[OK] erreur du jeu dans une règle

Modérateur: djbenp

[OK] erreur du jeu dans une règle

Message par teglath » 29 Août 2016 9:42

concernant la tuile bonus 1point/marchandise vendue,
dans la règle originale il est écrit:
"Le joueur qui ajoute cette tuile à son domaine reçoit 1 point de victoire à la fin de la partie pour chaque tuile marchandises vendues. Les marchandises invendues sont ignorées "

ce que le jeu n'a pas l'air de prendre en compte lors du décompte final.
teglath

Message(s) : 5

Re: erreur du jeu dans une règle

Message par lynkowsky » 29 Août 2016 9:47

Un exemple avec un numéro de partie serait bien utile pour vérifier.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10694

Message par frederic.moulis » 29 Août 2016 9:55

Je t'invite à vraiment bien recompter parce qu'après plus de 250000 parties, permets-moi de douter de ta façon de calculer plutôt que de celle du moteur boiteajeux :)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3010

Message par teglath » 29 Août 2016 19:07

je n'ai pas retenu le numéro de la partie (je ne sais pas comment la retrouver).

- sur le tableau "décompte" dans la colonne bonus marchandise restante de ma partie, le chiffre y était bien noté avec en plus celui de la colonne marchandise vendue . je n'ai pas fait l'addition (mais je pense si le jeu l'a noté il a du le décompter).

peut être que si il y a une erreur le jeu l'a reproduite 250000 fois! :)

je vous invite donc à vérifier sur vos prochaines parties.
teglath

Message par teglath » 29 Août 2016 19:11

a ben je viens de voir une partie qui vient de se terminer : Partie n°252785
et je confirme bien l'erreur!
teglath

Message par Guitou » 29 Août 2016 19:57

Alors, dans la colonne BONUS MARCH VENDUES, tu as bien le bonus de la tuile 1pt/marchandise vendue (marchandises invendues ignorées), donc 15 points dans ta partie exemple.
Et dans la colonne BONUS MARCHANDISES RESTANTES, tu as 1 pt par marchandise non vendue, règle valable tout le temps et pour tous les joueurs, qui ne dépend aucunement d'une quelconque tuile posée!
Guitou
Premium
Premium

Message(s) : 318

Message par lynkowsky » 29 Août 2016 20:03

Bref, pas de bug... Et pour retrouver tes propres parties : page d'accueil, il y a un onglet recherche. Tu spécifies, le jeu, ton pseudo, parties terminées, tu devrais retrouver ton bonheur.
Et sinon, les règles sont disponibles depuis la page du jeu, ça peut être utile avant de signaler un "bug"...
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10694

Re: [OK] erreur du jeu dans une règle

Message par teglath » 29 Août 2016 20:59

ok.
je vois où j'ai mal interprété cette règle.
c'est justement en consultant la règle que je me suis posé la question: comme elle précise "les marchandisent invendues sont ignorées", ce doit être pour le comptage de cette tuile en particulier.
merci.
teglath

Message par Mysterix » 29 Août 2016 21:02

lynkowsky a écrit :Et sinon, les règles sont disponibles depuis la page du jeu, ça peut être utile avant de signaler un "bug"...

Je crois qu'il a bien lu les règles, et il faut reconnaitre qu'il y a une ambiguité :

Le joueur qui ajoute cette tuile à son domaine reçoit 1 point de victoire à
la fin de la partie pour chaque tuile marchandises
vendues
. Les marchandises invendues sont ignorées

On pourrait le comprendre comme : quand on joue cette tuile, on ne gagne pas le bonus des marchandises invendues (puisqu'elles sont ignorées).
Mysterix
Premium
Premium

Message(s) : 2810

Message par frederic.moulis » 29 Août 2016 21:50

Mmmmooooouuuuaaaaiiiiss :)
Dans le bénéfice du doute, ok
Ça n'empêche que poser une question plutôt que d'annoncer un bug, c'est plus courtois ;)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par amanda » 30 Août 2016 9:03

Je pense qu'en jouant cette tuile, on décompte un point par tuile vendue indépendamment des tuiles invendues (elles ont déjà rapporté des points en cours de partie en étant vendues). Les points reçus par les tuiles invendues sont notées dans les règles de base de fin de partie et sont valables pour tous les joueurs. Les tuiles jaunes sont des bonus valables pour le seul joueur qui les a ajoutées à son plateau. Pour moi celui qui joue cette tuile récupère un point par marchandise non vendue (règle de base) et un point par marchandise vendue (bonus de la tuile qu'il a fait l'effort d'acheter et placer).
amanda

Message(s) : 15

Message par frederic.moulis » 30 Août 2016 10:01

amanda a écrit :Je pense qu'en jouant cette tuile, on décompte un point par tuile vendue indépendamment des tuiles invendues (elles ont déjà rapporté des points en cours de partie en étant vendues). Les points reçus par les tuiles invendues sont notées dans les règles de base de fin de partie et sont valables pour tous les joueurs. Les tuiles jaunes sont des bonus valables pour le seul joueur qui les a ajoutées à son plateau. Pour moi celui qui joue cette tuile récupère un point par marchandise non vendue (règle de base) et un point par marchandise vendue (bonus de la tuile qu'il a fait l'effort d'acheter et placer).

:poucehaut:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par teglath » 30 Août 2016 11:20

Ça n'empêche que poser une question plutôt que d'annoncer un bug, c'est plus courtois ;)

j'aurai du mettre un point d'interrogation dans mon sujet. votre ressenti n'était absolument pas mon intention et je m'en excuse.
teglath

Retour vers Die Burgen von Burgund