Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: Règles du petit Jarnacoeur modèle.

Message par mat76 » 05 Juin 2015 16:13

alesk a écrit :Moi le elo ne m'intéresse pas trop en tant que tel, même s'il rend bien service quand on veut jouer contre des personnes de son niveau.
Mais il y a des jeux où je suis très bien classé et je vais parfois rejoindre des parties de joueur qui sont plus faibles juste parce qu'ils sont sympas. Ou alors je n'ai jamais joué contre eux et ils sont apparus à un niveau que je juge intéressant même s'il y a de fortes chances que je gagne et alors le but est de rencontrer de nouveaux joueurs et parfois de nouvelles manières de jouer.
:affraid: :shots: :metal: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6648

Message par alesk » 05 Juin 2015 16:23

mat76 a écrit :
alesk a écrit :Moi le elo ne m'intéresse pas trop en tant que tel, même s'il rend bien service quand on veut jouer contre des personnes de son niveau.
Mais il y a des jeux où je suis très bien classé et je vais parfois rejoindre des parties de joueur qui sont plus faibles juste parce qu'ils sont sympas. Ou alors je n'ai jamais joué contre eux et ils sont apparus à un niveau que je juge intéressant même s'il y a de fortes chances que je gagne et alors le but est de rencontrer de nouveaux joueurs et parfois de nouvelles manières de jouer.

mais oui t'es sympa mat
alesk
Premium
Premium

Message(s) : 4152

Message par mat76 » 05 Juin 2015 17:20

alesk a écrit :
mat76 a écrit :

mais oui t'es sympa mat

rappelle moi la dernier partie!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :roll: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 6648

Message par jch » 05 Juin 2015 18:50

alesk a écrit :
mat76 a écrit :

mais oui t'es sympa mat

Un joueur plus faible vraiment sympa se doit de tout faire pour que son adversaire l'emporte. C'est une question de principe.
jch

Message(s) : 2386

Message par Musee » 05 Juin 2015 19:08

jch a écrit :

Un joueur plus faible vraiment sympa se doit de tout faire pour que son adversaire l'emporte. C'est une question de principe.

Est-ce qu'on peut le rappeler à Mat76 contre qui je gagne péniblement 1 point ou 2 et qui se permet de m'arracher parfois plus de 50 elos en une seule victoire ? ;)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 762

Message par Thalaric » 05 Juin 2015 19:15

Musee a écrit :
jch a écrit :

Est-ce qu'on peut le rappeler à Mat76 contre qui je gagne péniblement 1 point ou 2 et qui se permet de m'arracher parfois plus de 50 elos en une seule victoire ? ;)

invite le à exxit, il te rendra tout plus les intérêts :mrgreen:
Thalaric
Premium
Premium

Message(s) : 3148

Message par prof1961 » 05 Juin 2015 19:28

Il n'est pas inutile de rappeler qu'un chasseur de elo (ce que je suis parfois sur certains jeux, c'est une des facettes de BàJ) ne gagne que des clopinettes et parfois même 0 à jouer contre des adversaires surclassés (avec en plus le risque de perdre gros si le hasard joue un sale tour).

ah alesk! Toujours aimé sa philosophie du jeu, moi.

Bon, mon petit côté anarchiste : arrêtez de mettre des règles et des conventions! Si elles ne sont pas intégrées en option par le site, elles n'existent pas, point barre. Vous trouvez pas que c'est assez long et difficile d'absorber les (vraies) règles de tous les jeux dont les administrateurs nous inondent? Moi j'ai du mal en revenant après une longue absence. À tel point que je joue empiriquement dans plusieurs parties, je m'en excuse!

Alors tant pis pour les gentils jarnacoeurs et les méchants jarnajsaispasquoi, moi je jouerai comme bon me semble ;)
Pis je vais monter mon quota de jarnac car j'ai toujours pas été insulté et ça me ferait bien marrer. Si ça vous arrive, rappelez-vous que c'est l'autre qui est en rage donc ridicule (je le sais ça m'arrive parfois ;) ).
prof1961

Message(s) : 1861

Message par Musee » 05 Juin 2015 20:14

prof1961 a écrit :Il n'est pas inutile de rappeler qu'un chasseur de elo (ce que je suis parfois sur certains jeux, c'est une des facettes de BàJ) ne gagne que des clopinettes et parfois même 0 à jouer contre des adversaires surclassés (avec en plus le risque de perdre gros si le hasard joue un sale tour).

ah alesk! Toujours aimé sa philosophie du jeu, moi.

Bon, mon petit côté anarchiste : arrêtez de mettre des règles et des conventions! Si elles ne sont pas intégrées en option par le site, elles n'existent pas, point barre. Vous trouvez pas que c'est assez long et difficile d'absorber les (vraies) règles de tous les jeux dont les administrateurs nous inondent? Moi j'ai du mal en revenant après une longue absence. À tel point que je joue empiriquement dans plusieurs parties, je m'en excuse!

Alors tant pis pour les gentils jarnacoeurs et les méchants jarnajsaispasquoi, moi je jouerai comme bon me semble ;)
Pis je vais monter mon quota de jarnac car j'ai toujours pas été insulté et ça me ferait bien marrer. Si ça vous arrive, rappelez-vous que c'est l'autre qui est en rage donc ridicule (je le sais ça m'arrive parfois ;) ).

Bon ben, ça va demander du boulot à diplo pour intégrer les options, alors qu'il est simple de les convenir en début de partie ! Déjà qu'il a déjà donné beaucoup (merci diplo) en terme d'adaptation pour jarnac. :)
Musee
Premium
Premium

Message(s) : 762

Message par Ambroisie » 06 Juin 2015 12:12

Musee a écrit :prof1961 a écrit :
Il n'est pas inutile de rappeler qu'un chasseur de elo (ce que je suis parfois sur certains jeux, c'est une des facettes de BàJ) ne gagne que des clopinettes et parfois même 0 à jouer contre des adversaires surclassés (avec en plus le risque de perdre gros si le hasard joue un sale tour).

Bon, mon petit côté anarchiste : arrêtez de mettre des règles et des conventions! Si elles ne sont pas intégrées en option par le site, elles n'existent pas, point barre.

Un élément a été oublié ; à côté des règles édictées par l'inventeur du jeu, il y a une personne douée de pensée, d'imagination et même de sensibilité (oui, oui, ça existe !) qui place le fair-play avant toute autre considération matérielle, créant ainsi des conventions qui n'ont pas été prévues mais qui enrichissent et le jeu et les joueurs, à mon avis (qui n'est pas le seul). Ce qui n'empêche pas d'aimer trouver des mots, en découvrir de nouveaux, jarnaquer si possible et gagner la partie.
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 1159

Message par lynkowsky » 06 Juin 2015 12:33

Et niveau sensibilité, pour ma part, ce que je trouve peu fair-play, c'est de ne pas jarnaquer. Je trouve que ceci dénote un mépris de l'adversaire (hé, je te bats sans aucun effort tellement t'es mauvais). Bref, autant dire qu'estimer que telle façon de jouer est la plus correcte ou la plus fair-play me dépasse un peu.
lynkowsky
Modérateur

Message(s) : 10694

Message par ilena06 » 06 Juin 2015 13:26

lynkowsky a écrit :Et niveau sensibilité, pour ma part, ce que je trouve peu fair-play, c'est de ne pas jarnaquer. Je trouve que ceci dénote un mépris de l'adversaire (hé, je te bats sans aucun effort tellement t'es mauvais). Bref, autant dire qu'estimer que telle façon de jouer est la plus correcte ou la plus fair-play me dépasse un peu.

Ca peut aussi vouloir dire, tu es (peut-être) plus faible que moi, mais je ne t'assassine pas dès le début, pour que la partie reste un plaisir partagé. Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est juste un jeu, que le but est qu'il soit agréable.
ilena06
Premium
Premium

Message(s) : 62

Message par lynkowsky » 06 Juin 2015 13:36

Ben justement, si je vois qu'en face il ne joue pas de son mieux, ça me gâche le plaisir du jeu. Surtout que après, si je vois un jarnac, suis-je redevable, puis-je le prendre ?

bref, ce que je veux surtout dire, c'est que ce que certains considèrent comme la base du fair-play ne l'est absolument pas à mes yeux, et que donc, édicter des règles de bonne conduite, asséner que tel ou tel comportement est lié au fair-play (ou à son absence) est juste réducteur. Chacun joue comme il aime (autrement dit, je déteste le titre de ce sujet !)
lynkowsky
Modérateur

Message par yamaneko » 06 Juin 2015 13:43

Je n'ai encore jamais joué à Jarnac jusqu'à présent, mais quand je vois ce genre de sujet, ça ne me donne vraiment pas envie.

Je rejoins entièrement les avis de lynko, alesk et sûrement d'autres. Si on commence à devoir s'imposer des contraintes supplémentaires au-delà des règles d'un jeu, juste pour ne pas froisser certaines personnes qui se sont créées une sorte de "code d'honneur", je préfère passer mon chemin.
Et pour moi aussi, le respect de l'adversaire passe entre autres par le fait de toujours chercher à jouer de mon mieux. Je détesterais qu'il n'en soit pas de même en retour, quitte à me prendre une volée.
“Million-to-one chances... They crop up nine times out of ten.”
yamaneko
Premium
Premium

Message(s) : 1065

Message par ilena06 » 06 Juin 2015 13:49

lynkowsky a écrit :Ben justement, si je vois qu'en face il ne joue pas de son mieux, ça me gâche le plaisir du jeu. Surtout que après, si je vois un jarnac, suis-je redevable, puis-je le prendre ?

bref, ce que je veux surtout dire, c'est que ce que certains considèrent comme la base du fair-play ne l'est absolument pas à mes yeux, et que donc, édicter des règles de bonne conduite, asséner que tel ou tel comportement est lié au fair-play (ou à son absence) est juste réducteur. Chacun joue comme il aime (autrement dit, je déteste le titre de ce sujet !)

Saut que... en lui piquant ses mots, tu lui gâches son plaisir à lui . Un jeu ce n'est pas la guerre, c'est un partage.

Mais je suis d'accord avec toi... chacun joue comme il veut, et ne doit pas se le faire reprocher, quelques soient ses choix. Et je continuerai à ne pas jarnaquer au premier tour 8)
ilena06
Premium
Premium

Message(s) : 62

Message par lynkowsky » 06 Juin 2015 13:52

ilena06 a écrit :Saut que... en lui piquant ses mots, tu lui gâches son plaisir à lui . Un jeu ce n'est pas la guerre, c'est un partage.

Là, je crois que tu ne comprends pas : quand je suis le mauvais, je déteste qu'on ne me jarnaque pas. Et c'est ça qui me gâche le plaisir. Alors qu'une bonne tôle bien méritée ne me dérange absolument pas. Bref, je hais subir la pitié !

Et pour reprendre tes mots, oui, ce n'est pas la guerre, donc il n'y a rien de gênant à perdre ni à se faire jarnaquer. C'est juste le jeu.

Et au passage, ce jeu sans jarnac est juste techniquement bugué : je ne pose rien, j'attends d'avoir 25 lettres, et là je finis en 1 coup si tout se goupille bien - niveau plaisir et interaction, c'est bien limité. Bref, l'auteur a créé un jeu où deux cerveaux se challengent sur des anagrammes, je ne comprends pas cette obsession à refuser ce challenge.
lynkowsky
Modérateur

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac