des conventions officieuses et des règles de bonne conduite

Modérateur: diplojak

Re: des conventions officieuses et des règles de bonne condu

Message par diplojak » 02 Fév 2015 22:06

lynkowsky a écrit :Conclusion, faudrait qu'un psy se penche sur la question "pourquoi le fait de jouer à Jarnac altère les capacités sociales des gens"...

moi je commence à me demander si ce n'est pas pour ça qu'Orange a fermé le jeu... on a plus de problèmes de comportements avec Jarnac qu'avec tous les autres jeux réunis :evil:
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7134

Message par ilena06 » 02 Fév 2015 22:09

Pardonnez-moi d'intervenir dans vos "delirium" messieurs, mais j'aimerais vous donner mon sentiment sur les dernières péripéties jarnaquiennes.
Il me semble en effet dommage, dans une partie, de courir vers la sortie pour "assurer" quelques points, plutôt que de faire fonctionner ses neurones et profiter du jeu... mais bon, chacun joue comme il l'entend et il faut l'accepter. Mais bien entendu, cela n'excuse en aucun cas une réaction violent ou insultante.
D'autre part, afin de rassurer L.... (puisqu'il semble être devenu celui dont on ne prononce pas le nom...), je tiens a préciser que mes "capacités sociales', ainsi que celles des jarnacoeurs, sont tour à fait intactes :)
ilena06
Premium
Premium

Message(s) : 62

Message par Zee Dob » 02 Fév 2015 22:10

Moi j'dis toujours: faut voir les avantages et les inconvénients...

Et l'avantage de ce genre d'inconvénients est que vos posts (enfin, surtout ceux de mat hein), me font quand même toujours bien rire! :lol:
Zee Dob

Message(s) : 680

Message par diplojak » 02 Fév 2015 22:17

ilena06 a écrit :Pardonnez-moi d'intervenir dans vos "delirium" messieurs, mais j'aimerais vous donner mon sentiment sur les dernières péripéties jarnaquiennes.
Il me semble en effet dommage, dans une partie, de courir vers la sortie pour "assurer" quelques points, plutôt que de faire fonctionner ses neurones et profiter du jeu...

c'est un point de vue respectable. Mais quand on a la possibilité de choisir ses adversaires et surtout de jouer des parties amicales, continuer à jouer des parties comptabilisées pour mieux tomber à bras raccourcis sur son adversaire qui fait rien qu'à essayer de gagner, c'est vraiment se moquer du monde.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7134

Message par LSG » 02 Fév 2015 22:22

Oui Ilena,
Je comprends ce que tu dis au-dessus même si ce n'est pas comme ça que je vois les choses :
Quand je joue à un jeu, jarnac ou un autre, mon objectif est de gagner la partie.
Pas gagner des points... Gagner la partie.
Même si une fois la partie terminée je me moque d'avoir gagné ou perdu, durant la partie c'est la seule chose qui compte.
Et à jarnac (même si j'y suis trop faible), l'objectif n'est pas de faire les plus jolis mots.
J'y joue d'après les règles et si je veux profiter du jeu comme tu le dis, je relance une nouvelle partie...

Et c'est cette différence d'appréciation de ce que doit être le jeu qui pose problëme entre anciens jarnacoeurs et anciens bajiciens.
De là à dire n'importe quoi comme ça a été fait plus haut dans ce sujet... Il faut Raison Garder, disait mon maître à penser en politique (nan, je déconne)
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 1989

Message par lynkowsky » 02 Fév 2015 22:22

ilena06 a écrit :D'autre part, afin de rassurer L.... (puisqu'il semble être devenu celui dont on ne prononce pas le nom...), je tiens a préciser que mes "capacités sociales', ainsi que celles des jarnacoeurs, sont tour à fait intactes :)

C'est juste hallucinants le nombre de dingues qui jouent à ce jeu... Sans jarnac, j'aurai 2 fois moins de plaintes pour comportement (insulte, accusation de triche...) à gérer.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10661

Message par LSG » 02 Fév 2015 22:23

Zee Dob a écrit :Moi j'dis toujours: faut voir les avantages et les inconvénients...

Et l'avantage de ce genre d'inconvénients est que vos posts (enfin, surtout ceux de mat hein), me font quand même toujours bien rire! :lol:

Et mes efforts pour détendre l'atmosphère, ils puent des pieds ? :affraid: :mrgreen: :bieremetal:
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
LSG
Premium
Premium

Message par ilena06 » 02 Fév 2015 22:31

lynkowsky a écrit :
ilena06 a écrit :D'autre part, afin de rassurer L.... (puisqu'il semble être devenu celui dont on ne prononce pas le nom...), je tiens a préciser que mes "capacités sociales', ainsi que celles des jarnacoeurs, sont tour à fait intactes :)

C'est juste hallucinants le nombre de dingues qui jouent à ce jeu... Sans jarnac, j'aurai 2 fois moins de plaintes pour comportement (insulte, accusation de triche...) à gérer.

Mince !! c'est la première fois qu'on me traite de dingue... :geek:
ilena06
Premium
Premium

Message par jch » 02 Fév 2015 22:33

Jouer pour gagner à Jarnac semble très mal vu...c'est pourquoi je préfère maintenant même jouer à lire le dictionnaire :(
mat n'a pas ce genre de problème. S'il jouait pour gagner ça se remarquerait :mrgreen:
jch

Message(s) : 2371

Message par lynkowsky » 02 Fév 2015 22:37

ilena06 a écrit :
lynkowsky a écrit :

Mince !! c'est la première fois qu'on me traite de dingue... :geek:

Je n'ai pas dit que tous les joueurs de Jarnac étaient dingue, attention. Mais dans le lot, il y en a un beau paquet (pour ma part, j'y joue régulièrement, mais rarement contre des inconnus car c'est juste dangereux, 1 chance sur 2 que ça parte en vrille ça gâche le plaisir).
lynkowsky
Modérateur

Message par papajo » 02 Fév 2015 22:44

Je ne peux pas m'empêcher de poster ; je rejoins Zee Dob : ça me fait bien rire les frasques des jarnaqueurs, ça faisait longtemps d'ailleurs, ça me manquait presque :clown:

eh ! dites faut les garder tous les messages hein ! Vous les ressortez dans deux trois ans qu'on se marre un coup.

Pour ma part j'ai arrêté de jouer à ce jeu de peur de froisser quelqu'un en essayant de gagner - bon de toute façon je n'y arrivais pas à gagner ;) -

En tout cas bravo à lynko qui reussit à rester presque zen :)
papajo

Message(s) : 136

Message par ilena06 » 02 Fév 2015 22:46

Bon... qui veut jouer ???
ilena06
Premium
Premium

Message par LSG » 02 Fév 2015 22:51

Moi ! Si t'as pas peur de....... Me battre ! ;)
LSG
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 02 Fév 2015 22:51

papajo a écrit :En tout cas bravo à lynko qui reussit à rester presque zen :)

Je me défoule sur mes élèves en journée :twisted: :twisted: :twisted: :P :P :P
Ou alors :shots: :shots: :shots: :shots: :shots: :geek: :geek:
lynkowsky
Modérateur

Message par ilena06 » 02 Fév 2015 22:52

LSG a écrit :Moi ! Si t'as pas peur de....... Me battre ! ;)

Avec plaisir...
ilena06
Premium
Premium

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac