Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par PhilDakota » 25 Jan 2012 9:04

diplojak a écrit :effectivement, c'est moche :affraid:

mais ca n'a rien à voir avec le mode 40, c'est pareil dans tous les modes.


Oui, mais en 40 ça a l'air amplifié par la taille du plateau !
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 25 Jan 2012 10:42

oui, forcément. je suis dessus.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 27 Jan 2012 16:06

moi j'ai un petit bug d'affichage sur IE

c'est corrigé.
du coup je me suis aperçu que le cercle rouge qui marque la 1ere case d'un positionnement de tuile, et qui permet d'annuler, mais qui aide aussi à se repérer pour savoir comment on va poser la tuile, n'était pas toujours affiché, ce qui ne devait pas aider par rapport aux difficultés évoquées en tête de ce post. c'est corrigé aussi.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par Enkil » 27 Jan 2012 16:18

C'est corrigé sous IE mais sous Mozilla, c'est catastrophique je crois :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 27 Jan 2012 17:09

moi je crois pas :) un petit CTRL+F5, peut-etre?
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par Enkil » 27 Jan 2012 17:51

Ah oui, ca va vachement mieux :D
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par nemo » 28 Jan 2012 14:48

Dans la règle du jeu il faut éviter les positions en longueur qui donnent des parties inintéressantes. Il faut privilègier les plateaux qui donnent les formes les plus concentrés sans ilot isolé. De fait il y a beaucoup de risques pour les joueurs inexpérimentés de créer des plateaux inintéressants. Moi j'aurais bien vu un algorythme de placement aléatoire des tuiles commes pour les pions de Dvonn.

Après, matériellement cela revenait trop cher, mais informatiquement, que donnerait un plateau 3X plus grand avec 3X plus de pions ? Peut-être bien un jeu 3X plus intéressant...?
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 28 Jan 2012 19:14

ou alors un jeu 3x plus long ;)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par nemo » 28 Jan 2012 21:52

Ou alors. :D
Finalement, cela doit faire l'équivalent d'un dvonn en placement automatique. Très raisonnable.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par diplojak » 28 Jan 2012 22:11

3xplus grand que quoi exactement? 40 c'est déjà pas mal...
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par nemo » 28 Jan 2012 22:35

Ben 3X plus d'hexagones tout simplement. J'imagine qu'on se retrouverait avec plus d'options de coups et il serait plus "dilemmique" de déterminer l'ordre de priorité de ses coups. Parce que une fois le placement initial réalisé beaucoup de coups sont évidents.
J'ai pas expérimenté, mais avec deux jeux (j'en ai qu'un) on devrait se rendre compte déjà du rendu de la chose.
Un peu comme Minjlieff qui est meilleur avec 2 ou 3 jeux.

Après la plaque 4 hexagones est inutile et sur un placement algorithme info il serait plus simple de coder des hexagones simples j'imagine.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par lynkowsky » 28 Jan 2012 22:37

T'as essayé la variante 40, parce que 40, c'est pas loin d'être 3 x 16 (la variante standard du jeu)
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par nemo » 28 Jan 2012 23:31

oups j'ai du joué une ou deux parties avec une copine qui débute ici et j'ai pas fait gaffe.
Désolé. Je sors piteusement [] :oops:
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par lolo6666 » 29 Jan 2012 11:20

diplojak a écrit :
moi j'ai un petit bug d'affichage sur IE

c'est corrigé.
du coup je me suis aperçu que le cercle rouge qui marque la 1ere case d'un positionnement de tuile, et qui permet d'annuler, mais qui aide aussi à se repérer pour savoir comment on va poser la tuile, n'était pas toujours affiché, ce qui ne devait pas aider par rapport aux difficultés évoquées en tête de ce post. c'est corrigé aussi.


Merci diplo. J'essaie maintenant de prendre le temps de visualiser les 4 hexagones avant de poser et ça va.
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Re: Splits : Pré-visualisation des tuiles de 4 hexagones

Message par nemo » 29 Jan 2012 11:50

Quand même je pense que l'alternance de la pose des tuiles par les joueurs et longue et sans intérêt. Vous ne préfereriez pas une pose auto ou alors l'un des joueurs compose le plateau et c'est l'autre qui pose la première tuile. Gain de temps, pas de plateau déséquilibré. Si c'est le cas, paiement cash :D
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