Button Up! pour les nuls ?

Modérateur: diplojak

Button Up! pour les nuls ?

Message par jch » 05 Mars 2013 22:10

Devant mon absolue incompétence à trouver tout seul comment on peut essayer de bien jouer à ce jeu qui me paraît pourtant plein de richesse tactique, je me demande juste s'il pouvait y avoir une bonne âme pour distiller quelques conseils...
Je ne parle pas de tactique de haut vol permettant de venir titiller le top 10 et que vous voudriez garder secrète :shock: mais plutôt de quelques trucs de bon sens et d'erreurs à éviter pour sortir du flop 5... (C'est du vécu... :oops: :lol: )
jch

Message(s) : 2504

Re: Button Up! pour les nuls ?

Message par sparc2000 » 05 Mars 2013 22:31

Je croyais que ça marchait à l'intuition, ce jeu. :mrgreen:
sparc2000

Message(s) : 850

Message par Gambit » 05 Mars 2013 23:22

Comme strategie de depart, j'essaie de placer ma couleur sur la couleur adverse <u>sans</u> pion blanc.
Pour les piles avec pion blanc, ta couleur en dessous = au coup d'apres ta couleur dessus.
Si tu arrives a faire les 2 en meme temps, c'est parfait :)
Gipf :) :) Diaballik :) :) Tzaar :) Championnat A/R :) :) Triple Play LSG :)
Killer :) Tatoo Turtles 8) GIPF Project :) Dorix :( Pax :)
--
No Way !!
http://dibeuv.minitroopers.fr/
@dibeuv
Gambit

Message(s) : 960

Message par jch » 05 Mars 2013 23:26

Gambit a écrit :Comme strategie de depart, j'essaie de placer ma couleur sur la couleur adverse <u>sans</u> pion blanc.
Pour les piles avec pion blanc, ta couleur en dessous = au coup d'apres ta couleur dessus.
Si tu arrives a faire les 2 en meme temps, c'est parfait :)

Parfait, ça me fixe un premier cap. Je vais essayer. Mon intuitiomètre finira peut-être par se régler...
Merci :geek:
jch

Message par Xo » 06 Mars 2013 9:56

Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais compter les coups (8 par manche), et essayer au bon moment de jouer 2 coups de suite peut permettre de bien gérer une manche. Celui qui joue le dernier dans la manche à un avantage certain ... pas toujours mais souvent.

Comme Gambit, essayer d'être dessus ... voire d'empiler des pions adverses dans une pile sans blanc, toujours essayer de placer les blancs dans des piles avec tes jetons, car c'est la seule manière de s'élever
/Xo
Xo

Message(s) : 1614

Message par jch » 06 Mars 2013 19:33

Merci à tous :D
...bon, maintenant je vais chasser de l'Elo sauvage qui traîne aux abords des boutons...
jch

Message par CasusBelli » 06 Mars 2013 20:44

Bon, faisant partie du top 10 depuis que j'ai eu le déclic (hé oui, le déclic en fait :D )
Les conseils que je pourrais te donner (faudra pas le répéter à Phildakota hein :clown: ) c'est d'anticiper au moins 3 coups et d'abord :
1) ne pas jouer "à chaud", mais repenser ton coup avant de le jouer (je tiens ça de ma pratique des échecs et c'est valable pour tous les jeux de stratégie)
2) il n'y a pas de mauvaises position de départ, parfois tes trois bouton empilés peuvent se révéler "mortels" si tu te débrouilles pour que ton adversaire les couvre à l'antépénultième coup (ça peut faire 15-0 des fois) 8)
3) essayer si possible et systématiquement de placer tes boutons au dessus de ceux de ton adversaire (je sais, ça paraît ballot de le préciser, mais c'est un peu la base...
Bon, essaye déjà avec ça, si tu atteins 1660, tu verras forcément mes invitations, on fera des TP :D

PS : il y a une ultime astuce, mais celle-là je la garde (même si je ne doute pas qu'elle soit assez intuitivement connue par beaucoup en fait)
Dernière édition par CasusBelli le 03 Avr 2013 21:36, édité 2 fois.
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1743

Message par jch » 06 Mars 2013 20:59

CasusBelli a écrit :Bon, faisant partie du top 10 depuis que j'ai eu le déclic (hé oui, le déclic en fait :D )
Les conseils que je pourrais te donner (faudra pas le répéter à Phildakota hein :clown: ) c'est d'anticiper au moins 3 coups et d'abord :
1) ne pas jouer "à chaud", mais repenser ton coup avant de le jouer (je tiens ça de ma pratique des échecs et c'est valable pour tous les jeux de stratégie)
2) il n'y a pas de mauvaises position de départ, parfois tes trois bouton empilés peuvent se révélés "mortels" si tu te débrouilles pour que ton adversaire les couvre à l'antépénultième coup (ça peut faire 15-0 des fois) 8)
3) essayer si possible et systématiquement de placer tes boutons au dessus de ceux te ton adversaire (je sais, ça paraît ballot de le préciser, mais c'est un peu la base...
Bon, essaye déjà avec ça, si tu atteins 1660, tu verras forcément mes invitations, on fera des TP :D

Merci aussi ;)
...mais d'ici que j'arrive à anticiper à trois coups, il va me falloir un peu de pratique. C'est fou que ce soit aussi dur pour ces quelques malheureux boutons alors que je n'ai aucun problème à monter une combinaison de dix coups successifs à Zèrtz et parfois davantage à Tatoo... :roll: N'est pas Gambit qui veux !
jch

Message par CasusBelli » 06 Mars 2013 21:05

jch a écrit : C'est fou que ce soit aussi dur pour ces quelques malheureux boutons alors que je n'ai aucun problème à monter une combinaison de dix coups successifs à Zèrtz et parfois davantage à Tatoo... :roll: N'est pas Gambit qui veux !

D'où le fameux déclic, j'ai mis le temps aussi (environ 200 parties) avant de piger, quand tu l'auras ça va faire mal :wink:
CasusBelli

Message par Polomatt » 07 Mars 2013 7:01

CasusBelli a écrit :
jch a écrit : C'est fou que ce soit aussi dur pour ces quelques malheureux boutons alors que je n'ai aucun problème à monter une combinaison de dix coups successifs à Zèrtz et parfois davantage à Tatoo... :roll: N'est pas Gambit qui veux !

D'où le fameux déclic, j'ai mis le temps aussi (environ 200 parties) avant de piger, quand tu l'auras ça va faire mal :wink:

Ah oui quand même... La pratique ça aide tout de même... Merci en tout cas pour tous ces tips !
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 790
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Message par PhilDakota » 07 Mars 2013 9:08

CasusBelli a écrit :Bon, faisant partie du top 10 depuis que j'ai eu le déclic (hé oui, le déclic en fait :D )
Les conseils que je pourrais te donner (faudra pas le répéter à Phildakota hein :clown: ) c'est d'anticiper au moins 3 coups

Arf, aucun risque, mon cerveau n'est pas aussi puissant !!!
PhilDakota

Message(s) : 1752

Message par Clairette » 07 Mars 2013 16:46

et bien jch tu peux m'inviter quand tu veux à ce jeu que j'aime mais auquel, comme toi, je ne gagne pas souvent !
merci pour ce bon sujet !!!!
Clairette

Message(s) : 325

Message par Ninj » 07 Mars 2013 19:17

Va falloir arrêter d'entrainer jch, il va progresser trop vite après... :affraid:
Tournois en cours
[ABP 2019-2020] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
Inscriptions en cours:
[ABP 2019-2020] - SARENA

C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4413

Message par jch » 07 Mars 2013 19:41

Ninj a écrit :Va falloir arrêter d'entrainer jch, il va progresser trop vite après... :affraid:

Meuhh, non, aucun risque :lol:
jch

Message par CasusBelli » 07 Mars 2013 23:37

Polomatt a écrit :Ah oui quand même... La pratique ça aide tout de même... Merci en tout cas pour tous ces tips !

En fait en ce qui me concerne c'est vrai pour tous les jeux (d'où mon % assez bas dans tous les jeux), je suis un peu lent à la "comprenette" :D
CasusBelli

Suivant

Retour vers Button Up!