Requete pour mieux voir sa couleur

Modérateur: diplojak

Requete pour mieux voir sa couleur

Message par covadis » 16 Mai 2012 9:52

Bonjour,
J'ai une requête, il m'arrive régulièrement de me tromper de couleur (je suis les gris et je joue comme si j'étais les rouges). Au début j'ai pensé que c'était de ma faute car je joue souvent sans trop réfléchir... mais au fil des parties, j'ai vu et lu que nombre des mes adversaires avaient le même souci. Après une courte réflexion, je me suis dit qu'on pourrait peut être faire un halo autour des pièces de la couleur du joueur courant ou alors mettre au centre du plateau un jeton à sa couleur.
Bref je sais que c'est une requête assez indigne d'un joueur, mais je pratique plus a Button Up! pour m'amuser que pour jouer :affraid: Par avance mille excuses à Bruno dont j'adore les jeux :oops: et à diplojak qui se tue à la tâche alors que nous pleurons pour des détails :boulet:
covadis

Message(s) : 3477

Re: Requete pour mieux voir sa couleur

Message par did » 16 Mai 2012 10:12

j'ai gagné une partie menée de main de maître 17 à 0 hier, malheureusement c'était avec la couleur de mon adversaire :metal:

je me dis que je vais faire gaffe maintenant mais c'est vrai que quand on joue plusieurs parties en live y a un risque certain de se planter sur un move, donc s'il y a une solution visuelle facile à implémenter pour aider les distraits, je suis pour aussi ;)
did

Message(s) : 104

Message par diplojak » 16 Mai 2012 10:23

nan, y'en a pas. d'autant qu'après vous allez me demander la même chose pour tous les jeux :)
ce qu'on envisage, par contre, c'est de proposer aux abonnés la possibilité de choisir leur couleur pour certains jeux une bonne fois pour toute. donc si vous voulez avoir les rouges tout le temps à Button Up!, ce sera possible. et si vous tombez contre un adversaire qui lui aussi veut les rouges tout le temps? pas de problème! vous aurez tous les deux les rouges... mais chacun sur votre écran ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7214

Message par covadis » 16 Mai 2012 10:33

diplojak a écrit :nan, y'en a pas. d'autant qu'après vous allez me demander la même chose pour tous les jeux :)
ce qu'on envisage, par contre, c'est de proposer aux abonnés la possibilité de choisir leur couleur pour certains jeux une bonne fois pour toute. donc si vous voulez avoir les rouges tout le temps à Button Up!, ce sera possible. et si vous tombez contre un adversaire qui lui aussi veut les rouges tout le temps? pas de problème! vous aurez tous les deux les rouges... mais chacun sur votre écran ;)

Ca c'est cool comme proposition pour les abonnés :)
Pour ce qui est de le demander dans les autres jeux, je ne crois pas qu'on puisse se tromper à ce point dans les autres jeux, il m'est bien arrivé de me demander de quel coté je devais marquer à DiaballIK, mais çà s'arrête là :)
covadis

Message par did » 16 Mai 2012 10:40

c'est une possibilité intéressante en effet.

j'ai réussi à me planter depuis mon message précédent, c'est fort j'avoue.

rien à voir mais ce serait rigolo de savoir quand les gens se trompent de couleur, laquelle croyaient-ils avoir. moi je me crois systématiquement rouge. mais pour quelle(s) raison(s) ? :scratch:
did

Message(s) : 104

Message par tolkien » 16 Mai 2012 10:42

moi ça m'arrive de temps en temps à DDZ, céphalo et kamon :(
et pourtant je fais gaffe !! mais ça dépend des horaires : vers minuit j'accumule les bêtises
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1338

Message par Osgy » 16 Mai 2012 10:55

diplojak a écrit :nan, y'en a pas.

Je suggèrerais simplement et humblement de remplacer l'icône info par une icône de la couleur du joueur dont c'est le tour. Quand c'est à l'autre ça a pas d'importance, quand c'est à nous ça accroche peut-être plus le regard. Parce qu'effectivement, il m'est arrivé de me croire rouge alors que non, mais je dis ça, j'ai dû me planter au moins une fois dans à peu près tous les jeux :D Et je ne demande pas non plus de changement pour tous, parce que la plupart c'est quand même assez évident ! Quand on joue trop vite, toutes les conneries sont possibles.

P.S : Avec le compte premium, on pourra choisir de toujours jouer avec les blancs à Zertz ? :clown:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par diplojak » 16 Mai 2012 12:54

Osgy a écrit :Je suggèrerais simplement et humblement de remplacer l'icône info par une icône de la couleur du joueur dont c'est le tour. Quand c'est à l'autre ça a pas d'importance, quand c'est à nous ça accroche peut-être plus le regard. Parce qu'effectivement, il m'est arrivé de me croire rouge alors que non, mais je dis ça, j'ai dû me planter au moins une fois dans à peu près tous les jeux :D Et je ne demande pas non plus de changement pour tous, parce que la plupart c'est quand même assez évident ! Quand on joue trop vite, toutes les conneries sont possibles.

ça ne suffira pas. personne ne lit la phrase qui dit quoi faire ;)

P.S : Avec le compte premium, on pourra choisir de toujours jouer avec les blancs à Zertz ? :clown:

bien sûr, et avec le compte ultra VIP, vous pourrez choisir de gagner toutes vos parties ;)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7214

Message par jch » 16 Mai 2012 13:27

Il faut aussi pouvoir choisir de perdre toutes ses parties sinon vous allez perdre un client :geek:
jch

Message(s) : 2503

Message par lynkowsky » 16 Mai 2012 13:29

diplojak a écrit :bien sûr, et avec le compte ultra VIP, vous pourrez choisir de gagner toutes vos parties ;)

Une invitation automatique de mat ? Trop bien :P :boulet: :boulet: :boulet: :geek:
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11234

Message par covadis » 16 Mai 2012 13:36

lynkowsky a écrit :
diplojak a écrit :bien sûr, et avec le compte ultra VIP, vous pourrez choisir de gagner toutes vos parties ;)

Une invitation automatique de mat ? Trop bien :P :boulet: :boulet: :boulet: :geek:

Voilà un défi pour Paulie, un PaulieBotMat :D :clown:
covadis

Message par jch » 16 Mai 2012 14:12

Attention, s'il y a un match entre ce bot et le vrai mat, cela peut créer un paradoxe logique et, qui sait, dégénérer en Big Bang inversé... La fin du monde est proche...
jch

Message par madmart » 16 Mai 2012 15:46

C'est Mat qui doit changer de couleur en vous lisant... :roll: :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2461

Message par covadis » 16 Mai 2012 15:54

madmart a écrit :C'est Mat qui doit changer de couleur en vous lisant... :roll: :mrgreen:

Comme tous les jours s'il lit les propositions Unanimo :affraid: :clown:
covadis

Message par jch » 16 Mai 2012 18:45

madmart a écrit :C'est Mat qui doit changer de couleur en vous lisant... :roll: :mrgreen:

Il peut se défouler en me défiant sur exxit... à vaincre sans péril...
jch

Suivant

Retour vers Button Up!