Button Up! pour les nuls ?

Modérateur: diplojak

Re: Button Up! pour les nuls ?

Message par jch » 08 Mars 2013 9:23

CasusBelli a écrit :
Polomatt a écrit :Ah oui quand même... La pratique ça aide tout de même... Merci en tout cas pour tous ces tips !

En fait en ce qui me concerne c'est vrai pour tous les jeux (d'où mon % assez bas dans tous les jeux), je suis un peu lent à la "comprenette" :D

Un jour, mat aura son déclic aussi 8)
jch

Message(s) : 2503

Message par Zed » 08 Mars 2013 13:30

jch, désolé de te décevoir, mais ce jeu est en fait assez pauvre, dans la mesure ou un programme assez bêbête arrivera très rapidement à simuler toutes les parties possibles et choisira la meilleure. J’ai écrit un tel programme, et depuis j’ai arrêté d’y jouer pour ne pas être tenté de l’utiliser.
Zed

Message(s) : 13

Message par lynkowsky » 08 Mars 2013 13:32

Les dames aussi sont un jeu assez pauvre alors ? Et les échecs le seront un jour ou l'autre...

Bref, faudrait arrêter de confondre les capacités de notre cerveau (absolument incapable de tout anticiper à ce jeu) et la programmation.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11233

Message par mat76 » 08 Mars 2013 14:11

lynkowsky a écrit :Les dames aussi sont un jeu assez pauvre alors ? Et les échecs le seront un jour ou l'autre...

Bref, faudrait arrêter de confondre les capacités de notre cerveau (absolument incapable de tout anticiper à ce jeu) et la programmation.
bah moi j'aurais bien besoin d'une programmation du cerveau!! :? :? :affraid: :affraid: :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7361

Message par hogier » 08 Mars 2013 15:37

lynkowsky a écrit :Les dames aussi sont un jeu assez pauvre alors ? Et les échecs le seront un jour ou l'autre...

Button up est suffisamment complexe pour qu'on s'y amuse. Le problème n'est pas là. Si certains joueurs peuvent s'aider d'un programme, les compètes perdent tout intérêt.
A Tattoo turtle, Gambit ne s'est pas ré-inscrit au championnat à cause d'une application sortie sur le marché. J'imagine que le niveau de l'appli doit être bon pour faire renoncer Gambit !! Il n'y a pas eu débat dans le forum TT à ce sujet. Gambit a juste dit qu'il ne jouerait plus à TT à cause de ça :( .
Personellement j'ai déjà vécu ça: je fréquentais les sites d'othello en ligne, je jouais beaucoup, et puis les programmes ont fleuri sur internet. Des programmes qui mettent une tôle au champion du monde. On tchattait pas mal tout en jouant, il m'estt arrivé de jouer contre des joueurs qui se disaient débutant et qui récitaient par coeur les 15 premiers coups de l'ouverture Tigre diagonale que les meilleurs joueurs du monde avaient mis des années à amméliorer. Et la partie se terminait par score du style 60 à 4 :( Pas mal pour un débutant. Ou alors, je mettais des toles le lundi à quelqu'un qui ne jouait pas très bien et 3 jours plus tard je me prenais 60 - 4 contre le même joueur dont le niveau avait mystérieusement explosé. Contre ça, les bons joueurs d'othello sur les sites en ligne, ne proposent que des parties en 1mn. En 1 mn, il est impossible de gérer à la fois le prog et sa partie. Moi, en 1 mn, je ne peux pas gérer à la fois de réfléchir à ma partie, de cliquer sur la bonne case et de maintenir mes fonctions vitales comme ne pas oublier de respirer. Du coup, j'ai arrêté de jouer à l'othello en ligne. Celà ne m'empêche pas d'aimer ce jeu, j'y joue avec plaisir, dans mes bagages il y avait un jeu d'othello quand je suis allé au WE BaJ en Bretagne.
Sur BaJ, il n'y a pas de limitation de temps, il est donc impossible de se protéger contre les prog en faisant des blitz de fous.
Conclusion, tout mon respect à Zed qui n'use pas de son super pouvoir et espérons qu'il n'y aura pas d'autres programmes sur Button up qui verront le jour.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 750

Message par lynkowsky » 08 Mars 2013 15:43

Après, si certains se croient malin à faire jouer leurs machines, qu'ils s'y amusent. Ma foi, ils deviendront trop forts pour moi et je ne jouerai pas avec eux. Après, diplojak a manifestement trouvé le meilleur moyen de contrer ça : développer de moins en moins de jeux abstraits...
lynkowsky
Premium
Premium

Message par madmart » 08 Mars 2013 15:45

A mon grand regret :( :( :(
heureusement il me reste une poignée d'élèves à écraser en live :mrgreen:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
madmart

Message(s) : 2461

Message par hogier » 08 Mars 2013 15:50

lynkowsky a écrit :Après, si certains se croient malin à faire jouer leurs machines, qu'ils s'y amusent. Ma foi, ils deviendront trop forts pour moi et je ne jouerai pas avec eux. Après, diplojak a manifestement trouvé le meilleur moyen de contrer ça : développer de moins en moins de jeux abstraits...

Dommage, ce sont les jeux que je préfère. :( :( :( En tous cas, il a raison de ne pas introduire les grands classiques comme les échecs, les dames, l'awélé sur BaJ. On peut y jouer ailleurs et de plus pour ces jeux on trouve de bons programmes.
Le salut est dans les petits jeux de réflexions qui sont suffisamment complexes pour qu'il ne soit pas aisé à programmer et surtout pas suffisamment connus pour qu'il soit rentable de développer une appli.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 750

Message par Ninj » 08 Mars 2013 16:11

Il existe un programme pour jouer à FF!!!

Il s'appelle mat76 :bieremetal: :bieremetal: :bieremetal: :geek:
Tournois en cours
[ABP 2019-2020] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
Inscriptions en cours:
[ABP 2019-2020] - SARENA

C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4404

Message par lynkowsky » 08 Mars 2013 16:17

Pas au point le bot !
lynkowsky
Premium
Premium

Message par jch » 08 Mars 2013 18:27

lynkowsky a écrit :Pas au point le bot !

Non, il est juste basé sur un autre paradigme. Peu importe de gagner rarement, il suffit de réaliser un très grand nombre de parties :mrgreen:
jch

Message(s) : 2503

Message par CasusBelli » 08 Mars 2013 19:43

Zed a écrit :jch, désolé de te décevoir, mais ce jeu est en fait assez pauvre, dans la mesure ou un programme assez bêbête arrivera très rapidement à simuler toutes les parties possibles et choisira la meilleure. J’ai écrit un tel programme, et depuis j’ai arrêté d’y jouer pour ne pas être tenté de l’utiliser.

ce genre de débat est récurant et assez inutile, ce jeu n'est pas pauvre, c'est la profondeur de calcul qui est réduite, nuance importante.
Après tu as écrit un programme bêbête qui bat tout le monde : félicitation :D
Ceci étant dit et alors ? doit-on arrêter de jouer à des jeux rapides et simples sous prétexte qu'il existe des programmes bêbête qui sont là ?
je n'étais pas rentré dans ce débat la fois dernière car ce débat existe depuis longtemps, quand je jouais aux échecs (en club je précise), on rencontrait fréquemment des joueurs (sur internet) qui utilisaient des moteurs de recherche pour jouer à leur place dans les parties par correspondance, c'était parfois assez pathétique, surtout quand on savait qui était derrière le pseudo et le niveau réel du gars... qu'y gagnait-il ? pas grand chose par rapport aux vrais joueurs qui n'étaient pas dupes :roll:
Après si je suis ton raisonnement le nombre de jeux pauvres est impressionnant, et il faut se dépêcher d'y jouer avant que quelqu'un écrive un programme...
En fait je te plains un peu quelque part, tu ne dois plus t'amuser beaucoup, à part quand tu créé des programmes bêbêtes :wink:
Ceci pour dire que je continue a aimer ce jeu (et d'autres) car j'ai l'intention d'y jouer contre de vrais joueurs (sur BAJ ça existe, en 10 ans j'ai pu m'en rendre compte et c'est pourquoi j'apprécie ce site).
Pour les autres ma foi, il doit bien exister (c'est le cas pour les échecs) un championnat du monde des programmes, il suffit de créer une catégorie programme bêbêtes (un vrai chalenge non ?)

Maintenant on peut parler de jouer à des jeux ? contre des êtres humains ? chouette, j'y retourne :D

PS: ça ressemble à un "billet d'humeur" c'est vrai, j'assume 8)
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1743

Message par Zed » 09 Mars 2013 13:28

[edit du modérateur] Hors sujet complet, on arrête là. Si jamais tu veux créer un sujet spécifique pour en parler, vas-y.
Zed

Message(s) : 13

Message par mat76 » 09 Mars 2013 13:54

jch a écrit :
lynkowsky a écrit :Pas au point le bot !

Non, il est juste basé sur un autre paradigme. Peu importe de gagner rarement, il suffit de réaliser un très grand nombre de parties :mrgreen:
mais je vous deteste tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :geek: :mrgreen:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7361

Message par Oli » 09 Mars 2013 15:04

Reprenons le sujet initial de la discussion: jch je t'invite à une partie de button up :D
Et qui pourra être suivie d'autres :D

Je suis pas un expert (à peine 15 parties terminées), mais je me débrouille et j'aime bien ce jeu. Simple, original, rapide, nécessite un peu de chance, de reflexion et d'instinct (impossible de visualiser mentalement toutes les combinaisons des 7 coups suivants en début de partie, perso même en me concentrant bcp j'arrive à peine à voir les trois prochains coups).
Dernière édition par Oli le 09 Mars 2013 19:42, édité 1 fois.
Oli

Message(s) : 400

PrécédentSuivant

Retour vers Button Up!