Peut on m'expliquer??

Modérateur: djbenp

Peut on m'expliquer??

Message par gnosstikdark » 06 Sep 2017 9:23

Bjr,

Joueur récent sur le site, que j'apprécie tout particulièrement, j'ai une question concernant la règle du décompte des points de Burgond. Effectivement, lors d'une partie récente qui s'est soldée par un match nul 185-185; le site m'informe.... que j'ai perdu la partie (alors que le scorage est donc nul...). Un déficit de 40points ELO m'a été attribué !!! Super....
Ma question est donc: Par quelle subtilité de régle de score qui semble m'échappée, une partie se soldant par un match nul à Burgond est enregistrée comme une défaite???
Merci pour vos précisions.
gnosstikdark
Premium
Premium
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Juil 2017 16:25
Localisation : 17

Re: Peut on m'expliquer??

Message par Mysterix » 06 Sep 2017 9:32

Bonjour,

Cf la page d'aide qui rappelle ce point :

en cas d'égalité, le vainqueur est celui qui a le plus de cases libres dans son domaine
Avatar de l’utilisateur
Mysterix
Premium
Premium
 
Message(s) : 2971
Inscription : 27 Août 2011 21:30
Localisation : France01

Re: Peut on m'expliquer??

Message par frederic.moulis » 06 Sep 2017 9:49

Pour information, beaucoup de jeux comportent des règles de départage en cas d'égalité. Je t'invite à les consulter :)
Par ailleurs, attention, dans la règle française de Die Burgen von Burgund, cette fameuse règle de départage est mal traduite :) Il faut donc se référer au lien donné par Mysterix
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3303
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Peut on m'expliquer??

Message par gnosstikdark » 06 Sep 2017 10:33

Ok, merci pour vos précisions. La règle est ainsi faite. Dommage qu'elle se traduise par un départage "au forceps"... L'esprit du jeu aurait respecter le nul. Les aléas des dés, des tas d'autres modalités tout aussi crédible de départage possible.... Bon, eh bien j'espère que cela restera l'unique expérience de ce point de règlement, que se soit en ma faveur où à mon encontre. Vraiment trop moche cette précision...
gnosstikdark
Premium
Premium
 
Message(s) : 2
Inscription : 31 Juil 2017 16:25
Localisation : 17

Re: Peut on m'expliquer??

Message par OrdE » 16 Oct 2018 1:35

Partie http://www.boiteajeux.net/jeux/cdb/partie.php?id=381220
Je necessite moi aussi d'une explication: pourquoi en posant la derniere mine j'ai droit a 5 points seulement? (99 -> 104)
Quelque chose doit m'echapper... :scratch: :geek:
Avatar de l’utilisateur
OrdE
Premium
Premium
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2007 10:02
Localisation : italia

Re: Peut on m'expliquer??

Message par RECIF » 16 Oct 2018 2:27

OrdE a écrit :Partie http://www.boiteajeux.net/jeux/cdb/partie.php?id=381220
Je necessite moi aussi d'une explication: pourquoi en posant la derniere mine j'ai droit a 5 points seulement? (99 -> 104)
Quelque chose doit m'echapper... :scratch: :geek:

Non, non, il faut regarder l'historique pour comprendre le mécanisme des points. Et regarder les règles pour comprendre.
Copiez-collez:
OrdE
13/10/2018 07:47 pose animaux : 1 tuile(s) contenant 4 vaches et 1 bonus => 5 points
OrdE
13/10/2018 07:47 Fin district : 4 tuile(s) (10 pts) en phase 4 (4 pts) => 14 pts

Aucun rapport avec la mine citée donc.

Petit conseil: avant et après avoir joué un coup, et avant de valider ce coup, regardes le nombre de points que tu obtiens.
Voili voiloù!
RECIF
 
Message(s) : 268
Inscription : 06 Nov 2012 22:41
Localisation : A la "frontière" entre la Belgique et la France!

Re: Peut on m'expliquer??

Message par OrdE » 16 Oct 2018 2:52

Je n'ai pas encore pose la mine, en attendant de savoir si tout est en ordre voire s'il y a un probleme.
Avatar de l’utilisateur
OrdE
Premium
Premium
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2007 10:02
Localisation : italia

Re: Peut on m'expliquer??

Message par jouons » 16 Oct 2018 4:23

En posant la mine tu finis une zone de deux cases, 3 points, + 2 points parce qu'en phase 5.

Les points supplémentaires (notamment bonus carré d'achevèment d'un type de bâtiment) ne sont pas additionnés immédiatement mais sont affichés dans le popup de décompte.

Il y aura aussi une dernière récolte d'or à la fin du jeu qui rapporte une pépite donc un point par mine.
jouons
 
Message(s) : 308
Inscription : 26 Jan 2016 15:01

Re: Peut on m'expliquer??

Message par frederic.moulis » 16 Oct 2018 7:29

Plus trois cent quatre vingt mille parties ont été jouées. Je te rassure, tout est en ordre
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3303
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Peut on m'expliquer??

Message par covadis » 16 Oct 2018 8:24

frederic.moulis a écrit :Plus trois cent quatre vingt mille parties ont été jouées. Je te rassure, tout est en ordre

Alors cet argument est le plus limite de tous ! Dire qu'il n'y a pas de souci parce qu'on en a pas vu avant ce n'est pas recevable !
Rallyman plus de 5.000 parties et pourtant il y a encore des cas ou une case fait défaut (la dernière sur un parcours championnat :oops: ).
Ginkgopolis plus de 29.000 parties et on découvre un trou noir ! :affraid:

Entre ceux qui ne font pas attention, ceux qui ont la flemme de déclarer le bug et ceux que ca arrange, je pense qu'on peut se dire que rare sont ceux qui déclare les soucis ! :evil:

En fait il faudrait établir une règle simple :
On ne traite les bugs que s'ils sont à la défaveur de celui qui le déclare ! :mrgreen:
Quand on regarde, étonnamment, la majorité c'est "ouin ouin je ne gagne pas comme je voudrais" et un RTFM suffit. Si le gars devait convaincre son adversaire ca éviterait sûrement le RTFM et au pire on demande une copie des échanges entre les joueurs :roll: .
Descartes demandait la critique et le doute... tâchons de ne pas trop le décevoir (de chaque côté) :bieremetal:

Voilà ca fait du bien :boulet: :clown:
Avatar de l’utilisateur
covadis
 
Message(s) : 3165
Inscription : 15 Fév 2006 15:17
Localisation : Le Mans

Re: Peut on m'expliquer??

Message par OrdE » 16 Oct 2018 8:33

jouons a écrit :En posant la mine tu finis une zone de deux cases, 3 points, + 2 points parce qu'en phase 5.
Les points supplémentaires (notamment bonus carré d'achevèment d'un type de bâtiment) ne sont pas additionnés immédiatement mais sont affichés dans le popup de décompte.

Jusque la ok. :wink:
J'etais convaincu que les 6 points de la tuile couleur etaient attribues immediatement... :geek:
Avatar de l’utilisateur
OrdE
Premium
Premium
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2007 10:02
Localisation : italia

Re: Peut on m'expliquer??

Message par frederic.moulis » 16 Oct 2018 8:56

covadis, dans le cas de boiteajeux, comparer 5000 ou 29000 à 380000 c'est irrecevable
D'autant que ce jeu n'a pas de defausse à remelanger, et qu'ici le non-bug concerne un décompte de points qu'on est censé connaître dès la première partie. Merci d'y reflechir avant de dire que c'est limite. Je continuerai à utiliser cet argument implacable
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3303
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Peut on m'expliquer??

Message par OrdE » 16 Oct 2018 9:40

Dans cette partie: http://www.boiteajeux.net/jeux/cdb/partie.php?id=381043
si je pose la mine j'ai droit immediatement a +8 (115 -> 123) c'est a dire (je suppose) avec le +3 de la couleur: je continue a ne pas comprendre... Pourquoi dans l'autre partie les 6 points de la couleur ne sont pas attribues immediatement?
J'admets ma stupidite, j'aimerais neanmoins une explication que je puisse comprendre avec mes limits. :geek:
Avatar de l’utilisateur
OrdE
Premium
Premium
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2007 10:02
Localisation : italia

Re: Peut on m'expliquer??

Message par frederic.moulis » 16 Oct 2018 9:42

OrdE, dans cette 2ème partie, tu termines une zone de 3 => 6 points. + 2 parce que manche E, comme c'est écrit sur le plateau, et comme c'est écrit sur la règle (à lire :) )
Avatar de l’utilisateur
frederic.moulis
Premium
Premium
 
Message(s) : 3303
Inscription : 15 Déc 2012 14:57
Localisation : Tours

Re: Peut on m'expliquer??

Message par OrdE » 16 Oct 2018 10:00

Je devrais sans doute lire plus... :bieremetal:
Avatar de l’utilisateur
OrdE
Premium
Premium
 
Message(s) : 109
Inscription : 04 Oct 2007 10:02
Localisation : italia


Retour vers Die Burgen von Burgund

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron