CONCOURS : Relooker Witty Bananas

un jeu de Loïc Lamy alias lynkowsky
adios les bananas, viva Dorix!

Re: CONCOURS : Relooker Witty Bananas

Message par mat76 » 23 Sep 2011 14:29

alesk a écrit :Et lynko, tu ne veux pas relooker le nom du jeu aussi ?
Parce que Witty Bananas, comment dire ....

Quel était le nom originel du jeu déjà ?
:geek: :boulet: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7265

Message par covadis » 23 Sep 2011 18:53

C'est la fête des créateurs aujourd'hui !
Ca taille de tous les coté :roll:
Moi je tiens à remercier tous les créateurs de jeu qui nous permettent de nous éclater ici même si le graphisme n'est parfois pas du gout de tous... mais ou sont les graphistes ??? ;)
covadis

Message(s) : 3380

Message par grojaky » 23 Sep 2011 22:23

Je pense que Witty était imposé si je me trompe pas.

L'idée que j'aurais perso c'est de ne pas trop thématiser le truc. Ton jeu ressemble plus à un GIPF qu'à Wanted, et je trouve que les singes et les bananes ça donne un côté fun qui n'est pas le cas du jeu (c'est pas une critique hein).

Sinon avec un thème assez discret comme Tortuga par exemple c'est bien aussi.
grojaky

Message(s) : 1421

Message par lynkowsky » 24 Sep 2011 9:41

Perso, je suis d'accord avec les critiques émises : le graphisme proposé ne me plait pas, et le titre non plus. C'est pour ça que je lance ce concours de relooking du jeu (et j'y demande un nouveau titre aussi d'ailleurs) ;)

Pour ceux qui veulent voir la dernière version du proto avant Witty, vous pouvez le voir sur mon site (c'est Dorix), lien dans ma signature
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11130

Message par alesk » 26 Sep 2011 8:59

covadis a écrit :C'est la fête des créateurs aujourd'hui !
Ca taille de tous les coté :roll:
Moi je tiens à remercier tous les créateurs de jeu qui nous permettent de nous éclater ici même si le graphisme n'est parfois pas du gout de tous... mais ou sont les graphistes ??? ;)

Ce n'est pas méchant, maintenant que Witty Games a lâché l'affaire, je trouve qu'il faut lui retrouver un autre titre, et puis celui-ci ne va pas du tout avec le jeu, comme le thème d'ailleurs. Il est vrai que tant que le jeu avait une chance de sortir avec Witty Games, il ne fallait pas trop l'attaquer sur cet angle, maintenant ... Surtout que je le trouve très bien ce jeu. Après, mon sens de l'humour un peu particulier peut être mal interprété par écrit, il faut effectivement que je fasse attention.

Sinon je suis d'accord avec grojaky.

Et autant je n'avais pas d'idée pour le thème et le graphisme, autant pour le nom, je vais essayer de réfléchir.
Et un thème autour d'un animal sauteur, comme les puces ou le kangourou ?
Mais moi un plateau uni avec des pions tout simple de deux couleurs, ça me convient tout à fait.
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4266

Message par lynkowsky » 26 Sep 2011 19:04

Pour aider à trouver des idées, à la base j'ai créé le jeu sur une idée de dockers, avec des chargements de caisses qui s'effondraient.
lynkowsky
Premium
Premium

Message par mat76 » 26 Sep 2011 19:16

lynkowsky a écrit :Pour aider à trouver des idées, à la base j'ai créé le jeu sur une idée de dockers, avec des chargements de caisses qui s'effondraient.

pas mal!alors le titre est tout trouvé :cgtland :wink: :boulet: tu peux même demander un financement à Bernard! :boulet: :boulet: :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par dabowl » 26 Sep 2011 21:32

lynkowsky a écrit :Pour aider à trouver des idées, à la base j'ai créé le jeu sur une idée de dockers, avec des chargements de caisses qui s'effondraient.

ça m'a fait penser à ce qu'on pouvait empiler.des dettes :affraid: , des briques (bof), des livres (mouais) , la vaisselle ( hé pas con!!) . J'imagine bien deux mecs qui font la vaisselle et qu'essayent de se refourguer leurs assiettes sales.. Sur le plateau, on verrait les deux plongeurs en train de galerer dans la cuisine d'un grand resto (ou un moyen (ou un petit)))...genre dessin humoristique.

Sinon, sympa ton nouvel avatar . C'est le prochain bébé :wink:
dabowl

Message(s) : 2386

Message par lynkowsky » 26 Sep 2011 22:37

Pas mal l'idée de la vaisselle :lol:

Et oui, le prochain bébé, pour tout bientôt.
lynkowsky
Premium
Premium

Message par Piano » 26 Sep 2011 23:33

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu de lynko (je sais, ce n'est pas bien du tout ! :?), je suis totalement de l'avis d'alesk et de grojaky. Un jeu abstrait doit rester comme tel (vive le blanc et le noir !), et nul besoin de lui coller un thème qui aurait plutôt tendance à tromper les joueurs.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6747

Message par Dosto » 27 Sep 2011 1:46

Piano a écrit :Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu de lynko (je sais, ce n'est pas bien du tout ! :?), je suis totalement de l'avis d'alesk et de grojaky. Un jeu abstrait doit rester comme tel (vive le blanc et le noir !), et nul besoin de lui coller un thème qui aurait plutôt tendance à tromper les joueurs.

Assez d'accord avec Piano. Pas besoin de greffer un thème sur un jeu abstrait. Le noir et blanc, c'est clair, ça annonce la couleur! :) Le titre doit refléter le but du jeu, son essence même ; je verrais bien quelque chose comme Diago 4, par exemple. Ton idée de caisse, Lynko, me fait plutôt penser que l'utilisation du pion rond n'est pas si top. Des jetons carrés à empiler, c'est plus proche,il me semble, du concept de base. Tiens ça me fait penser en l'écrivant que ce titre laisse présager des évolutions du type Diago 8... "Vous avez souffert à Diago 4, vous deviendrez martyre à Diago 8!" :D
Ok, les jeux abstraits, c'est pas trop mon truc. En tout cas, faut éviter, je pense, d'enrober ce type de jeu dans un thème bidon! Par exemple la règle du jeu d'Exxit m'a beaucoup fait rire! :lol: J'en ris encore. :lol: Shiva la danse du bien et du mal et tout le tralala! :lol: C'est pour le lecteur un exercice de style de se débarrasser du superflus pour comprendre comment ça se joue!
J'arrête ma bafouille et je souhaite le meilleur à la nouvelle création!
Ouais, moi j'aime bien Diago 4 !
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2980

Message par mat76 » 27 Sep 2011 9:47

lynkowsky a écrit :Pas mal l'idée de la vaisselle :lol:

Et oui, le prochain bébé, pour tout bientôt.
oui bien la vaisselle! :P
mat76
Premium
Premium

Message par mat76 » 27 Sep 2011 9:52

Dosto a écrit :
Piano a écrit :Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, et bien que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le jeu de lynko (je sais, ce n'est pas bien du tout ! :?), je suis totalement de l'avis d'alesk et de grojaky. Un jeu abstrait doit rester comme tel (vive le blanc et le noir !), et nul besoin de lui coller un thème qui aurait plutôt tendance à tromper les joueurs.

Ok, les jeux abstraits, c'est pas trop mon truc. En tout cas, faut éviter, je pense, d'enrober ce type de jeu dans un thème bidon! Par exemple la règle du jeu d'Exxit m'a beaucoup fait rire! :lol: J'en ris encore. :lol: Shiva la danse du bien et du mal et tout le tralala! :lol: C'est pour le lecteur un exercice de style de se débarrasser du superflus pour comprendre comment ça se joue!

Ouais, moi j'aime bien Diago 4 !

t'as pas tort mais un peu de poésie dans ce monde de brut ça fait pas de mal! :wink: et puis LSG a été nourrit à la SF et a l'heroic fantaisy!ça laisse des traces :wink: :geek: :affraid: :clown:
mat76
Premium
Premium

Message par covadis » 27 Sep 2011 10:13

J'apporte mon avis (qui aurait été le même que vous il y a encore quelques mois) après avoir fait jouer mes enfants à Pingouins. Il m'aurait été impossible de les faire jouer avec des petits cubes en bois et des plaques avec un chiffre... mais avec un thème qui plait, ils jouent et maintenant apprécie donc comme il n'y a pas que des joueurs fanatiques ca peut aider d'avoir un bon thème :oops:
Lynko, peut être qu'en fonction de l'âge cible tu pourrais essayer de trouver un thème dans les programme scolaires correspondants (ça inciterait les parents :twisted: )
covadis

Message(s) : 3380

Message par Dosto » 27 Sep 2011 11:20

mat76 a écrit :t'as pas tort mais un peu de poésie dans ce monde de brut ça fait pas de mal! :wink: et puis LSG a été nourrit à la SF et a l'heroic fantaisy!ça laisse des traces :wink: :geek: :affraid: :clown:

Hé,hé! Deux belles écoles ça! C'est bien écrit puisqu'il m'a bien embrouillé! ;)
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2980

PrécédentSuivant

Retour vers Dorix