CONCOURS : Relooker Witty Bananas

un jeu de Loïc Lamy alias lynkowsky
adios les bananas, viva Dorix!

Re: CONCOURS : Relooker Witty Bananas

Message par mat76 » 27 Sep 2011 16:10

tu pourrais aussi surfer sur la mode est appeler ton "la guerre des boutons" :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7265

Message par dabowl » 27 Sep 2011 18:22

je ne suis pas daccord avec le fait qu'un jeu abstrait doit juste être noir et blanc sans être thématiser. le thème peut au contraire amplifier l'interet du jeu comme pour siam ou diaballik. Même les echecs sont thématisés.
Le plus difficile est juste de trouver le bon thème :scratch: .
dabowl

Message(s) : 2386

Message par mat76 » 27 Sep 2011 18:52

dabowl a écrit :je ne suis pas daccord avec le fait qu'un jeu abstrait doit juste être noir et blanc sans être thématiser. le thème peut au contraire amplifier l'interet du jeu comme pour siam ou diaballik. Même les echecs sont thématisés.

dans une mercerie avec des boutons!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :boulet: c'est vendeur et glamour :boulet: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par Dosto » 27 Sep 2011 22:47

dabowl a écrit :je ne suis pas daccord avec le fait qu'un jeu abstrait doit juste être noir et blanc sans être thématiser. le thème peut au contraire amplifier l'interet du jeu comme pour siam ou diaballik. Même les echecs sont thématisés.

Mais qu'est-ce qui a prévalu? Il est plus facile de fournir un mécanisme à un thème que de trouver un thème à un mécanisme.
Perso, j'aime les jeux à thèmes, à la condition que l'atmosphère qui se dégage du jeu nous immerge bien. C'est vrai que pour Siam, ça aide bien. Quant aux échecs, il n'y a toujours pas mieux!
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2984

Message par mat76 » 27 Sep 2011 22:55

Dosto a écrit :

Mais qu'est-ce qui a prévalu? Il est plus facile de fournir un mécanisme à un thème que de trouver un thème à un mécanisme.
Perso, j'aime les jeux à thèmes, à la condition que l'atmosphère qui se dégage du jeu nous immerge bien. C'est vrai que pour Siam, ça aide bien. Quant aux échecs, il n'y a toujours pas mieux!

pffffffffffffffffffffffffffffffff!exxit c"est mieux :affraid: :affraid: :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 27 Sep 2011 23:03

Dosto a écrit : Il est plus facile de fournir un mécanisme à un thème que de trouver un thème à un mécanisme.

Alors ça, et je parle d'expérience, c'est loin d'être évident...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11133

Message par Dosto » 28 Sep 2011 0:14

mat76 a écrit :
Dosto a écrit :

pffffffffffffffffffffffffffffffff!exxit c"est mieux :affraid: :affraid: :affraid:

:lol: Faudra en discuter là : :shots:

lynkowsky a écrit :
Dosto a écrit : Il est plus facile de fournir un mécanisme à un thème que de trouver un thème à un mécanisme.

Alors ça, et je parle d'expérience, c'est loin d'être évident...

Ok, c'est un peu péremptoire :) , même si quelques créateurs de jeux déclarent qu'ils n'avancent dans leur recherche qu'avec un thème précis en tête...Et d'autres l'inverse, mais j'les connais pas! :lol:
Witty a démarré comment?
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 2984

Message par lynkowsky » 28 Sep 2011 8:32

A la base, c'était un mécanisme dans un jeu plus complet et thématisé (de dockers). Le jeu était naze, pas ce mécanisme d'effondrement que j'ai donc conservé.

Perso, je préfère partir du thème, mais pas parce que c'est plus facile (je dirais même le contraire), plutôt parce que je trouve qu'ainsi j'aboutis à de meilleurs jeux !
lynkowsky
Premium
Premium

Message par Diablange » 28 Sep 2011 17:14

Je vais moi aussi parler d'expérience : il est impossible de généraliser que le chemin "thème vers mécanique" est plus évident que "mécanique vers thème"... ou inversement... ;)

Pour en revenir au sujet de ce thread, j'ai un peu réfléchi et je pense que tous les thèmes s'appuyant sur un "effondrement" au sens littéral ne seront pas très bons, car peu plausibles.

Personnellement je partirais plutôt sur un thème du style "propagation de virus" ou quelque chose de proche (des slimes dans un thème plus spacial par exemple). Au lieu de parler de "prise de hauteur" pour s'effondrer ensuite, je parlerais donc plus de "renforcement" d'une cellule pour envahir les cellules adjacentes.

Je peux essayer de m'atteler à ce type de look si ça te plait, Loïc. Je ne suis pas rapide à la livraison en revanche... ;)
Diablange

Message(s) : 661

Message par lynkowsky » 28 Sep 2011 17:34

Y'a pas le feu ;) Je suis ouvert à toute proposition de toute façon :)
lynkowsky
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 03 Fév 2012 12:29

Et finalement, j'ai repris le look de mon proto d'avant les bananes. Adieu le rose bonbon pour les filles et le bleu ciel pour les garçons, et merci beaucoup à Koban qui a réalisé les graphismes, et à diplo qui a agencé et mis en ligne tout ça :)
lynkowsky
Premium
Premium

Message par diplojak » 03 Fév 2012 12:49

et on a remplacé les pions marrons par des pions noirs spécialement pour tonto :)
du coup Dorix est aux couleurs de l'Allemagne, pour faire de l'oeil au Spiel ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Message par Nataly® » 03 Fév 2012 13:38

C'est surprenant (changement de nom et de graphismes radical) mais c'est plus clair, on n'est pas embrouillé par le décor du plateau, même si je m'y étais fait à ce petit singe et ses bananes ;)
Radiohead à Prague - 23 août 2009
http://radiohead-prague.nataly.fr
Nataly®
Premium
Premium

Message(s) : 1184

Message par alesk » 03 Fév 2012 14:12

Moi ça me plaît bien ce nouveau design aux couleurs espagnoles. Ça fait un peu puissance 4 aussi

Mais je trouve qu'on ne fait pas bien la différence entre les pions dans une pile monocolore. Je chipote, mais sur une pile de 4 pions on ne se rend pas forcément compte de la hauteur au premier coup d'oeil. Exemple
Si on pouvait augmenter un peu l'épaisseur du trait de séparation, ça serait parfait à mon goût.

J'ai comme l'impression d'être casse-pied pour pas grand chose là ...
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4266

Message par Nataly® » 03 Fév 2012 14:36

Je vais jouer les casse-pieds aussi alors car je suis comme toi Alesk et je ne trouve pas le visuel des pions assez clair. Peut-être en les éclaircissant un chouilla ou en choisissant une autre couleur.
Radiohead à Prague - 23 août 2009
http://radiohead-prague.nataly.fr
Nataly®
Premium
Premium

Message(s) : 1184

PrécédentSuivant

Retour vers Dorix