CONCOURS : Relooker Witty Bananas

un jeu de Loïc Lamy alias lynkowsky
adios les bananas, viva Dorix!

Re: CONCOURS : Relooker Witty Bananas

Message par mat76 » 03 Fév 2012 14:46

alesk a écrit :Moi ça me plaît bien ce nouveau design aux couleurs espagnoles. Ça fait un peu puissance 4 aussi

Mais je trouve qu'on ne fait pas bien la différence entre les pions dans une pile monocolore. Je chipote, mais sur une pile de 4 pions on ne se rend pas forcément compte de la hauteur au premier coup d'oeil. Exemple
Si on pouvait augmenter un peu l'épaisseur du trait de séparation, ça serait parfait à mon goût.

J'ai comme l'impression d'être casse-pied pour pas grand chose là ...
pas faux :geek:pas pour le casse pied (quoique :boulet: :affraid: )! mais pour les piles
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6941

Message par madmart » 03 Fév 2012 15:15

Intéressant comme démarche. Je trouve ce relookage très bon (on se rapproche de Sarena d'ailleurs).

Pour l'histoire des piles peu distinguables je plussoie, l'historique est plus clair. Pourquoi ne pas rajouter la hauteur des piles sur le plateau comme à tzaar ? :idea:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2187

Message par diplojak » 03 Fév 2012 15:26

Nataly® a écrit :Je vais jouer les casse-pieds aussi alors car je suis comme toi Alesk et je ne trouve pas le visuel des pions assez clair. Peut-être en les éclaircissant un chouilla ou en choisissant une autre couleur.

euh oui mais non, à un moment donné on va arrêter de changer le design de ce jeu sans arrêt. j'ai ajouté un pixel de séparation, et c'est mon dernier mot!
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7162

Message par Nataly® » 03 Fév 2012 15:29

diplojak a écrit :euh oui mais non, à un moment donné on va arrêter de changer le design de ce jeu sans arrêt. j'ai ajouté un pixel de séparation, et c'est mon dernier mot!

On voit mieux la séparation entre les jetons, merci ;)
Radiohead à Prague - 23 août 2009
http://radiohead-prague.nataly.fr
Nataly®
Premium
Premium

Message(s) : 1184

Message par diplojak » 03 Fév 2012 15:30

madmart a écrit :Intéressant comme démarche. Je trouve ce relookage très bon (on se rapproche de Sarena d'ailleurs).

Pour l'histoire des piles peu distinguables je plussoie, l'historique est plus clair. Pourquoi ne pas rajouter la hauteur des piles sur le plateau comme à tzaar ? :idea:

A Tzaar on se fiche du contenu des piles et on peut donc afficher en vue de dessus. ici c'est plutôt comparable avec Exxit.
diplojak
Administrateur

Message par alesk » 03 Fév 2012 15:42

merci diplo, c'est mieux effectivement
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4161

Message par mat76 » 03 Fév 2012 18:04

diplojak a écrit :
Nataly® a écrit :Je vais jouer les casse-pieds aussi alors car je suis comme toi Alesk et je ne trouve pas le visuel des pions assez clair. Peut-être en les éclaircissant un chouilla ou en choisissant une autre couleur.

euh oui mais non, à un moment donné on va arrêter de changer le design de ce jeu sans arrêt. j'ai ajouté un pixel de séparation, et c'est mon dernier mot!

et avec deux pixels..............................???????????????? :? :? :clown: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par madmart » 03 Fév 2012 18:16

diplojak a écrit :A Tzaar on se fiche du contenu des piles et on peut donc afficher en vue de dessus. ici c'est plutôt comparable avec Exxit.

Entièrement d'accord pour le contenu des piles qui doit rester visible, je parlais juste d'ajouter la hauteur de la pile au dessus de chacune.
La vue 3D est très bien et le nouvel espacement assez clair je trouve (peut-être que le plateau en perspective... mais là ça ressemblera vraiment à Sarena)
Beau boulot en tout cas :bieremetal:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2187

Message par diplojak » 03 Fév 2012 19:29

madmart a écrit :Entièrement d'accord pour le contenu des piles qui doit rester visible, je parlais juste d'ajouter la hauteur de la pile au dessus de chacune.

les chiffres, c'est moche, surtout sur des pions en pseudo 3D. On est d'accord qu'on est en train de parler de piles de moins de 4 pions dans 95% des cas et qu'il y a l'historique juste à côté?
entre ceux qui savent pas compter jusqu'à 5, les mirauds et les daltoniens, je fais comment moi, pour faire un truc joli? :)
diplojak
Administrateur

Message par mat76 » 03 Fév 2012 20:44

diplojak a écrit :
madmart a écrit :Entièrement d'accord pour le contenu des piles qui doit rester visible, je parlais juste d'ajouter la hauteur de la pile au dessus de chacune.

les chiffres, c'est moche, surtout sur des pions en pseudo 3D. On est d'accord qu'on est en train de parler de piles de moins de 4 pions dans 95% des cas et qu'il y a l'historique juste à côté?
entre ceux qui savent pas compter jusqu'à 5, les mirauds et les daltoniens, je fais comment moi, pour faire un truc joli? :)

:wink: :roll: good job quand même !
mat76
Premium
Premium

Message par zeoufgamer » 03 Fév 2012 23:53

euh moi je vais être chiant :boulet:

On ne peut pas ajouter un peu de contraste sur les diagonales ?
Même si on sait que c'est le but du jeu, je pense que ce serait un peu plus visuel. 8)

MAis c'est juste une idée en passant diplo ;) et si maitre lynko est d'accord bien sûr ! :geek:

En tout cas les engrenages c'est très sympa !
zeoufgamer

Message(s) : 1077

Message par diplojak » 03 Fév 2012 23:57

moi je touche plus à rien :P mais je trouve le plateau très contrasté et les diagonales beaucoup mieux mises en valeur qu'avant.
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 04 Fév 2012 0:06

Après, c'est sûr que si t'avais adapté les contrastes de ton écran à Witty bananas, va falloir que tu reviennes à des réglages plus traditionnels pour la version Dorix :P
Franchement, je suis d'accord avec diplojak, on voit très bien les diagonales là !
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 10956

Message par zeoufgamer » 05 Fév 2012 18:21

oui mais alors pourquoi avoir choisi le gris anthracite aussi pour les 3ème pions ?
On les voit moins bien sur la diagonale sombre, non :boulet: :boulet:
zeoufgamer

Message(s) : 1077

Message par lynkowsky » 05 Fév 2012 18:49

Perso, je les trouve bien visible, faudrait avoir l'avis d'un daltonien à la limite.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 10956

Précédent

Retour vers Dorix