temps reel

Modérateur: diplojak

temps reel

Message par poopoopidoo » 10 Mai 2015 16:53

Bonjour,
je suppose que je ne suis pas la première à faire la suggestion, mais serait-il possible de développer une version de JARNAC en temps réel, c'est à dire qui permette de voir tous les déplacements, essais, etc... de l'adversaire. Ca présente l'avantage d'inciter les joueurs à rester sur la partie même quand ce n'est pas leur tour, et de bien voir les mots intermédiaires (et d'apprendre).
Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir jouer avec les lettres comme on le ferait sur un plateau, pour faciliter la recherche de mots sans avoir à visualiser dans sa (petite) tête...
Enfin bref, refaire le jeu de Jarnac de l'ancien temps jadis qui existait sur internet.... C'était tellement bien ! A toutes fins utiles, je serais prête à payer un abonnement pour ça..

Si le sujet a déjà été débattu, vous pouvez me renvoyer sur le message.

Merci :)
poopoopidoo

Message(s) : 6

Re: temps reel

Message par poopoopidoo » 10 Mai 2015 17:05

arf c'est idiot, je n'avais pas vu qu'il y avait un abonnement et que le temps réel fait justement partie des avantages... :mrgreen:

Je m'en vais m'abonner de ce pas...
poopoopidoo

Message par Ambroisie » 10 Mai 2015 17:55

poopoopidoo a écrit :arf c'est idiot, je n'avais pas vu qu'il y avait un abonnement et que le temps réel fait justement partie des avantages... :mrgreen:

Je m'en vais m'abonner de ce pas...

L'abonnement apporte des améliorations indéniables comme le fait de ne pas avoir à actualiser pour savoir si l'adversaire a fini de jouer ou les avertissements disant qu'on est attendu sur une autre partie, entre autres, mais je crains que cela ne réponde pas à ce que tu demandes. Tout ce qui était possible sur l'ancien jarnac ne l'est pas car sur ce site c'est le fait de pouvoir interrompre une partie et la reprendre selon son bon plaisir qui prime dans tous les jeux proposés (c'est une habitude à prendre qui a aussi ses avantages).
Tu ne verras donc pas les essais de ton adversaire, ni ses fautes d'orthographe, ni ses coups de jarnac ratés ( :lol: ) mais tu as l'historique pour voir sa progression.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Message par poopoopidoo » 11 Mai 2015 17:17

Effectivement, je suis maintenant abonnée, et ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais. C'est pourtant rigolo de voir les essais osés de l'adversaire, mais bon j'ai aussi souvent du mal à voir quel est le jarnac qu'on m'a fait, et c'est dommage... enfin c'est déjà bien de retrouver cet excellent jeu !
poopoopidoo

Message par Nicky II » 11 Mai 2015 17:23

poopoopidoo a écrit :Effectivement, je suis maintenant abonnée, et ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais. C'est pourtant rigolo de voir les essais osés de l'adversaire, mais bon j'ai aussi souvent du mal à voir quel est le jarnac qu'on m'a fait, et c'est dommage... enfin c'est déjà bien de retrouver cet excellent jeu !

Voir le jarnac que l'on t'a fait est très facile. Tu appuies sur historique et tu as les derniers coups, avec un beau jarnac de noté à côté du coup.
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5606

Message par Ambroisie » 11 Mai 2015 18:28

Nicky II a écrit :
poopoopidoo a écrit :Effectivement, je suis maintenant abonnée, et ce n'est pas vraiment ce que j'imaginais. C'est pourtant rigolo de voir les essais osés de l'adversaire, mais bon j'ai aussi souvent du mal à voir quel est le jarnac qu'on m'a fait, et c'est dommage... enfin c'est déjà bien de retrouver cet excellent jeu !

Voir le jarnac que l'on t'a fait est très facile. Tu appuies sur historique et tu as les derniers coups, avec un beau jarnac de noté à côté du coup.

Vu la date d'inscription de poopoopidoo, j'ai un doute : as-tu regardé tous les signes qui se trouvent au dessus du tchat (mini-forum) et en particulier l'historique (la pendule). Je me permets de dire ça car je n'avais pas immédiatement tout regardé au début ...
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1064

Message par lynkowsky » 11 Mai 2015 18:34

poopoopidoo a écrit :Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir jouer avec les lettres comme on le ferait sur un plateau, pour faciliter la recherche de mots sans avoir à visualiser dans sa (petite) tête...

C'est parfaitement possible, en plaçant ses lettres comme si on jouait, puis en annulant, si nécessaire, pour changer d'avis.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10662

Message par Serpolette » 11 Mai 2015 19:33

lynkowsky a écrit :
poopoopidoo a écrit :Ce qui serait bien aussi, c'est de pouvoir jouer avec les lettres comme on le ferait sur un plateau, pour faciliter la recherche de mots sans avoir à visualiser dans sa (petite) tête...

C'est parfaitement possible, en plaçant ses lettres comme si on jouait, puis en annulant, si nécessaire, pour changer d'avis.

ou même en validant... :mrgreen:
...ça permet de voir si le dico accepte le mot qu'on aimerait bien pouvoir installer sur sa grille...
Quelquefois il est d'accord ! :D
D'autres fois, il vous répond : "Votre mot n'est pas dans la base." :(
Mais de toute façon, on peut faire tous les essais qu'on veut, pas de souci : il ne vous répond jamais GAME OVER... :geek: :clown:
Serpolette
Premium
Premium

Message(s) : 257

Message par LSG » 11 Mai 2015 19:45

" SAME PLAYER SHOOT AGAIN "
Deluxe Camping, Exxit, Tortuga et quelques autres :arrow: service fermé par SFR, merci !
Ma collec d'art abstrait :arrow: Patchwork
LSG
Premium
Premium

Message(s) : 1990

Message par Musee » 11 Mai 2015 20:41

Et ici, un avantage (ou un inconvénient) on peut tenter tous les jarnac que l'on veut sans perdre son tour ;)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par Zee Dob » 11 Mai 2015 20:43

Serpolette a écrit :D'autres fois, il vous répond : "Votre mot n'est pas dans la base." :(

Mince, pourquoi à moi il me dit TOUJOURS ça... :boulet: :clown:
Zee Dob

Message(s) : 681

Message par Musee » 11 Mai 2015 20:49

Zee Dob a écrit :
Serpolette a écrit :D'autres fois, il vous répond : "Votre mot n'est pas dans la base." :(

Mince, pourquoi à moi il me dit TOUJOURS ça... :boulet: :clown:

Ben c'est parce que tu inventes des mots qui n'existent pas ;)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 752

Message par poopoopidoo » 16 Mai 2015 9:56

oups je n'avais pas vu tous ces messages...merci d'avoir pris la peine de me répondre alors que je n'avais pas encore pris connaissance de la moitié des outils...c'est bon, je m'y suis faite, et j'avoue que c'est bien plus facile avec un écran tactile.... :D
poopoopidoo

Retour vers Jarnac