Point de règle - sauts

un jeu renversant de Vincent Everaert!
Tu te dis, un petit jeu abstrait, des fois, ça détend. Mais tu ne veux pas te retrouver face à des cerveaux trop gros pour leur boîte cranienne. Non, tu veux un jeu simple, sympa mais pas con. Et en plus ta mère collectionne les tortues... Alors n'hésite plus, viens planter les pieds dans le sable de Tortuga.

Point de règle - sauts

Message par lolo6666 » 11 Avr 2011 11:54

Partie n°437

Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas, bien que la règle soit claire :

1) le 11/04 à 11:40 : je dois sauter soit une tortue adverse, soit une neutralisée. Je veux commencer par la "neutralisée", la retourner, puis sauter sur la tortue rouge pour finir ma course dans le coin. Or, après avoir retourné la "neutralisée", mon saut s'est arrêté...c'est sans doute normal, mais je pensais que tout saut entamé devait être mené à son terme.

La seule explication serait que, comme la "neutralisée" est devenue "amie", je ne peux continuer mon saut (comme le stipule la rège "une tortue ne doit pas sauter dans le même tour au dessus de tortues amies et ennemies").

j'ai bon ? :D
Dernière édition par lolo6666 le 11 Avr 2011 11:58, édité 1 fois.
lolo6666

Message(s) : 2106

Re: Point de règle - sauts

Message par mat76 » 11 Avr 2011 11:56

lolo6666 a écrit :Partie n°437

Il y a pas mal de choses que je ne comprend pas, bien que la règle soit claire :

1) le 11/04 à 11:40 : je dois sauter soit une tortue adverse, soit une neutralisée. Je veux commencer par la "neutralisée", la retourner, puis sauter sur la tortue rouge pour finir ma course dans le coin. Or, après avoir retourné la "neutralisée", mon saut s'est arrêté...c'est sans doute normal, mais je pensais que tout saut entamé devait être mené à son terme.

La seule explication serait que, comme la "neutralisée" est devenue "amie", je ne peux continuer mon saut (comme le stipule la rège "une tortue ne doit pas sauter dans le même tour au dessus de tortues amies et ennemies".

j'ai bon ? :D

je crois!
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6614

Message par Nicky II » 11 Avr 2011 11:58

J'ai un doute : quand tu as le choix entre sauter audessus d'une neutre et sauter audessus d'une ennmei, tu dois choisir l'ennemei non ?. Après tu enchaines automatiquement tes sauts sauf amies - ennemeis
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5617

Message par mat76 » 11 Avr 2011 12:01

Nicky II a écrit :J'ai un doute : quand tu as le choix entre sauter audessus d'une neutre et sauter audessus d'une ennmei, tu dois choisir l'ennemei non ?. Après tu enchaines automatiquement tes sauts sauf amies - ennemeis
oui l'ennemie est obligatoire à sauter! pas la neutre. Et sauter des tortues c'est pas donnéà :oops: :boulet: :geek: tous le monde
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6614

Message par lolo6666 » 11 Avr 2011 12:01

mat76 a écrit :
lolo6666 a écrit :j'ai bon ? :D

je crois!

Merci de confirmer mes doutes :mrgreen:
lolo6666

Message par lolo6666 » 11 Avr 2011 12:02

mat76 a écrit :
Nicky II a écrit :J'ai un doute : quand tu as le choix entre sauter audessus d'une neutre et sauter audessus d'une ennmei, tu dois choisir l'ennemei non ?. Après tu enchaines automatiquement tes sauts sauf amies - ennemeis
oui l'ennemie est obligatoire à sauter! pas la neutre. Et sauter des tortues c'est pas donnéà :oops: :boulet: :geek: tous le monde

Bah non, j'ai eu le choix là... :scratch:
lolo6666

Message par Nicky II » 11 Avr 2011 12:03

C'est ça qui me perturbe :(
A moins que tu sauterais forcément une ennemie dans l'enchainement et dans ce cas c'est normal d'avoir le choix ;). Mais comme tu n'as pas pu poursuivre ?????

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message par lolo6666 » 11 Avr 2011 12:06

Nicky II a écrit :C'est ça qui me perturbe :(
A moins que tu sauterais forcément une ennemie dans l'enchainement et dans ce cas c'est normal d'avoir le choix ;). Mais comme tu n'as pas pu poursuivre ?????

J'avoue que là...suis dans le brouillard total...
lolo6666

Message par Gambit » 11 Avr 2011 12:15

Non tout est logique :
tu fais un premier saut par dessus une de tes tortues donc ensuite tu ne peux plus sauter que par dessus la neutre et
pas par dessus une tortue rouge

A+
Gambit
Gipf :) :) Diaballik :) :) Tzaar :) Championnat A/R :) :) Triple Play LSG :)
Killer :) Tatoo Turtles 8) GIPF Project :) Dorix :( Pax :)
--
No Way !!
http://dibeuv.minitroopers.fr/
@dibeuv
Gambit

Message(s) : 960

Message par lolo6666 » 11 Avr 2011 12:31

Gambit a écrit :Non tout est logique :
tu fais un premier saut par dessus une de tes tortues donc ensuite tu ne peux plus sauter que par dessus la neutre et
pas par dessus une tortue rouge

A+
Gambit

Hummm...ok, effectivement j'ai commencé par sauter une tortue "amie". Tout s'explique. En revanche, ça me perturbe toujours un peu car il m'avait semblé qu'à la suite de ce saut, l'implémentation me proposait de continuer mon saut sur la tortue "ennemie" ou la tortue "neutralisée"... :scratch: J'ai dû rêver :D Merci Gambit ;)
lolo6666

Message par Ninj » 11 Avr 2011 12:36

lolo6666 a écrit :
Hummm...ok, effectivement j'ai commencé par sauter une tortue "amie". Tout s'explique. En revanche, ça me perturbe toujours un peu car il m'avait semblé qu'à la suite de ce saut, l'implémentation me proposait de continuer mon saut sur la tortue "ennemie" ou "neutralisée"... :scratch: J'ai dû rêver :D Merci Gambit ;)

tu as abusé des décoctions de carapaces de tortues.... :affraid:
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4218

Message par LSG » 11 Avr 2011 15:33

Dsl pour le retard, je n'avais pas vu ce fil ...

Comme le dit Gambit, après avoir commencé par le saut d'une tortue amie, tu ne peux par la suite que sauter des tortues amies ou neutres.
Le saut s'arrête donc s'il prendrait une tortue adverse.

Sauf bug non détecté lors des tests ... mais je serais surpris, on a fait vraiment beaucoup de parties sans aucun souci dès la première !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2031

Message par Nicky II » 11 Avr 2011 15:36

LSG a écrit :Dsl pour le retard, je n'avais pas vu ce fil ...

Comme le dit Gambit, après avoir commencé par le saut d'une tortue amie, tu ne peux par la suite que sauter des tortues amies ou neutres.
Le saut s'arrête donc s'il prendrait une tortue adverse.

Sauf bug non détecté lors des tests ... mais je serais surpris, on a fait vraiment beaucoup de parties sans aucun souci dès la première !

Le souci c'est que lolo a fumé avant de nous raconter des bêtises alors on s'y perds forcément :lol:

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message par madmart » 11 Avr 2011 17:08

Moi qui affronte lolo6666 dans cette partie où il voit des tortues partout je peux vous dire que ça cogite grave dans les commentaires... :shots:
Avec toutes ces carapaces vertes et rouges on se croirait dans une partie de mariokart (et lolo6666 abuse un peu des champignons) :clown:
Le SCUD
Formulaire du SCUD
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2085

Message par lolo6666 » 12 Avr 2011 23:02

Ah bravo les messes basses ! J'avais pommé le fil...mais rien ne se perd...archivé ! :twisted: :geek:
lolo6666

Suivant

Retour vers Tatoo Turtles