Myrmes, question de developpement

Myrmes, question de developpement

Message par solknar » 06 Mai 2015 17:22

Si cela intéresse d'autres personnes, j'aimerais trouver le developpement optimal du tour 1 avec comme tirage

dés t1 : 1 (pv)
dés t2 : 3 (récolte)
dés t3 : 2 (larve)

Vous avez deux coccinelles autour de vous et les objectifs niveau 1 sont trivials (2 ressources terres/pierres deux insectes), ceux de niveau 2 aussi (trois insectes 3 pierres), ceux de niveau 3 mitigés (8 nourrices, 5 pierres)

Quelle est votre programmation des 3 premiers tours si l'autre ne vient pas vous embêter (ce qu'il aurait du mal à faire vu les dés)?
solknar

Message(s) : 33

Re: Myrmes, question de developpement

Message par frederic.moulis » 08 Mai 2015 11:30

frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3320

Message par Piano » 08 Mai 2015 11:41

frederic.moulis a écrit :Tiens, un peu de lecture

Ce serait pas mal d''ajouter ce guide sur cette page, comme cela existe déjà pour Dvonn, Exxit et Shazamm, et ce bien que ce n'ait pas été réalisé par un Bajicien.
Piano
Modérateur

Message(s) : 6602

Message par solknar » 08 Mai 2015 16:21

Merci! Je connaissais les articles de Thomas Cauet (grunt c'est son pseudo sur BaJ?), mais pas celui de treyz, qui s'annonce intéressant!

Par contre je suis toujours preneur d'avis sur le tirage en question, car je pense que tout le monde est plus ou moins capable de savoir ce qu'il faut faire sur tirage 1256 le premier printemps :), et avec des 5 les tours suivants.
solknar

Message par diplojak » 08 Mai 2015 17:29

c'est un bon tirage pour produire des larves, et vu qu'il y a l'objectif 8 nourrices, à mon avis y'a pas hésiter, faut repeupler la planète.
tour 1: evt larves +2, 2 nourrices aux larves, 1 à l'atelier, production de 5 larves et 1 nourrice
tour 2: evt récolte +3, 2 nourrices aux ouvrières, 2 à l'atelier, production 1 nourrice et 1 niveau (on récolte les 4 ressources nécessaires grâce à la récolte +3)
tour 3: evt larves +2, 3 nourrices aux soldats, 2 aux ouvrières. on va chercher une coccinelle en passant et on pose une tuile pour produire une bouffe... 1 soldat + 3 bouffes, pas de pénalités, le seul ennui c'est qu'on ne profite pas de l'évènement larves+2, mais 5 nourrices + 1 niveau c'est pas mal pour entamer l'année 2...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7177

Message par solknar » 08 Mai 2015 20:27

Comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre, car je n'ose pas me lancer dans l'objectif 8 nourrices, et préfère un developpement moins rush mais avec plus d'O/G à la fin de l'an 1.

Moi j'ai fait

t1 : Larve +1 et deux nourrices à l'atelier pour une galerie et un niveau de fourmilière (je ne sors qu'une O sur le plateau pour une F0 TN, je récolte N).
t2 : J'influe vers soldat +1 (deux larves restantes), je mets deux nourrices pour deux G et une nourrices à l'atelier pour une autre nourrice.
t3 : Deux O, une qui sort pour une F2 en longueur TNP, les autres O à la maison.

On fini l'année avec que quatres nourrices, mais deux G deux O une L, et le t4 aura pour objectif de chasser les deux coccinelles pour poser deux fouilles (juste essentielles vu les objectifs), et avec deux nourrices à l'atelier passer niveau 2+1 nourrices.

Suivant les événements je vise 3 objectifs O1/O2/O3 5 pierres ou 4 objectifs O1/ les deux O2 et les 5 pierres
solknar

Message par diplojak » 09 Mai 2015 9:27

solknar a écrit :t2 : J'influe vers soldat +1 (deux larves restantes)

je dirais qu'il ne t'en reste qu'une, non?

je ne dirais pas que les 2 fouilles sont essentielles, vu qu'on peut passer par les objectifs proies qui sont moins coûteux. mais au niveau objectifs je vise quasiment toujours 1 niveau 1, 1 niveau 2 et les 2 de niveau 3 ;) sauf strat à 3-4 nourrices.
diplojak
Administrateur

Message par solknar » 09 Mai 2015 13:31

Non car au t1 ma deuxième O est restée a la maison :)

Je médite sur le reste de ton message!
solknar

Message par diplojak » 09 Mai 2015 16:21

les ouvrières à la maison, c'est très fort, c'est sûr. je comptais bien m'y mettre en année 2. le problème c'est que quand on vise 8 nourrices il faut avoir fini en fin d'année 2, car les nourrices de l'année 3 sont tout sauf rentables...

après je ne prétends pas avoir LA solution, ce jeu donne l'impression qu'on peut facilement trouver la solution optimale au moins pour l'année en cours, mais en fait... non :)
diplojak
Administrateur

Message par solknar » 09 Mai 2015 17:32

Tu as sans aucun doute plus d expérience que moi ( j ai découvert le jeu il y a 3 mois, et il est la raison de mon inscription sur BaJ, comme quoi 2015 a démarré en fanfare au niveau ludique! :) ), j essayerai donc le rush nourrice pour l objectif 8 a un moment ou a un autre.

Après ce que j adore parmi tant d autres choses dans ce jeu c est que tu peux justement développer ton système d ouverture, qui ne sera sûrement pas le plus efficace a toute les parties, mais si tu le connais par coeur tu vas voir des choses que tu ne verrais pas avec une ouverture que tu tentes pour la première fois. Typiquement j adore jouer contrôle la première année pour "exploser" la deuxième, en posant deux fouilles t4 la plupart du temps. Mais je vois que d autres font 2 fouilles 1 puceron, etc

Et puis bien sur les meilleurs sont polyvalents et forts sur tout :) (mais souvent adoptent la stratégie avancée de treyz, avec 5 nourrices l année 1 et un niveau de fourmilière quitte a perdre 3 a 6 PV).
solknar

Message par treyz » 11 Mai 2015 23:36

Piano a écrit :
frederic.moulis a écrit :Tiens, un peu de lecture

Ce serait pas mal d''ajouter ce guide sur cette page, comme cela existe déjà pour Dvonn, Exxit et Shazamm, et ce bien que ce n'ait pas été réalisé par un Bajicien.

L'article a été publié ce Weekend. il est tout neuf :)
treyz
Premium
Premium

Message(s) : 185

Message par treyz » 11 Mai 2015 23:50

Je proposerai le développement suivant. (j'utilise la convention utilisée dans mon article)

T1 : D0(1) : 2N=>3l 1N=>AN / 2f=>F2(n,t,n) =>F2(n,t,n)
T2 : D3 : 2N=>f 2N=>AN,AC / f=>l récolte t,t + n,n
T3 : 3N=>2g 1N=>3l 1N=>Ag / f=>n

Pv: +1Pv (+6 pour les 2 F2 et -3 de pénalité)
Reste dans la fourmilère
5N, 2g, 1f, 3l, 1t

Lors de la prochaine saison, il sera facile de faire le niveau 2 et une 6eme nourrisse
T4 : De ? : 2N=>1f 3N=> AN,AC,Ag / f=>(nn)Fp(p) =>n

Il reste une question : Qui joue en premier ?
treyz
Premium
Premium

Message(s) : 185

Retour vers Myrmes