pas beau

un jeu renversant de Vincent Everaert!
Tu te dis, un petit jeu abstrait, des fois, ça détend. Mais tu ne veux pas te retrouver face à des cerveaux trop gros pour leur boîte cranienne. Non, tu veux un jeu simple, sympa mais pas con. Et en plus ta mère collectionne les tortues... Alors n'hésite plus, viens planter les pieds dans le sable de Tortuga.

pas beau

Message par mat76 » 23 Sep 2011 11:27

trés vilain la nouvelle version de tortuga! :cry: :evil:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6616

Re: pas beau

Message par diplojak » 23 Sep 2011 12:26

malotru... on dit pas c'est pas beau, on dit j'aime pas ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7141

Message par mat76 » 23 Sep 2011 12:49

diplojak a écrit :malotru... on dit pas c'est pas beau, on dit j'aime pas ;)

ouais.......................... :clown: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par alesk » 23 Sep 2011 13:19

On ne dit pas j'aime pas, on dit c'est beurk !
On peut pas mettre l'ancien design et écrire Nestor Games en-dessous ?
Ou faire un design spécifique BAJ comme pour Diaballik ?
Parce que là, moi je trouve Witty Bananas carrément sexy à côté.

Bon allez j'arrête, je conçoit fort bien le travail que ça représente et les contraintes que vous avez avec les éditeurs et qui permettent au site de vivre, mais bon ...
Groumf ! On peut dire groumf ?
C'est qu'à force de nous habituer à du très bon, on en devient difficile ...

Sinon, pour faire le perfectionniste casse-pieds, quand on saute une tortue neutre, la silhouette de la tortue ne se découpe plus très bien sur le fond noir.
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4151

Message par diplojak » 23 Sep 2011 13:26

c'est vrai mais j'ai déjà rendu le fond moins noir qu'avant. je pense qu'on peut vivre avec ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7141

Message par alesk » 23 Sep 2011 13:29

oui, mais j'étais de mauvais humeur :geek:
il faut peut-être que j'incline autrement mon écran de portable aussi ...
alesk
Premium
Premium

Message par hogier » 23 Sep 2011 13:39

Non seulement le design n'est pas terrible mais je ne suis pas sur que les nouvelles règles apportent un plus.
Je sais que beaucoup sont fans de pouvoirs en tout genre. C'est très à la mode. C'est peut-etre une bonne idée quand le jeu de base n'a que peu d'interet. Si je prends l'exemple de cosmic encounter, la règle de base n'est guère passionnante. On règle les combats en présentant une carte et la plus forte l'emporte. La bataille, quoi! Ce qui fait tout l'interet du jeu ce sont les "pouvoirs" des aliens qui rendent le jeu (un peu) plus complexe et surtout beaucoup plus fun. Prenons le cas de Schotten Totten: la règle de base est excellente. Un très bon jeu de carte à 2. Pas si facile de faire un bon jeu de cartes à 2!! Dans l'exemplaire que j'ai, il y a des cartes supplémentaire "pouvoir" qui non seulement n'apportent rien au jeu mais le dénature meme complètement. Inutile de dire que je ne joue jamais à la variante avec ces cartes spéciales.
Tortuga est un excellent jeu. C'est le type meme de jeu que j'adore: les règles sont épurées et s'apprennent en 5 minutes. De plus, le jeu est riche tactiquement et renouvelle de façon surprenante le jeu dames pourtant riche en variantes diverses et variées. En plus, la variante de l'éclosion qui allège le jeu en faisant entrer dans le jeu les tortues progressivement et en libérant la case "but" est particulièrement réussie.
Du coup, (j'ai sans doute tort) je n'ai meme pas envie d'essayer les tortues tatouées. C'est peut-etre une bonne idée marketting mais les règles de bases sont bien meilleures. Mais vous pouvez faire comme moi avec Schotten Totten, ne pas utiliser les tortues spéciales. Moi, ça m'est égal, j'ai été prévoyant et acheté la version "bambou". :)
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 729

Message par covadis » 23 Sep 2011 13:51

Malheureusement il faut vendre, et en ces temps de crise, à bas coup! Donc moins de travail au design et moins de qualité mais plus de Marketing/Communication pour espérer faire du chiffre malgré les premiers choix!
D'un autre coté les "vrais" fans auront déjà acheté l'ancien modèle :)
En résumé, je n'approuve pas mais je peux comprendre!
covadis
Premium
Premium

Message(s) : 2643

Message par alesk » 23 Sep 2011 14:05

Moi je voulais les voir codées pour les essayer et voir ce que ça donnait, mais j'ai un peu les mêmes craintes que toi hogier.
Après, tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir.
alesk
Premium
Premium

Message par mat76 » 23 Sep 2011 14:26

:wink:
alesk a écrit :On ne dit pas j'aime pas, on dit c'est beurk !
On peut pas mettre l'ancien design et écrire Nestor Games en-dessous ?
Ou faire un design spécifique BAJ comme pour Diaballik ?
Parce que là, moi je trouve Witty Bananas carrément sexy à côté.

Bon allez j'arrête, je conçoit fort bien le travail que ça représente et les contraintes que vous avez avec les éditeurs et qui permettent au site de vivre, mais bon ...
Groumf ! On peut dire groumf ?
C'est qu'à force de nous habituer à du très bon, on en devient difficile ...

Sinon, pour faire le perfectionniste casse-pieds, quand on saute une tortue neutre, la silhouette de la tortue ne se découpe plus très bien sur le fond noir.
mat76
Premium
Premium

Message par mat76 » 23 Sep 2011 14:33

et si les tortues etaient à poils avec des gros nichons et qu'elles etaient selectionnées à mastertruc et kogogo ça serait pas vendeur ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :geek: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
mat76
Premium
Premium

Message par alesk » 23 Sep 2011 14:36

ça y'est il a pété un plomb
tous aux abris
alesk
Premium
Premium

Message par covadis » 23 Sep 2011 14:53

alesk a écrit :ça y'est il a pété un plomb
tous aux abris

La braguette je dirais plutot ! :oops: :arrow: :arrow:
covadis
Premium
Premium

Message(s) : 2643

Message par LSG » 23 Sep 2011 15:48

Mon avis c'est qu'on avait vraiment fait très beau, trop beau avec l'adaptation du jeu Gigamic ! (on l'avait retravaillée l'image faut pas croire)
Nouvel éditeur, nouveaux graphiques (il y a des droits derrière). C'est honnête.

Maintenant je veux bien dire avec vous que l'île était plus jolie. Pour les tortues, on va s'habituer non ?
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2032

Message par LSG » 23 Sep 2011 16:03

covadis a écrit :Malheureusement il faut vendre, et en ces temps de crise, à bas coup! Donc moins de travail au design et moins de qualité mais plus de Marketing/Communication pour espérer faire du chiffre malgré les premiers choix!
D'un autre coté les "vrais" fans auront déjà acheté l'ancien modèle :)
En résumé, je n'approuve pas mais je peux comprendre!

Soyez pas trop durs, je vous explique la situation :

Gigamic cesse la production de Tortuga après 4 ans de bons et loyaux services.
De mon côté, je n'ai pas envie de voir le jeu disparaître mais plus vraiment l'envie de consacrer du temps au démarchage vers les gros éditeurs.
Nestorgames est une solution de repli qui a bien des avantages (mais aussi des inconvénients bien sûr).
- L'éditeur est réactif, la vente par le biais de son site s'effectue mondialement.
- C'est un micro-éditeur, il n'a pas de designer graphique, sa production n'a pas la qualité de celle des gros éditeurs (mais très honnête tout de même).

Du côté ventes/marketing/tout ça, faut être franc :
on va passer de plusieurs milliers l'année à quelques dizaines voire centaines si on a du bol.
Alors imaginez que le jeu sorte sans aucune modif, aucune proposition supplémentaire ...

Les pouvoirs des Tattoo Turtles sont une extension que j'avais initialement prévue pour Gigamic, avant que le projet ne soit arrêté.
Bien sûr, le jeu se suffit à lui même (surtout avec la variante d'éclosion à mon avis) et les Tattoo Turtles ne sont en rien nécessaires.
Mais elles apportent une variété, des surprises, là où le jeu peut finalement devenir lassant si on l'a beaucoup pratiqué.
Ajouter les 4 Tattoo fiche un sacré bazar, on peut jouer avec moins, expérimenter les configs.
Cette variété me semble pouvoir convenir pour donner au jeu des tortues une plus grande durée de vie.
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2032

Suivant

Retour vers Tatoo Turtles