des conventions officieuses et des règles de bonne conduite

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

des conventions officieuses et des règles de bonne conduite

Message par diplojak » 12 Avr 2014 11:24

Jarnac a amené beaucoup de nouveaux joueurs. On s'en réjouit, mais on ne peut que constater aussi que quelques-uns ont un peu de mal à s'acclimater.

Une petite mise au point semble donc nécessaire:
- les coups de Jarnac font partie intégrante du jeu. Il est donc extrêmement malvenu d'insulter votre adversaire à chaque coup de Jarnac, y compris au premier coup de la partie. Certains joueurs ont pris certaines habitudes avant boiteajeux, grand bien leur fasse, mais elles ne figurent pas dans les règles du jeu. Personne n'est tenu de respecter vos règles maison.

- Ca parait d'ailleurs utile de souligner qu'il est extrêmement malvenu d'insulter son adversaire en toutes circonstances. Ceci arrivait extrêmement rarement avant l'arrivée de Jarnac, et devient beaucoup trop courant. A croire qu'avoir beaucoup de vocabulaire pousse à en utiliser un peu trop? Quoiqu'il en soit le savoir-vivre est de rigueur, sur boiteajeux comme ailleurs. Les sanctions seront sévères et iront jusqu'à l'exclusion définitive.

- par ailleurs boiteajeux n'est pas un site en temps réel. Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est différent, et là encore vous devez respecter vos adversaires s'ils n'ont pas le même rythme que vous. Au passage je signale qu'une version chronométrée n'empêche en rien les gens de tricher avec un anagrammeur. Elle empêche juste les plus lents de le faire. Et ça rejoint les fausses problématiques autour de l'intelligence artificielle: si vous avez peur d'être lésé, ne jouez qu'avec des gens que vous connaissez, ou ne jouez pas du tout, ça marche aussi. Il n'y a pas d'autre solution.

à bon entendeur!
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7142

Re: des conventions officieuses et des règles de bonne condu

Message par diplojak » 28 Août 2014 11:48

la variante sans coup de Jarnac est maintenant disponible. en conséquence, toute personne qui agressera verbalement son adversaire suite à un coup de Jarnac sera définitivement exclue. Idem pour les accusations de triche.

bonnes parties quand même! ;)
diplojak
Administrateur

Message par jojoe44 » 02 Fév 2015 20:15

bah du genre !!!!!!!!
lynkowski

Date d’envoi : 31 Déc 2014 11:27
Par : xxxxxxxxx
À : jojoe44
lynkowski est un des administrateurs du site, donc ne t'étonnes pas si tu as eu un plus mauvais tirage que lui..

Message(s) : 0

MP précédentMP suivantDéplacer vers le dossier :
Agrandir Historique du message :

Re: lynkowski

Date d’envoi : 31 Déc 2014 11:38
par jojoe44
bonjour,

merci à toi de cette information que je n'avais pas .
Hélas du coup je comprend la conversation que nous avons eu pendant la partie.
Je ne joues pas pour les scores mais pour les plaisirs des jolis mots. Il est clair que je ne jouerais plus contre lui (je laisse ce que nous appellons les requins se manger entre eux).

PS pourquoi cet intérêt et cettte mise en garde de ta part nous ne nous sommes jamais cotoyé je crois?,
jojoe44

Message(s) : 18

Message par diplojak » 02 Fév 2015 21:20

je ne comprends pas bien qui dit quoi à qui, dans ce post. Je comprends juste que Lynkowsky est accusé à demi-mots de tricherie.

juste en-dessous de ça
diplojak a écrit :toute personne qui agressera verbalement son adversaire suite à un coup de Jarnac sera définitivement exclue. Idem pour les accusations de triche.

c'est plutôt gonflé.

petite mise au point:
premièrement, lynkowsky n'est pas administrateur, il est modérateur. ses privilèges ne concernent que le forum, il n'a aucun moyen de bidouiller une partie. Je suis le seul administrateur actif.
deuxièmement, en cas de doute quelconque, il faut me contacter directement en privé. Je n'aime pas du tout la délation publique, d'autant plus qu'elle est très souvent infondée, comme ici.

en conséquence, je sanctionne ce qui en plus me semble être une vengeance personnelle.
diplojak
Administrateur

Message par LSG » 02 Fév 2015 21:29

La vache, déjà le 1er avril !?
C'est dingue comme ça file cette année...
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 2045

Message par mat76 » 02 Fév 2015 21:33

diplojak a écrit :je ne comprends pas bien qui dit quoi à qui, dans ce post. Je comprends juste que Lynkowsky est accusé à demi-mots de tricherie.

juste en-dessous de ça
diplojak a écrit :toute personne qui agressera verbalement son adversaire suite à un coup de Jarnac sera définitivement exclue. Idem pour les accusations de triche.

c'est plutôt gonflé.

petite mise au point:
premièrement, lynkowsky n'est pas administrateur, il est modérateur. ses privilèges ne concernent que le forum, il n'a aucun moyen de bidouiller une partie. Je suis le seul administrateur actif.
deuxièmement, en cas de doute quelconque, il faut me contacter directement en privé. Je n'aime pas du tout la délation publique, d'autant plus qu'elle est très souvent infondée, comme ici.

en conséquence, je sanctionne ce qui en plus me semble être une vengeance personnelle.

ça y est j'ai enfin compris pourquoi je perds tout le temps contre l........ :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :geek: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6644

Message par yamaneko » 02 Fév 2015 21:37

mat76 a écrit :ça y est j'ai enfin compris pourquoi je perds tout le temps contre l........ :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :geek: :geek:

Non mais on n'est pas TOUS administrateurs/modérateurs, hein ! :mrgreen:
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko
Premium
Premium

Message(s) : 1065

Message par lynkowsky » 02 Fév 2015 21:38

Pour clarifier, puisque monsieur gueule publiquement :
1) j'avais il y a quelques mois gagné une partie contre jojo en finissant avec plein de petits mots pour assurer ma victoire. Il m'a alors affirmé qu'il ne jouerait plus contre moi.
2) j'ai reçu ce jour une plainte d'un joueur, se plaignant que jojo l'engueule pour avoir osé gagner sans compléter tous ses mots.
3) En tant que modérateur, je transmets donc à jojo, en lui signalant que si la façon de jouer de quelqu'un ne lui plait pas, plutôt que de l'engueuler, mieux vaut simplement le mettre en ignoré.
4) jojo pète un câble...

Conclusion, faudrait qu'un psy se penche sur la question "pourquoi le fait de jouer à Jarnac altère les capacités sociales des gens"...
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10690

Message par mat76 » 02 Fév 2015 21:38

yamaneko a écrit :
mat76 a écrit :ça y est j'ai enfin compris pourquoi je perds tout le temps contre l........ :boulet: :boulet: :boulet: :boulet: :geek: :geek:

Non mais on n'est pas TOUS administrateurs/modérateurs, hein ! :mrgreen:

toi tu te tais!!!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :wink: :geek:( et il parait même que l........ detourne l'argent des premiums sur un compte des iles crocodiles!!!!!!!!!!!! :affraid: :affraid: :affraid: :shock: :shock: :shots: :shots: :shots: :geek: :mrgreen:)
Dernière édition par mat76 le 02 Fév 2015 21:40, édité 2 fois.
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par diplojak » 02 Fév 2015 21:39

allez hop, mat viré aussi.
déjà que des Premiums y'en a pas beaucoup, si en plus je suis obligé de les mettre dehors... ;)
diplojak
Administrateur

Message par mat76 » 02 Fév 2015 21:41

diplojak a écrit :allez hop, mat viré aussi.
déjà que des Premiums y'en a pas beaucoup, si en plus je suis obligé de les mettre dehors... ;)

:bieremetal: :bieremetal: :affraid: :boulet: :geek:
mat76
Premium
Premium

Message par LSG » 02 Fév 2015 21:45

C'est pourtant connu que mat a un problème avec les règles !
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
LSG
Premium
Premium

Message par mat76 » 02 Fév 2015 21:47

LSG a écrit :C'est pourtant connu que mat a un problème avec les règles !
tu vas pas t'y mettre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clown: :clown:(et je soupçonne N.... II d'étre un copain de l........ car il gagne souvent (trop) à exxit!!!!!!! :| )
Dernière édition par mat76 le 02 Fév 2015 21:51, édité 1 fois.
mat76
Premium
Premium

Message par LSG » 02 Fév 2015 21:50

Quand je vois le niveau de delirium tremens de certains, je me dis qu'on a de la marge :lol:
LSG
Premium
Premium

Message par Nicky II » 02 Fév 2015 21:59

mat76 a écrit :
LSG a écrit :C'est pourtant connu que mat a un problème avec les règles !
tu vas pas t'y mettre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clown: :clown:(et je soupçonne N.... II d'étre un copain de l........ car il gagne souvent (trop) à exxit!!!!!!! :| )

tststststs :twisted:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5621

Suivant

Retour vers Jarnac