un tableau html. la tuile fantome elle serait inter-cellules... faudrait tout refaire avec des divs positionnés en absolute :?
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par Enkil » 21 Déc 2011 18:24

Et si on met un message de confirmation intermédiaire?

Le joueur pose sa tuile, on voit la tuile qui se pose sur le tableau de jeu avec un message de confirmation. Si on confirme, la tuile devient posée, sinon c'est annulé.

Techniquement, ca me semble plus abordable que quelque chose qui se matérialise sur le passage de la souris.

Bon après, c'est un peu plus lourd a gérer pour l'utilisateur mais bon, c'est peut être un compromis intéressant
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par jch » 22 Déc 2011 16:55

La tuile que l'on peut faire touner à chaque clic (comme à Cities) sur le côté, avec un hex identifié comme étant la position que l'on pointe sur le plateau...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est pour faire avancer le schmilblik

JC
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 22 Déc 2011 17:28

jch a écrit :La tuile que l'on peut faire touner à chaque clic (comme à Cities) sur le côté, avec un hex identifié comme étant la position que l'on pointe sur le plateau...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais c'est pour faire avancer le schmilblik

JC

sauf que les tuiles ne sont pas carrées, "l'hexagone identifié comme étant la position..." devrait être soit un hexa de la longueur, soit un hexa de la largeur, selon les cas, sinon on ne couvre pas toutes les possibilités. il faut donc ajouter un 3e degré de liberté, et au final ca risque d'être quand même bien compliqué.

Et si on met un message de confirmation intermédiaire?

ça c'est sur que c'est plus facile à faire, plus clair... et aussi très lourd pour un p'tit jeu fluide...

Voir où va arriver la tuile ne me parait pourtant pas demander un effort d'imagination surhumain ;) vous préférez pas que je mette un message en haut de page un peu plus explicite, plutôt? (si oui, lequel, évidemment)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par jch » 22 Déc 2011 17:55

A titre perso, la solution actuelle me suffit :)

... mais comme je n'ai pas été clair, je reformule : je pensais qu'il suffit d'un seul hexa identifié (affecté d'office, sur le dessin de la pièce, cela permet juste de la placer sans équivoque), et la possibilité de choisir l'une des 4 (?) orientations.
La difficulté est ensuite de ne proposer que les emplacements possibles pour insérer la pièce, mais correspondant toujours au même hexagone


cela dit, ce n'est pas spécialement plus convivial et la fin ne justifie peut être pas les moyens....
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 22 Déc 2011 18:03

jch a écrit :A titre perso, la solution actuelle me suffit :)

... mais comme je n'ai pas été clair, je reformule : je pensais qu'il suffit d'un seul hexa identifié (affecté d'office, sur le dessin de la pièce, cela permet juste de la placer sans équivoque), et la possibilité de choisir l'une des 4 (?) orientations.
La difficulté est ensuite de ne proposer que les emplacements possibles pour insérer la pièce, mais correspondant toujours au même hexagone


cela dit, ce n'est pas spécialement plus convivial et la fin ne justifie peut être pas les moyens....

ce serait trop de boulot ;)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par Enkil » 22 Déc 2011 18:17

diplojak a écrit :ça c'est sur que c'est plus facile à faire, plus clair... et aussi très lourd pour un p'tit jeu fluide...

Voir où va arriver la tuile ne me parait pourtant pas demander un effort d'imagination surhumain ;) vous préférez pas que je mette un message en haut de page un peu plus explicite, plutôt? (si oui, lequel, évidemment)


Moi j'aime bien comme c'est actuellement, je prefere effectivement que ca ne soit pas trop lourd. C'etait juste une idée pour repondre au besoin émis :)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par lolo6666 » 22 Déc 2011 21:18

Nan mais pas de problème, j'adore les 2 autres versions de toute façon, surtout la 20. La 40 est excellente aussi, faut juste avoir un peu plus de temps. La 16........beurk :mrgreen:
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par PhilDakota » 24 Jan 2012 18:05

moi j'ai un petit bug d'affichage sur IE dans la partie en 40, je sais pas si c'est normal, mais les piles sont décalées par rapport aux hexagones, ça rend la lecture du plateau un peu difficile.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 24 Jan 2012 18:49

effectivement, c'est moche :affraid:

mais ca n'a rien à voir avec le mode 40, c'est pareil dans tous les modes.
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