[Sondage] variante préférée

un jeu renversant de Vincent Everaert!
Tu te dis, un petit jeu abstrait, des fois, ça détend. Mais tu ne veux pas te retrouver face à des cerveaux trop gros pour leur boîte cranienne. Non, tu veux un jeu simple, sympa mais pas con. Et en plus ta mère collectionne les tortues... Alors n'hésite plus, viens planter les pieds dans le sable de Tortuga.

Quelle variation de Tattoo Turtles a votre préférence ?

Standard
9
47%
Eclosion
10
53%

Nombre total de votes : 19

[Sondage] variante préférée

Message par LSG » 16 Août 2012 14:15

Question toute simple, pour me rendre compte des proportions...

Il faut choisir, pas question de dire "les 2" ou encore "aucune !" :twisted:
Argumentation bienvenue ;)
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2031

Re: [Sondage] variante préférée

Message par Ninj » 16 Août 2012 14:29

Pour l'instant, je dirai standard, mais parce que je maitrise mal l'arrivée des tortues dans le mode éclosion.

Mais je pense qu'en mode éclosion, il y a certainement plus de stratégie et de plus grandes possibilités de jeu, mais... je manque de maîtrise.
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4218

Message par lynkowsky » 16 Août 2012 14:30

Eclosion, je trouve qu'il y a plus de possibilités d'ouverture, de possibilités tactique - autant en attaque qu'en défense, et accessoirement, j'y ai de bien meilleurs résultats :P
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10677

Message par alesk » 16 Août 2012 14:40

lynkowsky a écrit :Eclosion, je trouve qu'il y a plus de possibilités d'ouverture, de possibilités tactique - autant en attaque qu'en défense, et accessoirement, j'y ai de bien meilleurs résultats :P

tout pareil que Serge
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4151

Message par mat76 » 16 Août 2012 16:39

standard je suis moins nul! :boulet:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6614

Message par Xo » 16 Août 2012 17:06

Ninj a écrit :Pour l'instant, je dirai standard, mais parce que je maitrise mal l'arrivée des tortues dans le mode éclosion.
Mais je pense qu'en mode éclosion, il y a certainement plus de stratégie et de plus grandes possibilités de jeu, mais... je manque de maîtrise.

Tout pareil que Marcel ;)
/Xo
Xo
Premium
Premium

Message(s) : 1619

Message par hogier » 16 Août 2012 17:17

En mode standard, l'ouverture a une grande importance. Celui qui a le courage de travailler ce secteur prend un avantage. Toujours en mode standard, les parties sont en générale plus "bétonnées" car la case à atteindre est occupée. Il faut arriver à déloger cette tortue, ce qui prend du temps.
En mode éclosion, les possibilités en début de partie sont bien plus grandes. L'étude et la connaissance des ouvertures prendra beaucoup plus de temps. Pour le moment, ce n'est pas le secteur qui (à mon avis) fait la différence. Les parties sont plus courtes car la case "arrivée" n'est pas défendue et vu les possibilités tactiques de ce jeu, les parties en mode éclosion se terminent souvent abruptement par une combinaison qui fait exploser la position de l'un des joueurs (c'est du moins ce qui m'arrive souvent :( ).
Ma préférence va donc à la variante éclosion bien que mes résultats soient meilleurs en mode standard. Les 2 variantes sont complémentaires et c'est une excellente idée d'avoir mis les 2 variantes dans le championnat.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 729

Message par jch » 16 Août 2012 22:28

Eclosion, sans la moindre hésitation :
- parce que la case d'objectif est libre (et d'ailleurs je serai partisan d'une variante mixte = standard sans la tortue sur la case du fond :twisted:, ce serait nettement plus dynamique et un régal pour construire des coups vicieux)
- parce qu'on peut empêcher le partenaire d'éclore si l'on a l'envie d'y aller avec 2 tortues de moins (ah, la belle ouverture mono-tortue, surtout quand elle va au but toute seule, un peu corrida et très amusant)
- parce qu'on peut faire beaucoup plus tôt dans la partie des coups... disons "intéressants"
- et parce que ça ressemble plus à un assaut de commando qu'à une guerre de position

Cela dit, j'aime bien aussi la variante standard, mais ce n'est presque jamais celle que je choisis lorsque je propose des parties libres.
Et les tortues spéciales ? C'est quand qu'on pourra y goûter ? Elles sont compatibles avec les deux variantes ?

ps. contrairement aux aficionados des ouvertures, je ne pense pas que les ouvertures fassent une grande différence sur le résultat et cela quelle que soit la variante. A titre perso, je me contente de 2 coups de placement en début de mode standard (tortues vers le centre) et ensuite j'improvise toujours en fonction des coups de l'adversaire. En éclosion, c'est pire : je n'utilise quasiment pas de successions de coups qui s'apparente à une ouverture (la petite exception, de temps en temps, je l'avoue, est pour un placement copié sur les débuts de partie de Gambit mais comme je n'ai pas le niveau requis, ça ne se termine pas aussi bien...)
jch

Message(s) : 2378

Message par Enkil » 17 Août 2012 11:11

Eclosion egalement!

D'un point de vue dynamique, c'est beaucoup plus interressant.
Les possibilité tactiques sont plus nombreuses.

EN comparaison, je trouve la version standard, trop fermée. L'objectif du jeu etant de sortir la tortue de base pour pouvoir gagner, alors que dans la version eclosion, c'est celui qui va le plus vite en cherchant les moves les plus efficaces.

Cependant, j'aime bien la version standard qui propose des retournements de situations plus courant (car toutes les tortues sont en jeu, ca fait plus de possibilités d'arnaques en fin de partie).

Une comparaison avec les echecs, la variante Eclosion me fait penser à une partie d'echecs sur une ouverture scandinave, alors que la version standard me fait penser à une partie sur une ouverture sicilienne.

Glbalement, je suis plus mauvais en Eclosion, mais c'est la variante que je prefère :)
Enkil

Message(s) : 179

Message par mat76 » 17 Août 2012 22:05

Enkil a écrit :Eclosion egalement!

D'un point de vue dynamique, c'est beaucoup plus interressant.
Les possibilité tactiques sont plus nombreuses.

EN comparaison, je trouve la version standard, trop fermée. L'objectif du jeu etant de sortir la tortue de base pour pouvoir gagner, alors que dans la version eclosion, c'est celui qui va le plus vite en cherchant les moves les plus efficaces.

Cependant, j'aime bien la version standard qui propose des retournements de situations plus courant (car toutes les tortues sont en jeu, ca fait plus de possibilités d'arnaques en fin de partie).

Une comparaison avec les echecs, la variante Eclosion me fait penser à une partie d'echecs sur une ouverture scandinave, alors que la version standard me fait penser à une partie sur une ouverture sicilienne.

Glbalement, je suis plus mauvais en Eclosion, mais c'est la variante que je prefère :)
et la normande tu la connais?! :affraid: :wink: :boulet: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par jch » 17 Août 2012 22:17

mat76 a écrit : et la normande tu la connais?! :affraid: :wink: :boulet: :geek:

Ah oui ! C'est celle où tu es mat à la fin quoi que tu fasses ? Elle est bien connu par les initiés sous le nom de "mat76" :geek:
Image
jch

Message par mat76 » 17 Août 2012 22:48

jch a écrit :
mat76 a écrit : et la normande tu la connais?! :affraid: :wink: :boulet: :geek:

Ah oui ! C'est celle où tu es mat à la fin quoi que tu fasses ? Elle est bien connu par les initiés sous le nom de "mat76" :geek:
Image

:boulet: :boulet: :mrgreen: :geek: tain duel!!!!!!!!!!!!! :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par jch » 24 Août 2012 22:04

Seulement 14 votants!!!
Allez, du nerf! On a environ 40 joueurs en championnat. Honte à ceux qui s'abstiennent :twisted:
jch

Message par Gedeon34 » 29 Sep 2012 10:56

Serait-il intéressant de faire 1 classements général pour chacune des variantes que je considère presque comme 2 jeux différents ? Je suis quasi-sûr que ma position dans chacun d'entre-eux serait très différente.

Pour ma part, il me semble que je me débrouille bien mieux sur la variante standard, plus lente ou je peux prendre mon temps ou je ne me sens pas bousculé contrairement aux éclosions où j'arrive à me faire surprendre plus facilement par l'apparition d'une tortue.
Gedeon34
Premium
Premium

Message(s) : 827

Retour vers Tatoo Turtles