des conventions officieuses et des règles de bonne conduite

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: des conventions officieuses et des règles de bonne condu

Message par mat76 » 03 Fév 2015 14:32

covadis a écrit :
mat76 a écrit :sinon on pourrait lancer un tournoi jarnac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :clown:

Un tournoi du plus joli mot ou avec un vainqueur ?

là je sais pas !j'organise pas........ j'ai pas fait les commandos!!!!!!!!!!! :clown:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7005

Message par tolkien » 03 Fév 2015 17:09

y aura une prime pour la plus belle insulte ?
ce fut remarquable de découvrir les Amériques mais ça l'eut été encore plus de passer à coté !
tolkien
Premium
Premium

Message(s) : 1292

Message par yamaneko » 03 Fév 2015 19:37

mat76 a écrit :
yamaneko a écrit :
LSG a écrit :Je voudrais pas avoir l'air de mais, yamaneko, il joue carrément pour gagner.

Et ça marche, en plus ! :twisted:

pas à tous les jeux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :boulet: :geek:

Bah quoi, j'ai gagné notre dernière partie ! :twisted: :lol!:
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko

Message(s) : 1068

Message par madmart » 04 Fév 2015 20:03

covadis a écrit :
mat76 a écrit :sinon on pourrait lancer un tournoi jarnac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boulet: :boulet: :boulet: :clown:

Ouais enfin un bon carnage :rambo:
Je veux bien m'y coller si on autorise les anagrammeurs de combat, les dictionnaires à fragmentation et les IA nucléaires...
Et qu'on limite les mots autorisés au strict langage militaire.

mat76 a écrit :là je sais pas !j'organise pas........ j'ai pas fait les commandos!!!!!!!!!!! :clown:

Réformé va :twisted:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2218

Message par mat76 » 04 Fév 2015 20:08

madmart a écrit :
covadis a écrit :

Ouais enfin un bon carnage :rambo:
Je veux bien m'y coller si on autorise les anagrammeurs de combat, les dictionnaires à fragmentation et les IA nucléaires...
Et qu'on limite les mots autorisés au strict langage militaire.

mat76 a écrit :là je sais pas !j'organise pas........ j'ai pas fait les commandos!!!!!!!!!!! :clown:

Réformé va :twisted:

oui P4! :geek: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message par LSG » 04 Fév 2015 20:28

Et un tournoi de celui qui gagne en ecrivant les mots les plus petits possibles ?
Provocation ?
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG

Message(s) : 2083

Message par Ninj » 04 Fév 2015 20:31

LSG a écrit :Et un tournoi de celui qui gagne en ecrivant les mots les plus petits possibles ?
Provocation ?

Non, sprint!
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4322

Message par caius » 11 Juin 2015 8:53

C'est vrai qu'il y a beaucoup de raleurs dans les jarnacoeurs,et je suis une joueuse de l'ancien jeu. Mais franchement si vous allez jouer (dans un autre site) à la belote là c'est plus que tout.
quand je ne suis pas contente j'abandonne et voilà. Le principal c de faire travailler les neurones et de se detendre.
mais certains ont la championnite aigue !!!!!! choisissez vos compagnons de jeu et eclatez vous
caius
Premium
Premium

Message(s) : 183

Message par caius » 11 Juin 2015 8:58

je ne fais pas de tournois pas assez de temps helas
caius
Premium
Premium

Message(s) : 183

Message par petite chose » 02 Sep 2018 16:08

Il est quand même dommage de découvrir un nouveau mot toutes les deux lignes quand on voit que le vocabulaire usuel est. ...oublié (ce qui permet un rare coup de jarnac )
Ce jeu est totalement dénaturé.
..mais à bon entendeur salut comme vous le preconisez
petite chose

Message(s) : 1

Message par lynkowsky » 02 Sep 2018 17:17

petite chose a écrit :quand on voit que le vocabulaire usuel est. ...oublié

Ce qui confirme bien qu'il n'y a pas triche, et rappelle que même une personne experte en jeux de lettres reste humaine et susceptible de se planter...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11004

Message par covadis » 02 Sep 2018 18:09

lynkowsky a écrit :

Ce qui confirme bien qu'il n'y a pas triche, et rappelle que même une personne experte en jeux de lettres reste humaine et susceptible de se planter...

Le débat est interminable. Si on est un peu pointilleux, alors il ne faut jouer que par invitation après avoir trouvé des partenaires qui nous correspondent.
covadis

Message(s) : 3193

Message par mat76 » 02 Sep 2018 18:13

covadis a écrit :
lynkowsky a écrit :

Le débat est interminable. Si on est un peu pointilleux, alors il ne faut jouer que par invitation après avoir trouvé des partenaires qui nous correspondent.

encore faut il qu 'ils acceptent les invitations................................... :boulet: :boulet: :geek: :affraid:
mat76
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 02 Sep 2018 18:55

petite chose a écrit :Il est quand même dommage de découvrir un nouveau mot toutes les deux lignes ...

Ce n'est pas dommage, petite chose, c'est fantastique ! :bieremetal:

Grace à l'improbable série de mots de ton "adversaire" (ABLE ⇒ NABLE ⇒ PLEBAN ⇒ PLEBANS ⇒ ANABLEPS), tu avais une chance d'aller chercher le poisson extraordinaire qui se cache derrière ce nom à coucher dehors par -15° avec un ticket de logement:
L'anableps (ou quatre-yeux) chasse juste à la surface de l'eau, et il n'a que deux yeux mais avec un dédoublement de la cornée, de la pupille et de la rétine : 1 rétine basse pour voir au dessus de l'eau ses futures proies, 1 rétine haute pour surveiller en dessous ses prédateurs de la mangrove. Cerise sur le gâteau, ses cônes rétiniens n'expriment pas la même protéine sensible a la lumière (l'opsine) des 2 côtés...

Image
Voir cet article par exemple.

Comme si ce n’était pas assez original, monsieur anableps porte à droite ou à gauche, --comme nous, quoi--, sauf que lui, ça le contraint à s'envoyer "en l'eau" avec des femelles de même orientation... :geek:
- "Pardon mademoiselle, vous êtes lévogyre ou dextrogyre ?"
Elle est pas bien faite, la nature ? Magie darwinienne ! :affraid:

Si après ça tu oublies le mot ANABLEPS dans une prochaine partie de Jarnac ou tu tireras un P sur BANALES, c'est à désespérer de l’espèce humaine... :boulet:
Personnellement, je l'ai appris il n'y a pas 6 mois, et j'ai même envoyé le lien vers un article à mon ophtalmo favori qui ne voulait pas me croire !

C'est l'avantage de Jarnac, du Scrabble ou des mots-croisés (et même de Dixit, j'ai des exemples !) sur le Sudoku : tu peux toujours apprendre quelque-chose ! :geek:

petite chose a écrit :... quand on voit que le vocabulaire usuel est ...oublié (ce qui permet un rare coup de jarnac )

Ça par contre, il est vrai que rater ETALON+A ⇒ ATONALE (ou dans une autre partie récente, DOMINES+T ⇒ MEDITONS) c'est pour le moins "dommage", voire inquiétant dans le cas d'un anagrammeur... :boulet:

petite chose a écrit :Ce jeu est totalement dénaturé.

Mais non, mais non, ta frustration légitime ne doit pas t'aveugler...

Et j'ai 2 tuyaux pour toi :

1) Si tu passes en PREMIUM tu pourras déclarer la vilaine B*** comme joueuse "à ignorer" et en plus tu permettras à maître Diplojak de maintenir notre site en état de fonctionner malgré toutes les images débiles et les posts logorrhéiques que je lui inflige (merci pour nous deux !) :roll:

2) Viens au Week-End BoiteAJeux du 26 au 29 Octobre dans la Drôme.
J'y serai, et on jouera au Jarnac en chaire et en hausse, avec le dictionnaire posé d'un côté du plateau, et le colt de l'autre... :mrgreen:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 1616

Message par Josquin » 02 Sep 2018 21:06

Merci, Maître peyo,

comme toujours: intelligent, drôle, tendrement humain et..

BON DÉFENSEUR du site!! (pas besoin des moulins, quoi, avec toi, on passe tout de suite aux fours)
Josquin
Premium
Premium

Message(s) : 1138

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac