DIXIT : de la langue de la partie - about game language

Modérateur: diplojak

Re: DIXIT : de la langue de la partie - about game language

Message par diplojak » 06 Fév 2013 16:12

thicla a écrit :La confirmation quand il y a une différence entre la langue de la partie et la langue enregistrée dans le profil, me semble une bonne idée.

c'est fait. pour rejoindre, et pour créer, tant qu'à faire.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7139

Message par petiteame » 06 Fév 2013 16:20

Merci, merci, merci.... mille fois!!! :poucehaut:
petiteame

Message(s) : 337

Message par MartinShadock » 25 Mars 2015 16:46

sparc2000 a écrit :Et si on choisit le drapeau de l'ONU sans mettre de titre, ça donne quoi ? Une partie en espéranto ? :wink:

Ne rigole pas trop avec ça : je viens d’en lancer une, et ça marche très bien. :p L’avantage c’est que « En Espéranto » en Espéranto se dit « En Esperanto » (sans l’accent), du coup même les français comprennent :p

Là où j’aimerais me plaindre, en bon français, c’est que la limite de taille de la description ne me permet pas de donner à la fois la langue (Espéranto) et un thème....
Certes je pourrais utiliser l’abréviation habituelle et faire une description du type « [eo] Temo: Beletraro », mais j’ai peur que des français viennent sans comprendre.
Est-ce vraiment un problème de changer la tailler maximale de description des parties ?

Merci d’avance !
Martin.
MartinShadock

Message(s) : 2

Message par diplojak » 25 Mars 2015 17:02

désolé, c'est limité à la fois pour que ça rentre dans le tableau de bord et pour économiser de l'espace de stockage.
diplojak
Administrateur

Message par MartinShadock » 25 Mars 2015 18:06

Merci pour cette réponse.
Autant je comprends très bien la première raison, autant j’ai quelques doutes sur le second argument. Les descriptions de parties prennent-elles vraiment tant que ça en espace mémoire ? Typiquement, comparé au forum, ou à tout l’historique des parties (certes, leurs descriptions rentrent là-dedans) ?
Enfin bon, je comprends qu’il faille mettre une limite. :-)
Martin.
MartinShadock

Message(s) : 2

Message par diplojak » 25 Mars 2015 19:16

y'a pas de petites économies :) 10 octets de plus multiplié par 2 millions de parties, hop 20Mo.
diplojak
Administrateur

Message par Yorg » 16 Mai 2015 20:36

Et moi je suis dans une partie en censée être en français ( si si il y avait le ptit drapeau ) mais le gars balance une phrase en anglais et du coup je ne comprends pas, est-il possible de pénaliser ledit joueur puisqu'il met une phrase dans un langage autre que le français alors que c'est une partie en français ? Sinon c'est trop facile de faire perdre les autres joueurs et les drapeau ne serviraient à rien alors si on ne force pas les gens à jouer dans la langue du drapeau.
Yorg

Message(s) : 1

Message par peyo_fr » 16 Mai 2015 22:35

Google translate te répondrait:
"Il est contraire à ma programmation d'usurper l'identité d'une divinité."
Bonne continuation dans ta partie ...
Peyo
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 899

Message par Ambroisie » 17 Mai 2015 7:51

Yorg a écrit :Et moi je suis dans une partie en censée être en français ( si si il y avait le ptit drapeau ) mais le gars balance une phrase en anglais et du coup je ne comprends pas, est-il possible de pénaliser ledit joueur puisqu'il met une phrase dans un langage autre que le français alors que c'est une partie en français ? Sinon c'est trop facile de faire perdre les autres joueurs et les drapeau ne serviraient à rien alors si on ne force pas les gens à jouer dans la langue du drapeau.

Mais, puisqu'il y a un tchat sur les jeux, pourquoi ne pas demander au joueur de traduire sa phrase et ne jouer qu'après ? Ce jeune homme étant canadien parlant français et anglais selon sa fiche, inscrit depuis peu de surcroît, devrait obtempérer je suppose 8)

Signé "Miss Marple".
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1127

Précédent

Retour vers Dixit