pourquoi je gagne?

Modérateur: djbenp

Re: pourquoi je gagne?

Message par Oursonne » 28 Juil 2017 11:41

Anne de Bretagne a écrit : Voilà.

Moi, j'aurais voulu maintenant lancer une partie avec Oursonne mais elle/il ne joue pas aux jeux que je joue :(

J'ai toujours voulu tester Agricola, c'est parti !
Oursonne

Message(s) : 37

Message par Anne de Bretagne » 28 Juil 2017 11:53

Oursonne a écrit :
Anne de Bretagne a écrit : Voilà.

Moi, j'aurais voulu maintenant lancer une partie avec Oursonne mais elle/il ne joue pas aux jeux que je joue :(

J'ai toujours voulu tester Agricola, c'est parti !

Défi accepté !!!

...mmmm.... d'ou' commencer pour te l'expliquer :) :)
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 659

Message par frederic.moulis » 28 Juil 2017 11:54

Mysterix :
Ta réponse est à la foi fayot :clown: et hors-sujet, le reste de ma réponse va expliquer pourquoi

Anne :
Ne t'offusque pas, s'il te plait. Tu poses une question dont la réponse est facile à trouver dans la règle, en français, en anglais et en allemand. Je sais que tu maitrises au moins 2 de ces 3 langues. Par ailleurs, tu as déjà terminé 663 parties de ce jeu, et tu as 6 parties en cours (cc Mysterix : on n'est pas en train de parler de gens à qui il faut expliquer des règles). Ce jeu ne t'es donc pas étranger. Je t'explique que cette info est facilement trouvable dans les règles, c'est pour moi une façon d'expliquer aux gens que la réponse à leurs questions peut être trouvée très rapidement. Ca vient d'un bon sentiment. La réponse attendue, c'est plutôt : ok, pardon, la prochaine fois je regarderai. Tu joues l'excuse de la concentration, je suis désolé mais si tu ne savais pas te concentrer, tu ne jouerais pas à tous ces jeux, et notamment, en simultané, à 14 parties d'Agricola en plus des 6 parties de Die Burgen von Burgund et quelques parties d'autres jeux. Enfin, je suis désolé, mais "je n'ai jamais envie de lire les règles", c'est typiquement la réponse que je n'accepte pas, venant de personnes jouant à des jeux aussi complexes.

Oursonne : tu as ma réponse ci-dessus. Tu ne peux visiblement pas comprendre si tu ne t'occupes pas de répondre avec plaisir à toutes les questions sur le forum.

On passe déjà beaucoup de temps à répondre à des points de règle complexes, à corriger des bugs, à expliquer des nouveaux jeux, et à en développer !
Est-ce que j'ai évoqué le fait que 20% des posts sur le forum de Die Burgen von Burgund parle de cette règle de tie-breaker ? Bon, vous m'éviterez donc de vous dire que la fonction recherche existe aussi.

Au plaisir de répondre à vos futures questions :mrgreen:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2881

Message par Anne de Bretagne » 28 Juil 2017 12:19

Bon Fred,

alors, crosi-moi: j'ai essayé ce matin d'écrire 3 ou 4 messages où je voulais dire pardon, où j'ai écrit que que j'apprécie tj fortément votre manière de modération et que parle de votre forum à mes connassances comme modèle de toutes les bonnes choses qu'on peut dire. Puis je ne les ai pas envoyé car j'ai pensé que cette historie pouvait se terminer ici.

Si je prends à la lettre ton dernier mesage: oui, j'ai dit, j'ai pas envie. Voilà c'était une manière de dire: ouais ok, j'aurais pu aller lire, je suis paresseuse,c'était plus facile à mon avis aller demander dans le forum aussi pour discuter un peu. Si tu veux le saovir ou si cela peut te rassurer j'avais dabord demandé à mon mari qui n'est pas con quant aux règles du jeu et ne le savait pas. C'était aussi une question dont la non réponse ne m'aurait pas empêché de dormir la nuit dernière. Puis il y d'autres raisons pourlesquelles j'ai cherché du contact dans le forum (chose que je faisais pas depuis un moment d'ailleurs) mais ceci rentre dans mes sentiments personnels: ceci je pense valait aussi pour toi hier soir, j'ai posé ma question au mauvais moment probablement.

Ceci étant: Je demande donc humblement (?) pardon pour le dérangement et pour ma paresse, mon ignorance et pour ma malpolitesse.
Anne de Bretagne
Premium
Premium

Message(s) : 659

Message par frederic.moulis » 28 Juil 2017 12:35

Mais tu l'as mon pardon, Anne, espèce de flemmarde !
N'empêche ça t'aurait pris moins de temps d'aller chercher dans la regle que d'écrire tout ca :lol:
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 2881

Précédent

Retour vers Die Burgen von Burgund