jarnac,une idée.

Modérateur: diplojak

Re: jarnac,une idée.

Message par caius » 08 Mai 2017 20:38

je me permets de repondre au sujet de "sans jarnac" les jarnacoeurs d'antan se souviennent qu'il n'y avait pas de "sans jarnac" mais il c'etait etabli une regle qui etait ne jamais jarnaquer le premier tour.
en plus comme il y avait un chrono pas possible de jeter un coup d'oeil à l'anagrammeur. je ne vous parle pas des echanges de politesse mais le chat a fait que l'on avait beaucoup de connaissances.
je ne remercierai jamais assez boite à jeux pour nous avoir permis de continuer de jouer à ce jeu
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Message par Maurice la Grammaire » 08 Mai 2017 20:46

Pensez-vous qu'il y ait beaucoup de gens qui utilisent des anagrammeurs ? Personnellement, je préfère continuer à me prendre des tôles.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit." (La Rochefoucauld)

alias Philippe
Maurice la Grammaire

Message(s) : 473

Message par azopt44 » 08 Mai 2017 22:01

bonsoir !
carnaj me rappelle qqechose , d'antan
et j'avais préféré l'anagramme ARCANJ !!
pour revenir sur le débat de jarnac sans jarnac,
je rejoins les avis de Musée et Ambroisie.
il faut respecter les règles instaurées par l'inventeur du jeu . Rien n'empêche de décider chacun, en début de partie, de la qualifier "avec ou sans jarnac" (c'est d'ailleurs prévu sur le site BàJ par l'icone da hoc ).
A chacun de constituer son "univers" de jeu en préférant celles et ceux qui partage sa version.
je dirais même que l'on peut "corser" encore davantage la partie en interdisant les conjugaisons, les S finals, voire plus, comme ce le fut lors d'un tournoi à ...Jarnac, n'est ce pas Musée !!)il y a en salle suffisamment de joueurs(ses) pour que chacun y trouve son "univers".
cordialement
Azopt44
azopt44

Message(s) : 22

Message par Musee » 09 Mai 2017 6:57

azopt44 a écrit :bonsoir !
carnaj me rappelle qqechose , d'antan
et j'avais préféré l'anagramme ARCANJ !!
pour revenir sur le débat de jarnac sans jarnac,
je rejoins les avis de Musée et Ambroisie.
il faut respecter les règles instaurées par l'inventeur du jeu . Rien n'empêche de décider chacun, en début de partie, de la qualifier "avec ou sans jarnac" (c'est d'ailleurs prévu sur le site BàJ par l'icone da hoc ).
A chacun de constituer son "univers" de jeu en préférant celles et ceux qui partage sa version.
je dirais même que l'on peut "corser" encore davantage la partie en interdisant les conjugaisons, les S finals, voire plus, comme ce le fut lors d'un tournoi à ...Jarnac, n'est ce pas Musée !!)il y a en salle suffisamment de joueurs(ses) pour que chacun y trouve son "univers".
cordialement
Azopt44

Très très bon moments, oui !
A renouveler, c'est sûr !
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par felixcat17 » 09 Mai 2017 9:22

Bonjour à tous ! :)
Tout à fait d'accord avec Azopt, le tout étant de se mettre d'accord au départ, et encore les risques d'interprétation étant encore possible (la "règle" " pas de jarnac au premier tour est-elle applicable lorsque l'adversaire jarnaquable a composé deux mots, donc lui en piquer un ne le laisse pas complètement démuni, ce qui est l'objectif de cette "règle" ?, j'ai connu des controverses à ce sujet...)
Le but étant de s'amuser avec les mots... hican ou pas, même si je ne suis pas le dernier... :geek:
Au fait, n'y a-t-il pas des amateurs pour "avec conjugaison seulement" ? :geek:
Sinon, quand retournons-nous à Jarnac-la-lointaine, cette charente ville ? :boulet: En voilà une idée qu'elle est bonne... :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par felixcat17 » 09 Mai 2017 13:12

Je remercie l'amatrice qui m'a proposé d'expérimenter " seulement conjugaisons "
Connaissant sa discrétion, je tairai son nom... :)
Ne me remercie pas, Amb, c'est tout naturel... Tu connais mon tact ... ;)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 334

Message par caius » 09 Mai 2017 18:00

que j'ai pu transpirer en jouant sans conjugaison!!!!!!mais cela m'a permis d'aller rechercher des mots dans ma memoire et j'avoue que c'etait super ( mais je ne ferai pas ça tous les jours :geek: )
caius
Premium
Premium

Message(s) : 149

Précédent

Retour vers Jarnac