Remplacement dans une partie

Remplacement dans une partie

Message par solknar » 15 Avr 2015 20:15

Bonjour,

je voulais juste savoir exactement comment cela se passait dans le décompte des points lorsqu'un adversaire ne joue pas dans les temps et qu'il est remplacé. Disons A joue contre B, B est hors délai et A demande qu'il soit remplacé par C.

Si j'ai bien compris B perd les points, et C joue en mode peace and love. Mais que se passe t-il pour A si il gagne? Si il perd?

Merci d'avance, et 1000000* bravo à diplojak (et aux autres) pour ce site fantastique qui malheureusement est en train de détruire ma déjà faible productivité :).
solknar

Message(s) : 33

Re: Remplacement dans une partie

Message par Piano » 15 Avr 2015 22:52

solknar a écrit :Si j'ai bien compris B perd les points, et C joue en mode peace and love.

C'est parfaitement ça.

solknar a écrit :Mais que se passe t-il pour A si il gagne? Si il perd?

En fin de partie, on compare les Elos des joueurs A et C. Si défaite il y a pour A, il y aura perte d'Elos et,inversement, s'il y a victoire pour A, il y aura gain d'Elos.
Enfin, dans tous les cas, B sera considéré comme dernier de la partie et perdra de ce fait des Elos en conséquence.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6491

Message par frederic.moulis » 15 Avr 2015 22:58

Pas du tout :)

Alors, le début, c'est vrai :
- au moment de se faire sortir de la partie, B perd des ELO comme s'il était dernier de la partie.
- son remplaçant C lui joue en mode amical, donc ne perdra ni ne gagnera d'ELO

De ce fait :
- si c'était une partie à 2 comme dans ton exemple, alors A se retrouve à jouer contre un unique joueur qui lui joue en amical, donc A ne gagnera ni ne perdra rien.
- si c'est une partie à plus de 2 joueurs, alors les joueurs autres que C sont classés entre eux et perdent des ELO comme s'ils faisaient une partie à N-1 joueurs. Le mail de fin de partie incluera C, mais pour le calcul de l'ELO, c'est comme ça que ça fonctionnera.
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3250

Message par solknar » 15 Avr 2015 23:46

Ok merci beaucoup, je n'avais du coup pas du tout compris :)
solknar

Message(s) : 33

Message par Piano » 16 Avr 2015 14:09

frederic.moulis a écrit :Pas du tout :)

J'avais quand même un doute (sauf pour le début). Comme quoi, il faudra bien qu'on ait un jour une FAQ !
Piano
Modérateur

Message(s) : 6491

Message par jch » 18 Avr 2015 11:09

Piano a écrit :
frederic.moulis a écrit :Pas du tout :)

J'avais quand même un doute (sauf pour le début). Comme quoi, il faudra bien qu'on ait un jour une FAQ !

La version provisoire existe...il manque juste deux-trois points et mettre à jour si nécessaire avec les dernières modifications. Le seul soucis est ma disponibilité mais toute aide est bienvenue.
J'imagine que l'on peut même mettre le lien vers cette version sous google.sites en attendant une reprise en interne dans BàJ, mais cr c'est à diplo de décider
jch

Message(s) : 2443

Retour vers Myrmes