Puzzle Myrmes

Re: Puzzle Myrmes

Message par solknar » 30 Mai 2015 20:21

Oui c est ton puzzle qui m a donné l idée ! De mon cote je posterai la réponse en fin de semaine prochaine.
solknar

Message(s) : 33

Re: Puzzle Myrmes

Message par solknar » 07 Juin 2015 22:32

Et donc la réponse

Commençons par bleu : quels sont ses plans? En fait la meilleure stratégie que j'ai trouvé est de viser en t9 l'objectif descendre deux fois de niveau de fourmilière. Il va donc falloir garder toutes ses guerrières. A partir de là la ligne est claire
T8) Nettoyer la tuile 2 bleue de droite, et placer une de 4pv (+1 car dé 1) en lieu et place, récolter 3 pierres et une terre. Atelier montée de niveau. On est donc à 54+5+3(sous fourmilière)=62Pv
T9) Naissance une ouvrière, 1 nourrice à l'atelier. Nettoyer la 2 pv de gauche et placer une 6 pv en lieu et place. Récolter 4 nourritures et faire l'objectif recherché. On est donc à 62+6+2(sous fourmilière)+12=82 pv. On ne perd rien grâce aux deux guerrières.

Comment jaune peut-il faire mieux? En posant la 8Pv au T9 bien sur!
T8) Pour ca il faut s'empresser de prendre une larve ce tour ci. Grâce à la récolte +1, on prend 4 nourritures et trois terres, en vidant la tuile du haut à gauche. On réalise alors l'objectif 5 nourriture à l'atelier. On est 45+9+2=56 pv, et l'on doit défausser deux pierres. On finit donc le tour avec 1 de nourriture et 5 ressources spéciales.
T9) naissance d'une ouvrière (une nourrice à l'atelier), qui pose une pv4 sur la gauche. La dernière ouvrière tue l'araignée en haut à gauche, nettoie la pv6 et pose une pv8 en lieu et place. Récolte de 4 nourritures et deux terres, objectifs six ressources spéciales. On est donc à 56+4+8(tuiles)+4(araignée)+12+(2 sous-fourmilière)=86pv, mais que 5 nourritures pour l'hiver, on repasse à 83pv. Victoire d'une courte tête, ouf!

Le bleu peut embêter jaune pour qu'il ne pose pas sa pv4, mais l'écart final est dans ce cas plus conséquent. Si vous avez mieux je prends :)
solknar

Message(s) : 33

Précédent

Retour vers Myrmes