[TORTUGA] Ouverture

un jeu renversant de Vincent Everaert!
Tu te dis, un petit jeu abstrait, des fois, ça détend. Mais tu ne veux pas te retrouver face à des cerveaux trop gros pour leur boîte cranienne. Non, tu veux un jeu simple, sympa mais pas con. Et en plus ta mère collectionne les tortues... Alors n'hésite plus, viens planter les pieds dans le sable de Tortuga.

[TORTUGA] Ouverture

Message par LSG » 09 Avr 2011 10:04

Merci à Diplojak et fredm pour l'ouverture.
Bienvenue à tous les joueurs sur l'île aux tortues.

Si vous cherchez un adversaire pour une initiation, je suis volontaire ;)
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2032

Re: [TORTUGA] Ouverture

Message par hogier » 12 Avr 2011 0:14

Venez essayer Tortuga, c'est un jeu vraiment amusant. A la lecture des règles, j'ai d'abord pensé que ce jeu était proche des dames anglaises où les prises ne se font que sur l'avant ce qui fait que le jeu est moins riche en possibilité tactique que les dames françaises. Les dames anglaises sont plus ...positionnelles. Je pensais que Tortuga serait de la meme eau. Quelle erreur, c'était oublier que l'auteur de Tortuga est le meme qu'EXXIT, jeu où l'on trouve des combinaisons de folie. Les possibilités tactiques de Tortuga sont bien plus riches qu'une première lecture des règles le laisse supposer.
Je viens de faire ma commande auprès de Philibert, trop dur de voir tous les coups sans toucher les pièces et plus question que je continue à me faire massacrer. ;)
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 729

Retour vers Tatoo Turtles